Restauration du 4-4 de Simon
-
mat3883
- Pilote une sport

- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonjour à tous
Je vous souhaite une bonne année et surtout la santé!
Nous avons une super nouvelle
Le moteur a retrouvé son embrayage, sa boîte de vitesse, sa transmission et est maintenant remonté dans la voiture !!!!
Prochaine séance, joues d’ailes et remonter tout ce qui se remonte sur les joues et le pare feu.
Trop heureux de cette grosse étape!
Je vous souhaite une bonne année et surtout la santé!
Nous avons une super nouvelle
Le moteur a retrouvé son embrayage, sa boîte de vitesse, sa transmission et est maintenant remonté dans la voiture !!!!
Prochaine séance, joues d’ailes et remonter tout ce qui se remonte sur les joues et le pare feu.
Trop heureux de cette grosse étape!
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bonne année à toi aussi.
Le chantier avance bien, félicitations.
avant de remonter les joues d'ailes, je profiterais de l'accessibilité pour remonter bidon lave-glace, réservoir liquide de frein et d'embrayage, et les raccorder, etc...
avant de remonter les joues d'ailes, je profiterais de l'accessibilité pour remonter bidon lave-glace, réservoir liquide de frein et d'embrayage, et les raccorder, etc...
-
mat3883
- Pilote une sport

4HP a écrit :Bonne année à toi aussi.
Merci pour tes précieux conseils que l’on applique dès que l’on peut
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bien bien.... ça commence à prendre forme! 
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Un grand bravo pour votre persévérance !!!!!!!
Bonne année a vous.
Bonne année a vous.
-
mat3883
- Pilote une sport

speed2590 a écrit :Un grand bravo pour votre persévérance !!!!!!!
Bonne année a vous.
Yes la restauration est lente par faute de temps. Mais on n’abandonnera pas le projet en cours de route !
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
C’est vrai vous êtes courageux, mais le remontage est le meilleur moment. Encore bravo pour le boulot.
Restons calme et buvons frais
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Meilleurs voeux , bravo sacré chantier et vive les premiers tours de roues! 
-
mat3883
- Pilote une sport

Bonjour à tous
Voici les avancées du jour
Remise en place du bocal pour frein et embrayage (on avait déjà acheté le nouveau avant de voir vos recos de séparer les bocaux. Ça sera toujours possible…)
Remise en place du collecteur d’échappement et de la joue d’aile côté conducteur
Remise en place des shim. C’est normal que ça soit tordu par le fait que ça soit pas à la même hauteur ? J’ai pas souvenir que c’était comme ça avant…
On a aussi nettoyé la patte et le bocal de lave glacé pour remonter la joue d’aile de l’autre côté.
Si tout va bien on y retourne semaine prochaine pour la suite !
Notre objectif est de faire redémarrer le moteur au plus vite pour voir si tout est ok avant de remonter le reste
Remise en place du bocal pour frein et embrayage (on avait déjà acheté le nouveau avant de voir vos recos de séparer les bocaux. Ça sera toujours possible…)
Remise en place du collecteur d’échappement et de la joue d’aile côté conducteur
Remise en place des shim. C’est normal que ça soit tordu par le fait que ça soit pas à la même hauteur ? J’ai pas souvenir que c’était comme ça avant…
On a aussi nettoyé la patte et le bocal de lave glacé pour remonter la joue d’aile de l’autre côté.
Notre objectif est de faire redémarrer le moteur au plus vite pour voir si tout est ok avant de remonter le reste
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Merci de nous tenir informés, et pour ces photos, ça avance.
La déformation de la lame anti-shimmy est normale.
Il semble qu'il n'y ait pas d'espace entre la joue d'aile et le collecteur d'échappement?
Il faut minimum 1cm pour éviter que ça tape quand le moteur va tourner.
La déformation de la lame anti-shimmy est normale.
Il semble qu'il n'y ait pas d'espace entre la joue d'aile et le collecteur d'échappement?
Il faut minimum 1cm pour éviter que ça tape quand le moteur va tourner.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
mat3883 a écrit :Bonjour à tous
IMG_0963.jpeg
IMG_0968.jpeg
IMG_0966.jpegIMG_0967.jpeg
Bravo!
Sur mon Roadster j'avais des lames amortisseurs anti-shimmy avant de refaire mon train avt. Je te confirme que lorsque la voiture est au sol les lames ont cette forme de S horizontal. En revanche en agrandissant la photo je me demande si les calettes de reglage sont bien à leur place....? Une fois l'ensemble en place la lame ressort ne doit pas avoir de jeu d'avant en arrière... par ailleurs tout ça semble sec... il faut graisser abondamment à la graisse cuivrée toute les zones en contact (friction) entre la lame ressort, dessus et dessous, et les cales d'acier rectangulaires qui viennent la pincer.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :... par ailleurs tout ça semble sec....
Je confirme, du gras, y 'a pas mieux pour cela coulisse, juste de la graisse pas nécessairemetn au cuivre, à cet endroit, le cuivre n'apporte rien.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :...Il faut minimum 1cm pour éviter que ça tape quand le moteur va tourner...
D'accord aussi, pas assez d'espace !
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »