[Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ?

Messagepar MK3 » 30 janv. 2026, 18:28

Copenice a écrit :C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente ! :D

...Et qui quand même fait le choix d'une Morgan ! Et qui met en avant la marque dans ses vidéos ! Rien que ça, c'est chouette ! Il n'y a que du positif !
Après, qui aime bien, châtie bien. On aimerait et on espèrerait qu'il y ait un peu de densité... Parce qu'on est passionnés. Parce que c'est l'occasion ! Si c'est pour faire le roman photo de sa vie, ça le fera pas ici !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 30 janv. 2026, 18:52

Je le comprend, il a acheté sa Morgan sans se renseigner sur la fréquentation de ce forum. Ce n'est qu'une fois qu'il s'est rendu compte du nombre de pochtrons aux yeux globuleux accoudés à ce bar,qu' il l'a échangé direct contre ce camping car (vidéo à l'appuie).
Au dernières nouvelles, on l'aurait aperçu dans le désert mexicain, courant sur la route en slip kangourou!!!
bre bad.jpg
bre bad.jpg (77.3 Kio) Vu 655 fois
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2026, 20:26

MK3 a écrit :Après, qui aime bien, châtie bien. On aimerait et on espèrerait qu'il y ait un peu de densité... Parce qu'on est passionnés. Parce que c'est l'occasion ! Si c'est pour faire le roman photo de sa vie, ça le fera pas ici !

Densité....? on ne transmet que ce que l'on a... n'est-il pas? :(

MK3 a écrit :
Copenice a écrit :C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente ! :D
...Et qui quand même fait le choix d'une Morgan ! Et qui met en avant la marque dans ses vidéos ! Rien que ça, c'est chouette ! Il n'y a que du positif !

Moi j'ai surtout l'impression qu'il se met en avant/en scène dans ses vidéos et que la Morgan n'est qu'un instrument de faire valoir.... bref encore un qui se regarde, se trouve irrésistible, et souhaite qu'on le trouve de même... parce que cela génère des "like" et donc se transforme ....en intérêt sonnant et trébuchant... Et puis j'ai aussi une autre impression.... celle qu'il n'a pas attendu de lire nos échanges pour passer à autre chose. génération zapping, scroll et autres barbarismes ou anglicismes ! :mrgreen:

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 31 janv. 2026, 20:10

Je trouve très bien que ce jeune s’intéresse à la marque
Et il communique comme ceux de sa génération
Qu’il continue, je suis totalement pour ;)
A noter que ça fait un moment qu’il ne communique pas non plus sur Talk Morgan ….

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Ganouch » 01 févr. 2026, 19:40

Salut à tous,

je suis tombé l'autre jour sur cette vidéo d'un youtuber qui prend livraison de sa Morgan Plus Four en France chez Marcassus à Toulouse :

https://www.youtube.com/watch?v=OrxWLkEF24E

Mais un détail m'a particulièrement surpris : il évoque un délai de seulement 2 mois entre la signature du bon de commande et la livraison ! :shock:
Je sais que les chiffres de vente ont diminué, mais je me souviens d'une époque où l'on attendait sa Morgan neuve pendant plus de 4 ans ! Ce détail me semble inquiétant pour l'avenir de la marque si ils ont réellement si peu de visibilité sur leur production ... :|

Vos avis sur la question :?:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Nestor59310 » 01 févr. 2026, 19:51

C’est la Morgan d’Axel, qui roulait en Caterham avant…. :

viewtopic.php?f=14&t=4207

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 01 févr. 2026, 19:58

Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:
https://youtu.be/AYyH6744fmY?si=-8CaTF2Rzr34TAJK

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 01 févr. 2026, 20:08

Aïe, j'avais raté le feuilleton ... Étrange effectivement, mais c'est son choix il fait bien ce qu'il veut !

Retour au sujet initial sur l'état de la marque et les délais de livraison courts assez surprenants ? :roll:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2026, 20:18

M0RGAN a écrit :Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:

Non mais t'étais sérieux ? :shock:
Il ne l'a jamais échangée, encore heureux !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 01 févr. 2026, 21:08

MK3 a écrit :
M0RGAN a écrit :Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:
Non mais t'étais sérieux ? :shock:
Il ne l'a jamais échangée, encore heureux !

Apparemment c'est son pap’s.

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2026, 22:26

Ganouch a écrit :Mais un détail m'a particulièrement surpris : il évoque un délai de seulement 2 mois entre la signature du bon de commande et la livraison ! :shock:
Je sais que les chiffres de vente ont diminué, mais je me souviens d'une époque où l'on attendait sa Morgan neuve pendant plus de 4 ans ! Ce détail me semble inquiétant pour l'avenir de la marque si ils ont réellement si peu de visibilité sur leur production ... :|

Si j'en crois mon expérience (achat d'une Cat neuve dans la même concession), les concessionnaires ont visiblement des stocks précommandés aux dates de livraison arrêtées.
La concession a donc dû informer l'acquéreur que tel modèle (configurable) devait arriver vers telle date.

C'est un premier levier mais peut être que ça ne fait pas tout :
pour ma Cat, l'attente de 4 mois seulement allait de pair avec une nouvelle usine, faisant oublier les livraisons à 2 ans...

axool
Piéton
Piéton
Le bolide : Caterham 340S
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar axool » 15 févr. 2026, 16:54

Hello tout le monde,

Alors j'avais complètement loupé toutes ces réponses... Justement car je pensais ce forum bien plus calme que son équivalent anglais dédié à la marque et visiblement je me suis trompé ! Je reviens ici car un gentil membre du forum m'a informé qu'il y avait beaucoup d'activités sur ce topic me concernant. Et quelle ne fut pas ma surprise de lire toutes ces réactions :D

Premièrement la vidéo "j'échange mon van contre une Morgan" c'est évidemment une blague... Mais ceux qui se sont réjouis de faire cette "annonce" sur le forum se sont simplement contentés de lire le titre de cette vidéo car dans les premières minutes, ils auraient vite compris qu'il s'agit de mon père qui essaye ma Morgan sur sa chaîne dédiée aux vans / 4X4...

Évidemment, l'auto est bien au chaud dans mon garage, on a déjà parcourus 3000kms à son volant depuis Décembre et ce, malgré la saison hivernale... et j'en rajoute même une couche : pour rassurer les stressés qui pensaient que j'avais déjà vendue l'auto, rassurez-vous ! On a même prévu de monter jusqu'au Cap Nord avec cet été (et oui, en plus c'est même pas une blague).

Merci en tous cas aux autres nombreux messages de soutiens, ça fait plaisir ! Oui, je partage à mon niveau et uniquement par passion mes délires auto sur ma chaine YouTube. Je n'y gagne rien (en tout cas ce n'est pas le but), je fais ça sur mon temps libre et je pense que c'est une bonne chose de faire connaître la marque. D'ailleurs les deux premières vidéos ont vraiment bien marchées... Je ne m'attendais pas à autant d'engouement concernant l'achat d'une Morgan, marque que visiblement beaucoup ne connaissaient pas et étaient heureux de découvrir.

Maintenant concernant mes ressentis sur l'auto, pour en revenir au sujet principal : avec ma compagne nous en sommes super contents. Niveau conduite sportive, c'est le côté qui m'a le plus surpris. En fait, c'est une auto surprenante. Moins GT que ce qu'on pourrait croire, plus sportive que ce que son "style" laisse penser. Avec la boite auto, c'est vraiment top pour les petites routes sinueuses et routes de montagne. C'est moins vif que la Caterham (forcément) mais c'est plus facile, moins fatiguant aussi : parfaite finalement pour ce qu'on veut en faire, à savoir des road trips assez ambitieux ou longs, dans une atmosphère de véhicule atypique et surtout sans sacrifier tellement le côté "sportif". Seuls inconvénients pour le moment : la place pour emmener les bagages (mais on le savait) et les sièges un peu durs (on pensait être habitués avec la Caterham et en fait, les sièges de la Caterham sont plus confortables que ceux de la Morgan). La Caterham d'ailleurs est toujours dans le garage elle-aussi et très complémentaire malgré ce qu'on peut penser.

Je reviendrais sur tout ça dans un essai complet en vidéo qui paraîtra sur YouTube d'ici la fin du mois ou courant Mars.

Ah et un petit point concernant la livraison et en réponse aux quelques messages à ce propos. J'ai effectivement signé le BDC en Octobre pour une livraison en Décembre... C'est allé hyper vite (on a été surpris nous aussi). Marcassus avait un slot de dédié pour une livraison fin Décembre (ça s'est fait début Décembre finalement) histoire de payer "uniquement" (si on peut dire ça comme ça) le malus 2025. Un petit point important aussi, qui a fini de nous convaincre de signer pour celle-ci : il s'agit d'une Plus Four 75. La Plus Four 75 a la particularité d'être une édition limitée mais surtout d'avoir un panel d'options normalement payantes "gratuites".

Voilà pour le petit compte rendu et pour ma réponse complète concernant les nombreux messages de ce forum. Du coup je reviendrais bien plus régulièrement pour lire et répondre aux réactions, s'il y en a d'autres :D
Modifié en dernier par axool le 15 févr. 2026, 17:17, modifié 2 fois.

axool
Piéton
Piéton
Le bolide : Caterham 340S
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar axool » 15 févr. 2026, 17:06

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :Après, qui aime bien, châtie bien. On aimerait et on espèrerait qu'il y ait un peu de densité... Parce qu'on est passionnés. Parce que c'est l'occasion ! Si c'est pour faire le roman photo de sa vie, ça le fera pas ici !
Densité....? on ne transmet que ce que l'on a... n'est-il pas?
MK3 a écrit :
Copenice a écrit :C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente !

Moi j'ai surtout l'impression qu'il se met en avant/en scène dans ses vidéos et que la Morgan n'est qu'un instrument de faire valoir.... bref encore un qui se regarde, se trouve irrésistible, et souhaite qu'on le trouve de même... parce que cela génère des "like" et donc se transforme ....en intérêt sonnant et trébuchant... Et puis j'ai aussi une autre impression.... celle qu'il n'a pas attendu de lire nos échanges pour passer à autre chose. génération zapping, scroll et autres barbarismes ou anglicismes ! :mrgreen:

Bon mis à part mon message ci-dessus, il fallait que je te fasse une réponse dédiée car ton message a effectivement touché mon égo de personne "irresistible" pour le coup, je l'assume :D .

Tu m'as bien fait rire en tout cas. Je ne gagne pas grand chose à faire ce genre de vidéos sur YouTube. J'en fais depuis 10 ans, sur mon temps libre pour partager (modestement) ma passion des belles autos que j'ai la chance (grâce à mon travail) de pouvoir me payer. Une vidéo me prend des heures à créer, entre la réflexion pour les faire, le tournage, le montage, le fait de répondre aux commentaires... Et contrairement à d'autres, je ne suis pas payé pour le faire. Alors clairement tout n'est pas parfait. Parfois il est difficile de faire la distinction entre le fait de "trop" se filmer soi-même et le fait de ne pas assez filmer son environnement. Je ne suis pas pro, encore une fois, je fais ça par "passion", contrairement à ce que tu sembles avancer. Et donc non, rassure-toi je ne me trouve pas beau, encore moins "irresistible" :lol: (d'ailleurs même après 10 ans, je n'aime toujours pas me voir en vidéo et faire le montage, surtout quand on risque de se taper des critiques de ce genre après tout ce boulot, temps passé à bosser sur une vidéo).

Bon et sans parler de ton affirmation sur le fait que j'ai déjà "zappé" l'auto qui est totalement fausse :D . Bref sans rancune mais quand même, je ne pouvais pas passer à côté sans répondre à ton commentaire ;)

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2026, 18:45

Alors désolé pour mon erreur d'appréciation et bravo de vouloir faire partager ta passion des belles autos... surtout quand ils s'agit de Morgan.
J’ai fait ce que je déplore souvent chez d’autres.... un commentaire guidé par le ressenti plutôt que le réfléchi. Je te prie donc d'accepter mes plus plates et sincères excuses :)

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 15 févr. 2026, 20:36

Beau projet le Cap Nord,

Pour y être allé à plusieurs Morgan en 2010, ce voyage reste pour nous la référence initiatique bien que nous en ayons fait beaucoup d’autres depuis
Je crains juste que la fréquentation ne soit devenue invivable si j’en crois la webcam du parking là haut

Sinon, si madame n’emporte pas toute sa garde robe, avec une confortable auto récente, et surtout à ton age, ce voyage ne comporte aucune difficulté

Retourner vers « Les pilotes »