Problème de frein

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Problème de frein

Messagepar Rêveur » Hier, 06:56

MOG 50 a écrit :Merci pour vos avis et conseils. Effectivement je purge « à l’ancienne » comme à l’époque de la voiture. Je recommence avec une cale de bois sous la pédale pour ne pas aller trop loin et je me renseigne sur l’appareil pour effectuer l’opération en solo. Amicalement.

Si les coupelles sont retournées et hs ça ne sert a rien de recommencer.... il faudra changer le maître cylindre....

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 07:44

MOG 50 a écrit :............ Si j'ai bien compris, on enfonce la pédale de frein, on ouvre la purge, le liquide et l'air sortent, on referme la purge et après on remonte la pédale de frein et on recommence jusqu'à l'apparition d'un liquide sans bulles. L'un d'entre vous a une idée du problème ou d'une méthode plus efficace ? Merci .

Sauf erreur je dirais que l'ordre du process m'interroge : perso j'ouvre la purge , l'assistant pompe ....ensuite lorsque le liquide est propre et sans bulle la pédale doit obligatoirement rester enfoncée avant de fermer la purge rapidement , ensuite de la fermeture on peut relacher la pédale .

Bien d'accord avec les camarades pour dire que enfoncer à fond n'est pas vraiment la meilleure solution ..... cependant cela me parait surtout valide sinon obligatoire avec un maitre cylindre qui a un certain age et donc avec une possible corrosion/oxydation sur la partie du corp qui se situe dans des zones non fréquemment utilisées ce que les coupelles n'apprécient pas du tout ; avec un maitre cylindre neuf cela me semblerait moins obligatoire .
Sur certain modèles anciens que j'ai pratiqué il existait un kit "réparation" du maitre cylindre ce qui avec un maitre cylindre neuf ne me paraitrait pas ridicule .

Perso je recommencerais les opérations de purge avant tout autre chose . ;) .

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Messagepar Philippe83 » Hier, 10:05

A priori le mal est fait. Il te faut un nouveau maître cylindre
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together