MK3 a écrit :Merci pour ce partage !
La ARP a l'air sacrément marrante. Pour en avoir observées 2 ou 3 statiques, l'intérieur est joliment fini.
L'un de nos contributeurs, qui ne contribue plus (...), et que je salue ("salut !"), après l'avoir essayée faisait part des odeurs d'échappement qui remontaient au niveau de l'habitacle et disait que c'était une "auto de course". Quel est ton premier ressenti ? Est-ce une auto avec laquelle on peut partir 3/4 jours et avaler des centaines de km sans laisser son passager furibard au lavoir du premier patelin ou sur une aire d'autoroute ?
On l'a écrit 1000 fois ici : Morgan aurait été bien inspiré de faire un modèle rustique, fait pour l'arsouille et l'amusement. La Arp aurait été une bonne base. Ou alors, cela aurait pu être une ARP, tout simplement ?
Salut,
Alors Thierry, le premier propriétaire que je ne connais pas faisait déjà part de cette odeur dans ses premières impressions.
C’est le cas mais vraiment rien de méchant, je pense que la sortie d’échappement centrale se trouve dans un tourbillon qui ramène cette odeur quelques fois vers l’habitacle .
Une fois capotée , il n’y en a jamais .
La personne au pseudo « API » a fait faire un échappement moins libéré à l’usine Birchil qui est le fournisseur original de l’ARP4 et visiblement plus d’odeur.
Oui c’est presque une voiture de course (pas d’arceau et la présence de haut parleur/suboofer), mais du fait du poids de l’auto et des rapports de boîte/pont , on peut réellement cruiser aux vitesses légales .
J’ai la chance d’avoir eu des autos avec des moteurs dit « nobles » , 6 en ligne, 6 à plat, V8…… ce 4 cylindres en ligne de 2L me donne de très bonnes sensations, suffisamment coupleux pour rouler pepere et une montée en régime digne d’une moto …..8000 t/min avant la zone rouge !!
Un certain Claude A. en possède une depuis le début et fait beaucoup de courses de cotes et de circuit, elle semble se portait à merveille.
Donc oui c’est une voiture depuis course mais utilisable au quotidien (vraiment !! )
Pour répondre à ton autre question, j’ai fait 550 kilomètres pour la ramener à la maison un jour de canicule et j’aurais pu refaire ça pendant 3/4 jours d’affilé …..bon j’ai pris un coup de soleil au bras gauche !!
Bérénice, ne m’a fait part d’une quelconque fatigue ou douleur.
Pour mon usage, je trouve l’échappement un peu trop bruyant donc j’ai pris contact avec l’usine Birchil pour voir s’ils acceptent de me fabriquer un échappement à 80 décibels comme celui d’API ( en plus cela supprimerait l’odeur) et la suspension très dure . Pour ce deuxième point , la prochaine fois qu’elle sera sur le pont , je réglerais les 4 amortisseurs SPAX plus souples car ils disposent d’une molette pour le faire.
La 911 et l’AMG GTS sont à peine moins raide que la Morgan mais c’est moins voir pas du tout filtré dans celle-ci.
Ta dernière phrase, je ne peux pas vraiment répondre mais pour une voiture plaisir la Morgan ARP4 est parfaite ( un moteur pêchu et qui n’alourdit pas l’avant, une belle ligne, cabriolet, un héritage, juste ce qu’il faut d’électronique).
Pour rouler en France aujourd’hui en ayant des sensations à des vitesses presque raisonnables c’est bien.
À la limite les châssis CX en boîte automatique pour quelqu’un qui se sert de sa Morgan tout les jours comme d’un véhicule lambda ( ou qui a un quelconque handicap) , c’est top.
Par contre en loisirs, à châssis et puissance égale, les boites automatiques, certes plus performantes enlèvent des sensations.