recherche +6 à acheter

Ce dont vous avez besoin.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: recherche +6 à acheter

Messagepar 4HP » 20 juin 2025, 13:05

A mon avis, la deuxième phrase donne la réponse.
De plus le refus se serait fait à l'étude du dossier pas sur un simple appel téléphonique.
J'avais lu quelque chose de similaire je ne sais plus où.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 20 juin 2025, 13:11

Vince24 a écrit :
Merci à toi, je n'avais pas vu la dernière annonce en ligne pour la Moonstone avec TVA récupérable. J'en profite, car j'ai trouvé une autre Moonstone, mais d'après mes recherches, cette couleur était exclusivement réservée aux First Edition, avec des configurations identiques en full options et limitées à 100 exemplaires.

Or, celle que j'ai trouvée est légèrement différente (jantes grises, cuir bleu plus flashy). Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle et ses spécifications ? Malheureusement, on trouve un peu de tout sur Internet...

Dernière question : savez-vous combien de Plus 6 ont été produites au total ?
Bon, j'arrête de vous embêter après !

Vince, TheMotorsGallery va rentrer une Plus Six First Edition. Une auto qu'ils connaissent déjà. Il y a déjà une partie de l'annonce. TheMotorsGallery s'est fait une très bonne réputation, je crois. A mon avis, l'auto ne va pas rester longtemps en vente. Le prix sera affiché dans les jours qui viennent. Ce sera possiblement dans le budget recherché : on va voir !
Leurs autos partent toujours très vite : si ta recherche est "chaude", tu devrais les appeler sans délais, pour te renseigner.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : En quête ...
Ma région : HdF - Nord

Messagepar BudLille » 20 juin 2025, 14:02

MK3 a écrit :
4HP a écrit :
MK3 a écrit :Ha bon ?! Tu es sûr de ça ?! Si tu as un article quelque part, je suis preneur.

Ass +6.jpg
ICI
Taduction:
"Oui, l'un de nos clients réguliers a téléphoné pour obtenir un devis d'assurance (auprès d'un agent Morgan de premier plan) pour une Plus Six, mais sa couverture lui a été refusée catégoriquement !
C'est leur historique d'accidents qui m'a orienté vers la Plus Four, qui, à mon avis, offre une puissance suffisante pour mes besoins."

Merci ! Extraordinaire ! Toutes marques confondues, je n'avais jamais eu écho d'un tel scénario : le "stop drive" assurantiel !
Problème d'auto ou de profil de conducteur ?

Les 2 mon Général !
Même s'il est vrai que le profil du conducteur importe beaucoup dans l'assurance, toutes les compagnies n'assurent pas toutes les voitures.
Je me souviens d'un temps révolu où une compagnie n'assurait pas les voitures de +200.000 francs ! J'espère qu'elle a revu ses critères, car aujourd'hui pour moins de 30.500€ tu n'as plus grand chose !!
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...

Vince24
Piéton
Piéton
Le bolide : plus 6
Ma région : DORDOGNE

Messagepar Vince24 » 20 juin 2025, 14:40

MK3 a écrit :
Vince24 a écrit :
Merci à toi, je n'avais pas vu la dernière annonce en ligne pour la Moonstone avec TVA récupérable. J'en profite, car j'ai trouvé une autre Moonstone, mais d'après mes recherches, cette couleur était exclusivement réservée aux First Edition, avec des configurations identiques en full options et limitées à 100 exemplaires.

Or, celle que j'ai trouvée est légèrement différente (jantes grises, cuir bleu plus flashy). Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle et ses spécifications ? Malheureusement, on trouve un peu de tout sur Internet...

Vince, TheMotorsGallery va rentrer une Plus Six First Edition. Une auto qu'ils connaissent déjà. Il y a déjà une partie de l'annonce. TheMotorsGallery s'est fait une très bonne réputation, je crois. A mon avis, l'auto ne va pas rester longtemps en vente. Le prix sera affiché dans les jours qui viennent. Ce sera possiblement dans le budget recherché : on va voir !
Leurs autos partent toujours très vite : si ta recherche est "chaude", tu devrais les appeler sans délais, pour te renseigner.

Oui merci, je connais cette auto , mais j'ai un doute concernant le bleu de l'intérieur, qui est un peu agressif visuellement. C'est justement de celle-là que je parlais plus haut avec la couleur flashy. En revanche, sur ton autre annonce (celle avec la TVA récupérable), le bleu intérieur paraît beaucoup plus sobre. Est-ce simplement un effet dû aux photos ou s'agit-il réellement de deux teintes différentes ? Je n'arrive pas à trouver l'information.
Je vais quand même appeler le gars pour connaitre le prix
Le gros avantage c'est le hard top

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 20 juin 2025, 14:45

Pas besoin de prendre exemple outre Manche

Quand j’habitais en Bourgogne, la Macif où j’étais pourtant bon client, n’assurait pas les Morgan, les Porsche pas plus que les petites sportives et motos pour les jeunes conducteurs
En somme une assurance qui assure quand on ne présente que peu de risques statistiquement
Bizarrement, en Haute Savoie, ils assurent mais à tarif prohibitif obligeant à chercher ailleurs

D’où l’intérêt de se renseigner avant le choix d’un modèle

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 juin 2025, 15:13

denis+4 a écrit :Pas besoin de prendre exemple outre Manche

Quand j’habitais en Bourgogne, la Macif où j’étais pourtant bon client, n’assurait pas les Morgan, les Porsche pas plus que les petites sportives et motos pour les jeunes conducteurs
En somme une assurance qui assure quand on ne présente que peu de risques statistiquement
Bizarrement, en Haute Savoie, ils assurent mais à tarif prohibitif obligeant à chercher ailleurs

D’où l’intérêt de se renseigner avant le choix d’un modèle

Le contrat d'assurance est régi par le liberté contractuelle l'assureur a donc le droit de choisir avec qui il contracte.... et donc de déterminer le profil et le limites des risques qu'il veut garantir.
J'ai été assuré à la maif quelques années j'en suis parti quand j'ai acheté une Mercedes et qu'il m'ont proposé un tarif prohibitif tout comme la macif.... en me disant clairement qu'ils ne voulaient pas assurer ce type de véhicules.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 20 juin 2025, 15:37

Quand j’ai acheté en 2004 ma première morgan neuve chez Morgan France , mon assureur ( qui assurait ma maison , mes 2 Peugeot ainsi que les 2 voitures de mes2 garçons) GMF-Sauvegarde ,a refusé d’assurer la morgan
Raison invoquée :voiture sans système de securité ( pas d’ abs obligatoire depuis 2003, pas d’air bag , pas obligatoire ) pas de protection anti vol …. etc Dernier argument qui tue : voiture non fiable .
Je me suis tourné vers axa ( cher) et c’est Suravenir qui a pris en charge la voiture sur le plan assuranciel

hgo17
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : plus six 2023
Ma région : Nouvelle Aquitaine

Messagepar hgo17 » 22 juin 2025, 20:32

Je t’ai envoyé un MP : vive l’été en Morgan !!

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 22 juin 2025, 21:56

Morgan29 a écrit :Quand j’ai acheté en 2004 ma première morgan neuve chez Morgan France , mon assureur ( qui assurait ma maison , mes 2 Peugeot ainsi que les 2 voitures de mes2 garçons) GMF-Sauvegarde ,a refusé d’assurer la morgan
Raison invoquée :voiture sans système de securité ( pas d’ abs obligatoire depuis 2003, pas d’air bag , pas obligatoire ) pas de protection anti vol …. etc Dernier argument qui tue : voiture non fiable .
Je me suis tourné vers axa ( cher) et c’est Suravenir qui a pris en charge la voiture sur le plan assuranciel

Je suis assuré tous risques assistance 0 km franchise réduite aux ACM pour environ 650€/an avec un CRM de 0.5.... j'ai encore demandé, la semaine dernière, un devis à un courtier qui place les contrats chez AXA il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux que 850€/an....

Vince24
Piéton
Piéton
Le bolide : plus 6
Ma région : DORDOGNE

Messagepar Vince24 » 24 juin 2025, 12:21

MK3 a écrit :
Vince24 a écrit :

Ça y est, je viens de finaliser un accord avec le boss de TheMotorsGallery. Impossible de passer à côté de l’offre qu’il m’a faite sur la Moonstone.
Il va maintenant falloir patienter jusqu’à mon retour de vacances pour la livraison. Je ne manquerai pas de faire quelques photos et de les partager sur le forum.
Un grand merci à tous pour votre aide et votre participation à cette recherche !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 24 juin 2025, 12:24

Vince24 a écrit :
MK3 a écrit :
Vince24 a écrit :

Ça y est, je viens de finaliser un accord avec le boss de TheMotorsGallery. Impossible de passer à côté de l’offre qu’il m’a faite sur la Moonstone.
Il va maintenant falloir patienter jusqu’à mon retour de vacances pour la livraison. Je ne manquerai pas de faire quelques photos et de les partager sur le forum.
Un grand merci à tous pour votre aide et votre participation à cette recherche !

Coooool ! Affaire rondement menée !
Pourrais tu le prévenir que je l'appelle cet après-midi pour prendre ma com° de 15% ? 8-)
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « ___Recherche »