Une œuvre d'art
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Une œuvre d'art
Comme quoi il ne faut jamais garer sa morgan sous un échafaudage de peintre lorsqu'il y a beaucoup de vent
Mais p... c'est quoi ces barbouillages?!!! C'est quoi ce besoin de saloper cette œuvre d'art qu'est une Morgan? Ça me fait penser a une définition de l'art dit "moderne": des trucs sans intérêt, crées par des gens sans talent, vendus par des gens sans scrupule à des gens goût...
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Gege a écrit :Comme quoi il ne faut jamais garer sa morgan sous un échafaudage de peintre (...)
Je suis d'accord mais j'ai eu une autre image en tête, me disant : "tiens ! Un perroquet lui a ch** dessus !"
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
quoi qu'il en soit, à la question "est-ce que j'accrocherais ce genre de tableaux dans mon salon", ma réponse est non, même pas sûr que je l'accroche dans mon garage.
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Gege a écrit :Ça me fait penser a une définition de l'art dit "moderne": des trucs sans intérêt, crées par des gens sans talent, vendus par des gens sans scrupule à des gens goût...
un peu court comme définition à mon humble avis, si on réagissait pour tout comme ça, on marcherait avec des sabots et on ramasserait les patates à la main...sans animosité aucune bien sur
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Je ne suis pas certain que cette comparaison soit pertinente, sauf à considérer que l'art dit moderne est l'évolution nécessaire d'un art qui serait considéré comme dépassé, une sorte de progrès par rapport à un art archaïque devenu inutile... ceci étant, je n'oublie pas que les premières œuvres des peintres impressionnistes ont été vilipendées par les critiques et raillées par le public et je me pose la question de savoir si, à l'époque, j'aurais fait de même ou si j'aurais eu, comme aujourd'hui, envie de pleurer devant un paysage de Pissaro ou de Sisley?
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
C'est un point de vue , mais parles tu vraiment "d'art moderne" ?Gege a écrit :C........................Ça me fait penser a une définition de l'art dit "moderne": des trucs sans intérêt, crées par des gens sans talent, vendus par des gens sans scrupule à des gens goût...
Sauf nouvelle definition inconnue de votre serviteur , l'art dit " moderne" a précédé l'art "contemporain" . Le moderne c'est de +/- 1900 jusqu'à 1945 , le "moderne comprends cubisme , Impressionnistes , surréalistes ....ettaisséra ......
Concernant le "contemporain" faut laisser le temps au temps , comme d'habitude , les ""bouses"" , notamment les "subventionnées" tomberont dans un oubli fort mérité , et , avec le temps qui passe resteront les vrais oeuvres significatives d'un intérêt incontestable
Cordialement
PS/// Je m'interroge : et aprés le contemporain ce sera quel nom d'époque ??????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...PS/// Je m'interroge : et aprés le contemporain ce sera quel nom d'époque ??????
Hallal ?....
LOU01
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Finalement, avec chatgpt, on peut obtenir toutes les œuvres d'art imaginables. Voilà celle d'une Morgan rouge de 1958 peinte par Picasso : vous aimez?
Qqch de plus classique est envisageable
Qqch de plus classique est envisageable
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240726_155518.jpg (475.36 Kio) Vu 3105 fois
Where there's a will there's a way
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
La même vue par Leonard et Vinci...
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20240726_160756_com.android.chrome_edit_9080766962156.jpg (223.26 Kio) Vu 3104 fois
Where there's a will there's a way
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Picasso, je déteste, De Vinci pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais vu un Morgan de sa vie....
...
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »