Bonjour à tous,
Nouvelle question sur les entrailles de nos Morgan.
Je dois remplacer un écrou de la liaison bloc/boite de mon Kent, ou plus exactement la fourchette de connexion du levier d'embrayage (trop courte de quelques millimètres qui ne me permet de régler que pour un débrayage à fond de pédale, même à bout de course).
Avant de démonter quoique ce soit, je souhaite avoir les bonnes pièces.
Il me semble que le filetage est du 3/8 UNF, mais quelqu'un aurait il la dénomination complète? Voire la "clevis yoke end" adaptée?
Bonne journée
Taille écrous liaison bloc / boite sur Kent
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Taille écrous liaison bloc / boite sur Kent
Epsilon a écrit :...Il me semble que le filetage est du 3/8 UNF, mais quelqu'un aurait il la dénomination complète? Voire la "clevis yoke end" adaptée?
Bonne journée
Putain de bonne question, mais sans démonter avant....
LOU01
-
jean-marc
- Pilote de kart

- Le bolide : +8 1987
- Ma région : BEARN/64
Ne serait il pas plus judicieux d'envisager le remplacement de l'embrayage ?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Ce n'est pas faux, le changement de goujon peut permettre de repousser l'échéance de l'opération de changement d'embrayage qui est assez lourde.
Quand à la visserie du kent, de mémoire sur mon tourer de 1970, c'était du métrique.
Comme dit LOU01, le mieux c'est de démonter pour vérifier.
Quand à la visserie du kent, de mémoire sur mon tourer de 1970, c'était du métrique.
Comme dit LOU01, le mieux c'est de démonter pour vérifier.
-
Epsilon
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 Tourer 1972
- Ma région : Ile de France
Le problème est que l'embrayage a déjà été changé il y a 5 000 km.
Il s'est bloqué l'an dernier, on a tout redémonté et on a vu que la fourchette et la butée s'étaient coincées...sans comprendre pourquoi. Tout remonté avec disque neuf (butée d'origine Ford avec le même numéro que celle installée...qu'il a fallu passer au tour pour enlever 2/10 afin qu'elle accepte de s'enfiler sur la queue de boite) et l'embrayage fonctionne bien, sauf que tout réglé à fond le disque ne se sépare du volant que dans les derniers millimètres.
L'hypothèse pourrait être que la queue de la fourchette soit un peu tordue et donc pousse moins loin que d'origine.
Franchement, quand je vois le boulot pour accéder à l'embrayage, j'ai pas envie de tout démonter à nouveau pendant que ça fonctionne.
Je veux juste un peu moins de garde, et pour ce faire, rallonger l'axe de la fourchette de 2 ou 3 mm est la meilleure manière. Je peux encore "gratter" un ou deux filets sur l'axe, mais je me sentirai plus sûr avec un axe un peu plus long pour garder du filet dans le bloc...
Il s'est bloqué l'an dernier, on a tout redémonté et on a vu que la fourchette et la butée s'étaient coincées...sans comprendre pourquoi. Tout remonté avec disque neuf (butée d'origine Ford avec le même numéro que celle installée...qu'il a fallu passer au tour pour enlever 2/10 afin qu'elle accepte de s'enfiler sur la queue de boite) et l'embrayage fonctionne bien, sauf que tout réglé à fond le disque ne se sépare du volant que dans les derniers millimètres.
L'hypothèse pourrait être que la queue de la fourchette soit un peu tordue et donc pousse moins loin que d'origine.
Franchement, quand je vois le boulot pour accéder à l'embrayage, j'ai pas envie de tout démonter à nouveau pendant que ça fonctionne.
Je veux juste un peu moins de garde, et pour ce faire, rallonger l'axe de la fourchette de 2 ou 3 mm est la meilleure manière. Je peux encore "gratter" un ou deux filets sur l'axe, mais je me sentirai plus sûr avec un axe un peu plus long pour garder du filet dans le bloc...
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Tu peux couper et ressouder la longueur que tu veux 
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Epsilon a écrit :Le problème est que l'embrayage a déjà été changé il y a 5 000 km.
Il s'est bloqué l'an dernier, on a tout redémonté et on a vu que la fourchette et la butée s'étaient coincées...sans comprendre pourquoi. Tout remonté avec disque neuf (butée d'origine Ford avec le même numéro que celle installée...qu'il a fallu passer au tour pour enlever 2/10 afin qu'elle accepte de s'enfiler sur la queue de boite) et l'embrayage fonctionne bien, sauf que tout réglé à fond le disque ne se sépare du volant que dans les derniers millimètres....
Et le mécanisme, changé aussi, j'espère...il y a un réglage à faire sur la course avec le maitre-cylindre, qu'en est-il ?
LOU01
-
Epsilon
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 Tourer 1972
- Ma région : Ile de France
Oui, tout changé. Mais je n'ai pas de maitre cylindre, tout est mécanique.
- LOU01
- Modérateur
Epsilon a écrit :Oui, tout changé. Mais je n'ai pas de maitre cylindre, tout est mécanique.
Pareil, cela se régle aussi au niveau de la pédale, est-ce que celle-ci est au même niveau que la pésale de frein ?
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »