Voici quelques nouvelles.
Toute la partie carburant est vérifiée et j'ai bien une pression du régulateur à 2,5 bar moteur à l’arrêt.
Les premiers tests routiers sont bons, bon ralenti, bonne reprises, pas d'acoups à l'accélération.
Il faut que je roule un peu plus avant d'optimiser la carto.
442 résultats trouvés
- 15 juin 2026, 16:46
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
- 27 mai 2026, 14:00
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Comme quoi, ceux qui disent que ce qui est anglais n'est pas fiable
.
Soit dit en passant, l'étiquette sur la pompe est Lucas, la refe et la marque gravée sur la pompe sont du Bosch
Soit dit en passant, l'étiquette sur la pompe est Lucas, la refe et la marque gravée sur la pompe sont du Bosch
- 26 mai 2026, 21:18
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Désolé, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. En même temps, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de travailler dessus. Pour le moment, je fais du déverminage mécanique. Je viens de changer la pompe à essence ainsi que le filtre à essence. La pompe étant encore badgée Lucas, elle devai...
- 25 mai 2026, 22:49
- Forum : Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait.
- Sujet : Logo Morgan
- Réponses : 18
- Vues : 5017
Re: Logo Morgan
J'ai fait un tour au salon global industrie à Villepinte et je vais aller au salon 3d print à Lyon début juin. Industrie aussi (d'une certaine manière)
- 25 mai 2026, 17:08
- Forum : Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait.
- Sujet : Logo Morgan
- Réponses : 18
- Vues : 5017
Re: Logo Morgan
Quel type de salon fais tu ?
- 21 mai 2026, 06:28
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Oui pas mal. Déjà, j'ai validé la boîte de vitesse. Tous les rapports passent bien. Je valide aussi le radiateur aluminium, Bonne régulation et pas de fuites pour le moment. Maintenant, c'est côté moteur où il y a pas mal de choses à analyser. L'installation de la jauge AFR, le contrôle des tensions...
- 17 mai 2026, 18:22
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Merci, Des détails ! Je n'ai pas fait une restauration complète non plus ;) A la base c'était juste pour remplacer la boîte de vitesse, d'ailleurs les roulages que je viens de faire me conforte dans le choix du remplacement. Maintenant les passages se font sans accrocs mais cela reste une lt77 donc ...
- 14 mai 2026, 11:09
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Merci 
- 12 mai 2026, 19:02
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Merci à vous 
- 12 mai 2026, 16:28
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
" He's alive !" Ça y est ! Elle roule :D Je profite de quelques jours de vacances pour m'occuper de terminer les travaux. Elle est entièrement remontée, tresse de capot neuve, tapis de sol refait à neuf (il faudra que je refasse la moquette arrière). Réglages moteur fait (avance allumage, ...
- 01 mai 2026, 09:35
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
4HP a écrit :Sacré travail d'investigation sur le fonctionnement des moteurs thermiques, je suis impatient de voir les résultats des acquisitions de données.
Moi aussi, mais ça va prendre du temps.
- 01 mai 2026, 09:33
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
- 30 avr. 2026, 07:35
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Refait le faisceau électrique, non, mais un peu de ménage et de rangement dans les câbles. Le faisceau d'injection est celui d'un range rover, il y avait des câbles de masse trop longs qui étaient pliés en 3, je les ai raccourcis. La puissance ? Je vais donner une estimation, mais comme de base les ...
- 29 avr. 2026, 20:39
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
Voici le rendu des étiquettes en place, on dirait que c'est d'origine 
L'échappement est reposé et elle a retrouvé ses roues.
Reste à remettre les fluides avant le premier test moteur ce weekend j'espère.
L'échappement est reposé et elle a retrouvé ses roues.
Reste à remettre les fluides avant le premier test moteur ce weekend j'espère.
- 27 avr. 2026, 15:13
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Gros travaux d'hiver
- Réponses : 116
- Vues : 17645
Re: Gros travaux d'hiver
C'est une bonne méthode qui a fait ses preuves pour régler la richesse d'un moteur. Sinon un sujet qui peut paraître anodin ou un détail inutile, les autocol ou étiquettes. En décapant la "boîte à outils" sur la cloison pare feu, j'ai été obligé de détruire les autocollants. Je les ai donc...