Dura lex sed lex
C'était déjà vrai du temps des Romains, rien de nouveau sous le soleil.
Bon à savoir
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Bon à savoir
PhilippeF75 a écrit :Dura lex sed lex
C'était déjà vrai du temps des Romains, rien de nouveau sous le soleil.
Ah, Rome, ses arênes, ses Lions...savaient faire le ménage avec les contrevenants à c'te époque...
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Le Canut a écrit :Ce fait montre bien combien notre pays est géré en dépit du bon sens.
Suite à des répétitions de plus en plus fréquente d'agressions au couteau (Ce pourrait être m'importe quel autre sujet de l'actualité), le législateur s'empare du problème, et sans beaucoup réfléchir, …..
Le pékin moyen qui va faire son piquenique avec son opinel (ou le retraité qui va au champignon, ou tout autre cas bien inoffensif) est à peu prêt sûr de se faire renvoyer devant un juge en cas de contrôle.
Le délinquant diplômé, lui, saura parfaitement exploiter les failles de la loi, avec un avocat, pour éviter un tel rendez-vous, source de perte de temps dans son activité régulière.
Bref, le mot d'ordre qui nous gouverne semble être "fort avec les faibles, faible avec les forts".
Enfin, comprenez bien que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve, il ne saura bien sûr être question que de telles choses puissent arriver dans notre beau pays, pays où l'état de droit est la règle
Sans parler des abus de pouvoir et d’interprétation sur le terrain
Souviens toi Canut de ton interdiction d’entrer par un vigile la fondation Vuitton
À cause de ton cure pipe
denis+4 a écrit :Sans parler des abus de pouvoir et d’interprétation sur le terrain
Souviens toi Canut de ton interdiction d’entrer par un vigile la fondation Vuitton
À cause de ton cure pipe
Plus exactement, pas dans le bâtiment, ou à proximité, mais dans le parc public, équipé de détecteurs de métaux à l'entré, surveillés par des fonctionnaires zélés, de la ville de Paris !!!
Dire que ce simple cure pipe ne pose aucun problème dans les aéroports aux pointilleux agents du TSA outre atlantique (ils ont été vacciné) mais semble être considéré comme arme de guerre dans les jardins publics parisiens
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Merci pour l'information.
Je vais mettre un couteau en bois, comme dans les avions... où peut-être en plastique et bien sûr sans cran d'arrêt.
Nous vivons dans le meilleur des mondes !
Je vais mettre un couteau en bois, comme dans les avions... où peut-être en plastique et bien sûr sans cran d'arrêt.
Nous vivons dans le meilleur des mondes !
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Je vais peut être me faire couper les mains des fois que mes poings puissent être considéré comme des armes. 
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
STAMPE a écrit :Je vais peut être me faire couper les mains des fois que mes poings puissent être considéré comme des armes.
Je me suis posé la même question....
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
STAMPE a écrit :Je vais peut être me faire couper les mains des fois que mes poings puissent être considéré comme des armes.
Alors évite de te faire appareiller après, si non ça ne marchera pas
Retourner vers « La Terrasse »