Jc64

Après inscription, présentez-vous au départ
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Jc64

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2024, 13:44

denis+4 a écrit :Si c’est un problème de vanne EGR sur auto qui roule peu, il y a un code défaut à la valise de diagnostic ...

Et bien, si c'était vrai, ce serait le bonheur, une valise s'arrête au premier problème croisé et la vanne EGR ne l'ai pas forcément, expérience vécue, et si tu peux neutraliser cette saleté, bien souvent tu résolves bien des problèmes.
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 04 nov. 2024, 17:28

Tu n’as pas la liste des codes défauts ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2024, 18:30

denis+4 a écrit :Tu n’as pas la liste des codes défauts ?

Des tonnes de codes défaut dont on en a rien à faire mais la vraie cause on ne l'a pas forcément, le bug en question, la valise dit problème dans le circuit d'alimentation mais à aucun moment la valise te parle de vanne EGR...alors parait il qu'elle fait partie de "l'ensemble"...mouais...
LOU01

Jc64
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : Pyrénées Atlantiques

Messagepar Jc64 » 09 nov. 2024, 10:15

Est-ce que quelqu'un sait comment se présente la vanne EGR sur le Ford Sigma ?

jean-marc
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +8 1987
Ma région : BEARN/64

Messagepar jean-marc » 09 nov. 2024, 18:16

Salut Jc64. Je peux te donner un petit coup de main si tu veux pour dépanner ta voiture. Nous devons habiter pas loin l'un de l'autre et tu n'a pas du reçevoir mon message en MP .Je fais toute la mécanique moi meme sur ma Mog , mais je suis moins fana d'électronique! N'hésite pas a me joindre par la messagerie . Jean-Marc.

Jc64
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : Pyrénées Atlantiques

Messagepar Jc64 » 10 nov. 2024, 20:14

Salut Jean-Marc,
effectivement je n'ai pas reçu de message en MP. Je vais essayer de te contacter à mon tour par les MP pour voir.
Concernant la voiture, j'ai fait un tour aujourd'hui, RAS. Mais j'avais démonté le coupe-circuit de retournement car un mécano m'a mis la puce à l'oreille à ce sujet-là. Je ne vois pas pourquoi il pourrait couper l'alimentation en essence de façon aléatoire mais bon, j'ai revu le truc au cas où...Et je vais essayer d'installer une lampe témoin de fonctionnement de la pompe à carburant.

jean-marc
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +8 1987
Ma région : BEARN/64

Messagepar jean-marc » 13 nov. 2024, 16:55

Voila pour info la réponse faite a Jc pour en faire profiter le forum:

Pas de problème. Si tu t'arraches trop les cheveux on se les arracheras a deux ! Moi je commencerai par regarder sur le forum FORD avec un moteur similaire. Si le problème est redondant tu dois pouvoir trouver un début de réponse .
Moi je pense plutot a une mauvaise connexion au niveau du module haute tension qui alimente les bougies et qui te coupe le moteur par moment. Je suis a Nay et ne te gène pas pour me solliciter (je suis retraité), j'ai un terminal pour lire et effacer les pannes sur l' Ecu par la prise Obd. Jean-Marc.
Pour info.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 16 nov. 2024, 15:01

Avec beaucoup de retard, ce petit mot simplement pour te saluer et te souhaiter la bienvenue.

Et aussi te remercier de partager ton problème !
D'autant qu'il touchera beaucoup de monde : c'est fou, le nombre de Morgan qui ne roulent pas (dont la mienne...).
Maintenant, je peine à comprendre le lien entre immobilité et capteur dysfonctionnel. Ce seraient des milliers d'autos de prestige d'occasion qui poseraient souci chaque année à peine sorties des concessions, quand on voit le nombre qui trainent des années en vente, sans bouger...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « Les pilotes »