Une +8 en panne....

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Une +8 en panne....

Messagepar LOU01 » Hier, 09:33

Bon, voilà encore une qui me casse les pieds et pour laquelle je n'ai pas trop de temps à lui consacrer....son propriétaire qui me l'a laissée en pension venu lui faire une visite de courtoisie m'avoue devant elle, après être venu avec le Roadster qu'il vient d'acquérir qu'il désire la vendre...et là le vieux fou que je suis persuadé que ces machines ont une âme et donc des sentiments ne démarre plus, sûr qu'elle pleure de cet abandon, elle décide de ne plus parler...
Prétrentieux que je suis, j'analyse (trop) faciement la panne, on n'entends pas la pompe, ce doit être le relais...
En un, le localiser, là déjà tu perds presque une demi-journée à le trouver, tu le teste et il dis plus rien, alors content et confiant tu le changes et que dalle, alors tu vas revoir la pompe que tu a déjà interrogée et qui parlait, ben elle cause en grognant, tu la changes et toujours que dalle...
Au secours, j'en appelle à l'aide lolo106 qui nous fait une superbe démonstration de ses talents en changeant son moteur, dis-moi quelque chose, où dois-je mettre les mains pour faire à nouveau rugir cette belle +8 de la première moitié des années quatre-vingt-dix équipée du 3.9 L à injection...help !
LOU01

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Re: Une +8 en panne....

Messagepar Philippe83 » Hier, 14:12

Mais, mais....je prenais Lou pour le Leonard de Vinci des Morgan....et là il appelle a l’aide ! :ugeek:
Mon monde s'écroule a mes pieds... :o
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Hier, 14:39

Philippe83 a écrit :Mais, mais....je prenais Lou pour le Leonard de Vinci des Morgan....et là il appelle a l’aide ! :ugeek:

:D

Sinon, y a-t-il un transpondeur dans la clé de contact de ces années là?
Parce que les symptômes ressemblent à une merdouille subie et résolue juste en changeant de clé

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Messagepar lolo106 » Hier, 18:28

Je viens de voir ton message.
Est ce que la pompe fonctionne ou pas quand tu mets du 12 v directement dessus ?
Normalement, quand tu tournes la clé de contact au deuxième cran, la pompe doit s'enclencher pendant quelques secondes pour mettre en pression le circuit. À ce moment-là on entend donc tourner la pompe et claquer le relais.
Si rien ne se passe à ce moment là, il peut s'agir du fusible qui a sauté ou du coupe circuit spécifique à la pompe à essence qui coupe en cas de choc.
As tu aussi testé les relais à la main en mettant du 12 v pour vérifier qu'ils sont bon ?

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lolo106 » Hier, 18:35

Complément :
Je viens de vérifier sur la Morgan, quand le coupe circuit de la pompe est ouvert, on entend le relais se déclancher, donc il ne s'agit pas de cela, si tu n'entends pas le relais claquer.

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lolo106 » Hier, 18:46

denis+4 a écrit :]

Pas de transpondeur dans ces années, encore à l'ancienne

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lolo106 » Hier, 18:52

Concernant la pompe à essence, je l'ai changée aussi et je pensais l'avoir correctement branchée. En fait sur la nouvelle, la taille des cosses sont inversées grosses pour le+ et la petite pour le -, ou l'inverse. Donc vérifier de ce côté là, car au premier démarrage j'ai eu un gros doute quand elle ne voulait pas démarrer. Une fois le branchement inversé elle a rugit.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » Hier, 23:27

lolo106 a écrit :Concernant la pompe à essence, je l'ai changée aussi et je pensais l'avoir correctement branchée. En fait sur la nouvelle, la taille des cosses sont inversées grosses pour le+ et la petite pour le -, ou l'inverse. Donc vérifier de ce côté là, car au premier démarrage j'ai eu un gros doute quand elle ne voulait pas démarrer. Une fois le branchement inversé elle a rugit.

Contrôle fait et perturbant, sur l'ancinne pompe le gros raccord était le +, sur la novelle c'est le contriare, c'est le - qui a le plus gros raccord.
Et la nouvelle a été testée directement sur une batterie avant montage et elle donne.

lolo106 a écrit :Complément :
Je viens de vérifier sur la Morgan, quand le coupe circuit de la pompe est ouvert, on entend le relais se déclancher, donc il ne s'agit pas de cela, si tu n'entends pas le relais claquer.

Voilà l'information que je cherchais, je regarde dès lundi et je reviens avec le résultat, là dans l'immédiat toutes ces carioles m'ont rincées et je finis par y perdre mon latin, alors ce week-end, repos absolu sur les mécaniques, j'ai de la menuiserie à faire...ça va me détendre...
Et merci pour le coup de main lolo106 !
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » Hier, 23:34

Philippe83 a écrit :Mais, mais....je prenais Lou pour le Leonard de Vinci des Morgan....et là il appelle a l’aide ! :ugeek:

Relax, relax, Léonardo Da Vinci est un lointain ancêtre et il court dans la famille des histoires à propos des colères qu'il prenait quand il n'arrivait pas à atteindre le but recherché, et demandait de l'aide quand on ne sait plus à quel Saint se vouait n'est pas une honte selon moi, sinon pourquoi avoir créé ce bistot avec les potes si ce n'est pas pour l'utiliser ?
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » Hier, 23:41

denis+4 a écrit : :D
Parce que les symptômes ressemblent à une merdouille subie et résolue juste en changeant de clé

Un transpondeur sur un bolide de cette époque, déjà qu'il n'a pas de poignée de porte munies de serrure et son commodo de clignotants pas du bon côté, alors un transpondeur...c'est limite de la scince fiction... :lol: ...
LOU01

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »