Hello tout le monde,
Alors j'avais complètement loupé toutes ces réponses... Justement car je pensais ce forum bien plus calme que son équivalent anglais dédié à la marque et visiblement je me suis trompé ! Je reviens ici car un gentil membre du forum m'a informé qu'il y avait beaucoup d'activités sur ce topic me concernant. Et quelle ne fut pas ma surprise de lire toutes ces réactions
Premièrement la vidéo "j'échange mon van contre une Morgan" c'est évidemment une blague... Mais ceux qui se sont réjouis de faire cette "annonce" sur le forum se sont simplement contentés de lire le titre de cette vidéo car dans les premières minutes, ils auraient vite compris qu'il s'agit de mon père qui essaye ma Morgan sur sa chaîne dédiée aux vans / 4X4...
Évidemment, l'auto est bien au chaud dans mon garage, on a déjà parcourus 3000kms à son volant depuis Décembre et ce, malgré la saison hivernale... et j'en rajoute même une couche : pour rassurer les stressés qui pensaient que j'avais déjà vendue l'auto, rassurez-vous ! On a même prévu de monter jusqu'au Cap Nord avec cet été (et oui, en plus c'est même pas une blague).
Merci en tous cas aux autres nombreux messages de soutiens, ça fait plaisir ! Oui, je partage à mon niveau et uniquement par passion mes délires auto sur ma chaine YouTube. Je n'y gagne rien (en tout cas ce n'est pas le but), je fais ça sur mon temps libre et je pense que c'est une bonne chose de faire connaître la marque. D'ailleurs les deux premières vidéos ont vraiment bien marchées... Je ne m'attendais pas à autant d'engouement concernant l'achat d'une Morgan, marque que visiblement beaucoup ne connaissaient pas et étaient heureux de découvrir.
Maintenant concernant mes ressentis sur l'auto, pour en revenir au sujet principal : avec ma compagne nous en sommes super contents. Niveau conduite sportive, c'est le côté qui m'a le plus surpris. En fait, c'est une auto surprenante. Moins GT que ce qu'on pourrait croire, plus sportive que ce que son "style" laisse penser. Avec la boite auto, c'est vraiment top pour les petites routes sinueuses et routes de montagne. C'est moins vif que la Caterham (forcément) mais c'est plus facile, moins fatiguant aussi : parfaite finalement pour ce qu'on veut en faire, à savoir des road trips assez ambitieux ou longs, dans une atmosphère de véhicule atypique et surtout sans sacrifier tellement le côté "sportif". Seuls inconvénients pour le moment : la place pour emmener les bagages (mais on le savait) et les sièges un peu durs (on pensait être habitués avec la Caterham et en fait, les sièges de la Caterham sont plus confortables que ceux de la Morgan). La Caterham d'ailleurs est toujours dans le garage elle-aussi et très complémentaire malgré ce qu'on peut penser.
Je reviendrais sur tout ça dans un essai complet en vidéo qui paraîtra sur YouTube d'ici la fin du mois ou courant Mars.
Ah et un petit point concernant la livraison et en réponse aux quelques messages à ce propos. J'ai effectivement signé le BDC en Octobre pour une livraison en Décembre... C'est allé hyper vite (on a été surpris nous aussi). Marcassus avait un slot de dédié pour une livraison fin Décembre (ça s'est fait début Décembre finalement) histoire de payer "uniquement" (si on peut dire ça comme ça) le malus 2025. Un petit point important aussi, qui a fini de nous convaincre de signer pour celle-ci : il s'agit d'une Plus Four 75. La Plus Four 75 a la particularité d'être une édition limitée mais surtout d'avoir un panel d'options normalement payantes "gratuites".
Voilà pour le petit compte rendu et pour ma réponse complète concernant les nombreux messages de ce forum. Du coup je reviendrais bien plus régulièrement pour lire et répondre aux réactions, s'il y en a d'autres