probleme de Neiman

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Michou88
Piéton
Piéton
Le bolide : +4 de 2002
Ma région : Vosges 88

probleme de Neiman

Messagepar Michou88 » 08 nov. 2023, 10:48

Bonjour à tous
Inscrit sur ce forum depuis quelques années je n'y ai guère contribué mais le consulte régulièrement et suis admiratif devant la science de beaucoup de membres. L'un deux pourra donc peut-être m'aider.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises que la clé de contact ne tourne pas dans le barillet après avoir été retirée et remise, expérience très désagréable hors de chez soi; j'y suis à chaque fois parvenu après plusieurs dizaines voire centaines d'essais, et ceci avec des clés différentes. Ce serait donc le barillet et non les clés qui est en cause. J'ai contacté plusieurs garagistes qui ne veulent pas s'engager, ne sachant pas quelle est la marque d'origine du Neiman ou comment le démonter.
Il s'agit d'une +4 de 2002.
Dans l'attente, je laisse la clé en place et ai mis un fil d'acier qui m'empêche de la retirer accidentellement et j'utilise le coupe-circuit mais ce n'est pas une solution pérenne.
Merci d'avance.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: probleme de Neiman

Messagepar LOU01 » 08 nov. 2023, 11:41

Michou88 a écrit :...j'utilise le coupe-circuit mais ce n'est pas une solution pérenne...

Première solution, la moins couteuse et la plus simple à mettre en œuvre, quelques gouttes d'huile de vaseline dans le contacteur peuvent faire des miracles.
LOU01

Michou88
Piéton
Piéton
Le bolide : +4 de 2002
Ma région : Vosges 88

Messagepar Michou88 » 08 nov. 2023, 11:57

Déjà essayé, sans succès.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 08 nov. 2023, 14:04

La clé possède-t-elle une fente en son extrémité ?
LOU01

+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » 08 nov. 2023, 14:34

pour déposer le neiman il faut désaccoupler les deux vis de la colonne de direction pour la baisser et avoir accès au deux vis qui maintiennent celui ci sur la colonne, ces deux vis sont des vis sécables c'est à dire qu'au montage à l'usine la partie haute de la vis se casse et ne laisse apparaitre qu'une surface ronde sans prise pour le démontage ce qui induit l'inviolabilité du système, à droite la vis à l'origine avec sa partie tête H, à gauche la vis une fois montée

pour démonter ces vis il n'y a qu'une solution c'est celle de l'extraction avec une queue de cochon comme on peut le voir côté gauche ce qui nécessite un minimum d'outillage perceuse, forêts, extracteur, tourne à gauche et une certaine habitude !!

pour la marque du neiman il faut faire une recherche sur les voitures qui correspondent aux années 2000 car la MMC à l'habitude de monter ce qui se trouve à l'époque ou la voiture est construite, c'est un peu compliqué mais il n'y a pas beaucoup le choix

neiman2.jpg
neiman2.jpg (236.98 Kio) Vu 3478 fois
Image

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : agde

Messagepar jcmog » 09 nov. 2023, 17:08

de mon coté n'ayant pas a ma disposition de queue de cochon je me suis résolu a scier les deux vis en passant une lame de scie à métaux entre les deux coquille. Travail assez fastidieux en ayant bien sur déposé les commodos !

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Messagepar lolo106 » 10 nov. 2023, 11:06

Suivant les années, les neiman sont issus de MGB

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »