Bonjour, est il possible de nettoyer/détartrer l’ensemble du circuit de refroidissement y compris dans le moteur sans tout démonter. Du style purge, nettoyage et re remplissage. Faut-il faire tourner le moteur avec le produit, etc …
Merci d’avance pour les conseils
Nettoyage circuit de refroidissement
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Messages : 316
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Nettoyage circuit de refroidissement
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
-
lolo106
- Pilote une sport

- Messages : 443
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Nettoyage circuit de refroidissement
Je l'avais fait quand j'avais ma première mgb gt v8.
Je ne me rappelle plus du nom du produit.
Tu mets le produit dans le circuit (pas dans le vase d'expansion), tu roules le temps mentionné sur le produit et tu rinces ensuite.
Perso, j'avais déposé le radiateur et tout rincer au jet d'eau (moteur, radiateur, ...)
Je ne me rappelle plus du nom du produit.
Tu mets le produit dans le circuit (pas dans le vase d'expansion), tu roules le temps mentionné sur le produit et tu rinces ensuite.
Perso, j'avais déposé le radiateur et tout rincer au jet d'eau (moteur, radiateur, ...)
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Messages : 316
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Nettoyage circuit de refroidissement
lolo106 a écrit :Je l'avais fait quand j'avais ma première mgb gt v8.
Je ne me rappelle plus du nom du produit.
Tu mets le produit dans le circuit (pas dans le vase d'expansion), tu roules le temps mentionné sur le produit et tu rinces ensuite.
Perso, j'avais déposé le radiateur et tout rincer au jet d'eau (moteur, radiateur, ...)
Merci mais comment rincer aussi le moteur alors qu'il y a une valve qui n'ouvre le circuit que quand il est chaud.
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Messages : 4656
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Nettoyage circuit de refroidissement
LPQSD a écrit :Merci mais comment rincer aussi le moteur alors qu'il y a une valve qui n'ouvre le circuit que quand il est chaud.lolo106 a écrit :Tu mets le produit dans le circuit (pas dans le vase d'expansion), tu roules le temps mentionné sur le produit et tu rinces ensuite.
Perso, j'avais déposé le radiateur et tout rincer au jet d'eau (moteur, radiateur, ...)
Je commencerai par retirer le calorstat pour avoir un circuit dégagé et que la circulation se fasse sans pb. Faire quelques dizaines de km avec le nettoyant moteur puis rinçage moteur tournant en déconnectant la durite inférieure du radiateur et tuyeau d'arrivée d’eau claire dans le vase d'expansion en continu... jusqu'à ce que ca sorte clair .
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Messages : 316
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Nettoyage circuit de refroidissement
Merci mais comment rincer aussi le moteur alors qu'il y a une valve qui n'ouvre le circuit que quand il est chaud.
Merci, tout compris, il n'y a plus ka
Rêveur a écrit :Je commencerai par retirer le calorstat pour avoir un circuit dégagé et que la circulation se fasse sans pb. Faire quelques dizaines de km avec le nettoyant moteur puis rinçage moteur tournant en déconnectant la durite inférieure du radiateur et tuyeau d'arrivée d’eau claire dans le vase d'expansion en continu... jusqu'à ce que ca sorte clair .
Merci, tout compris, il n'y a plus ka
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités