[Serais curieux d'avoir l'avis de La Taupe à ce sujet, ça semble être une rareté. Qui a inventé une chose pareille?]
Le première fois où je suis allé l'essayer fallat tirer 20 fois sur le démareur pour parvenir à maintenir une sorte de régime moteur. "faut règler les carbus" dixit le proprio! Fallait surtout d'abord utiliser le starter; à sa décharge il était pas racordé. Et ca tournait ensuite poooovre! une misère. Fallait caler le moteur pour l'arrêter. En meme temps, pas de bruit suspect, ni de fumée, pression d'huile OK (via le fameux raccord de dépression, cf presentation du conducteur).
Comprenez que dès l'achat la premièrer chose fait fut un minimum de règlage de carbus.
Pour ceux qui connaissent, réglage des niveaux de cuve, mettre de l'huile dans les dash pot (un des deux était sec, l'autre presque) puis tripoter le niveau du puit de gicleur. Un petit coup de lampe strobo, côté allumage c'était OK. Une heure plus tard ça démarrait du premier coup, tenant un ralenti honorable, suffisant pour une séance d'essai.
Qui fut. Et que le bouzin voulait toujour pas s'arrêter au retour. Encore trop pauvre. Et que je emonte les aiguilles à fond, descend les puit de gicleur au dela du raisonnable, toujours ces bougies blanches de blanches.
Et j'achete les jeux de renovation carbu, plus les aiguilles les plus riches du catalogu: rien à faire. [entre temps rassurez vous y avait pas de prise d'air à l'admission] J'avais de plus en plus de soucis pour les soupapes.
Ca a duré deux ans comme ca - mes excuses aux soupapes 'z'ont tenu. Jusqu'à??? la suite au prochain épisode