[Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ?

Messagepar MK3 » 16 janv. 2026, 13:30

axool a écrit :Bonjour tout le monde :-)

C'est dommage que tu ne sois plus revenu sur le forum, au moins pour présenter ta belle.

Pour les copains du forum : https://www.youtube.com/watch?v=OrxWLkEF24E
Mille fois bravo !
Après, pour te suivre depuis longtemps, j'aurais trouvé intéressant, en tant que Youtubeur, que tu passes 1 ou 2 ans sur un pré-CX avant de basculer sur la CX. En tant que Youtubeur j'entends. Là, tu risques peut-être (c'est une pure hypothèse) de passer à autre chose dans 2 ans sans avoir vraiment gouté toute la richesse de la marque et donc sans avoir restitué dans tes vidéos toute la densité de l'expérience. J'espère mille fois être contredit ! Bonne route ! Et hâte de voir les prochaines vidéos.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 16 janv. 2026, 14:35

Déception, le châssis n'est pas en bois. :mrgreen:

David03
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : ARP4
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar David03 » 27 janv. 2026, 21:50

J’ai vu la video lorsque toi et ta copine avez récupéré l’auto chez Marcassus ……alors tes impressions après avoir un peu plus roulé ?

MK3

Messagepar MK3 » 29 janv. 2026, 14:14

Axel nous présente une autre vidéo, celle de la visite de l'usine, avant la livraison. Merci Axel !
Je la trouve intéressante en ce qu'elle permet d'entrapercevoir pendant quelques instants, entre 2 commentaires de notre youtubeur, le travail des ouvriers, saisi sur le vif, de façon brute, sans mise en scène.

En fait, c'est ça qu'il faudrait avoir un jour : une vidéo brute, du travail à l'usine.

Toujours pas prévu de partager ton expérience ici, Axel ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 29 janv. 2026, 17:12

Déjà séparé??? Ca n'a pas duré très longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=AYyH6744fmY
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 29 janv. 2026, 17:54

Une Morgan fut elle une Cx fabriquée dans la banlieue de Londres (sic) ne serait donc pas une auto de youtubeur?

Ca ne présage rien de bon pour l’avenir de la marque

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2026, 07:09

denis+4 a écrit :Une Morgan fut elle une Cx fabriquée dans la banlieue de Londres (sic) ne serait donc pas une auto de youtubeur?

Ca ne présage rien de bon pour l’avenir de la marque

Personnellement je préfère que mon auto ne soit pas considérée comme une auto de youtubeur....

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 30 janv. 2026, 10:45

Cher Reveur, nous sommes d’accord, et je suis désolé de ne pas avoir mieux exprimé le second degré de mon propos

Ne considérant pas ma Morgan comme faire valoir de ma petite personne sur les zéros sociaux, j’ai beaucoup de mal avec ces publications de mise en scène unipersonnelle

J’ai la rétrograde faiblesse de préférer les échanges sur un forum ou quitte à youtuber,des vidéos techniques telles que celles publiées par certains membres du Bar

MK3

Messagepar MK3 » 30 janv. 2026, 12:47

Vous êtes bien acides. Trop ! C'est quand même le propre de l'exercice que de s'exposer à cette critique. Ca n'enlève rien à la passion qui peut animer l'intéressé.

Maintenant, forcément, s'il reste dans le poncif, il ne restera que l'exposition de soi. Ma crainte est qu'il reste dans des trucs du genre : "rolala, rolala", "passionnant", "ho, les gens nous regardent", "c'est un rêve qui se réalise", "fabriqué à la main", "ossature en bois". Le truc dont tout le monde se fout totalement !

C'est pour ça que j'aimerais qu'Axel revienne ici : il rencontrera des personnes complètement barges, de cette folie que seules certaines autos permettent de révéler. Il échangera avec des connaisseurs qui ont la capacité de démonter et remonter les yeux fermés leur auto. Avec une ingénierie et une débrouillardise sans équivalent. Un sens du détail névrotique. Une culture G de la marque psychopathique. Ca lui donnera envie de parler autrement de l'auto. Il pourrait faire une vidéo avec des forumeurs, par exemple.

Alors évidemment, on n'est pas des centaines comme sur TalkMorgan, mais si on veut parler de Morgan sur Youtube, si on veut le faire bien, correctement, c'est mieux de le faire riche des apports de la communauté, riche des apports de ceux qui connaissent ces autos depuis parfois des décennies. Ceci pour parler mieux de la marque, parler avec plus de profondeur de ce que c'est que d'avoir une Morgan.

Axel, fais pas le con ! :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 janv. 2026, 13:15

MK3 a écrit :...Alors évidemment, on n'est pas des centaines comme sur TalkMorgan...

Ben, si, c'est écrit en bas sur la page d'accueil, juste maintenant, 239 en ligne, et le 23 octobre 4370...rien que ça... :D ...alors, on n'est pas des centaines ?
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2026, 15:48

MK3 a écrit :Vous êtes bien acides. Trop ! C'est quand même le propre de l'exercice que de s'exposer à cette critique. Ca n'enlève rien à la passion qui peut animer l'intéressé.

Maintenant, forcément, s'il reste dans le poncif, il ne restera que l'exposition de soi. Ma crainte est qu'il reste dans des trucs du genre : "rolala, rolala", "passionnant", "ho, les gens nous regardent", "c'est un rêve qui se réalise", "fabriqué à la main", "ossature en bois". Le truc dont tout le monde se fout totalement !

C'est pour ça que j'aimerais qu'Axel revienne ici : il rencontrera des personnes complètement barges, de cette folie que seules certaines autos permettent de révéler. Il échangera avec des connaisseurs qui ont la capacité de démonter et remonter les yeux fermés leur auto. Avec une ingénierie et une débrouillardise sans équivalent. Un sens du détail névrotique. Une culture G de la marque psychopathique. Ca lui donnera envie de parler autrement de l'auto. Il pourrait faire une vidéo avec des forumeurs, par exemple.

Alors évidemment, on n'est pas des centaines comme sur TalkMorgan, mais si on veut parler de Morgan sur Youtube, si on veut le faire bien, correctement, c'est mieux de le faire riche des apports de la communauté, riche des apports de ceux qui connaissent ces autos depuis parfois des décennies. Ceci pour parler mieux de la marque, parler avec plus de profondeur de ce que c'est que d'avoir une Morgan.

Axel, fais pas le con ! :lol:

J'ai envie de compléter l'appel de MK3...je dirai plutôt :
"Axel fait pas le c.... arrête de te regarder a travers les réseaux et intéresse toi aux autres ....."

MK3

Messagepar MK3 » 30 janv. 2026, 15:51

Rêveur a écrit :
"Axel fait pas le c.... arrête de te regarder a travers les réseaux et intéresse toi aux autres ....."

Meeeeeeeeeeeerde ! Rêveur ! Noooooooon ! HAHAHAHA ! J'éclate de rire ! J'essaie, subtilement, avec un tout petit peu de délicatesse, légèreté, de le ramener à nous ! Là, je crois que c'est foutu ! :lol: :lol: :lol:

Merci pour le fou rire du jour ! Comme dit Drucker : "Axel ! Si tu nous regardes !"
Fichiers joints
Axel si tu nous regardes ! .jpg
Axel si tu nous regardes ! .jpg (15.16 Kio) Vu 266 fois

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 30 janv. 2026, 17:16

:lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2026, 17:47

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :

Meeeeeeeeeeeerde ! Rêveur ! Noooooooon ! HAHAHAHA ! J'éclate de rire ! J'essaie, subtilement, avec un tout petit peu de délicatesse, légèreté, de le ramener à nous ! Là, je crois que c'est foutu ! :lol: :lol: :lol:

Merci pour le fou rire du jour ! Comme dit Drucker : "Axel ! Si tu nous regardes !"

Maintenant tu sais pourquoi mes étudiants sont un peu décoiffés par ma façon d'aborder les pb sans détour ! :lol: En général ils n'ont jamais fait l'expérience.... En même temps (la c’est la 2eme couche) est-il indispensable, utile, ou nécessaire de le ramener à nous? :D

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7
Ma région : 06

Messagepar Copenice » 30 janv. 2026, 18:14

C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente ! :D

Avec Axel, on est face du nouveau client Morgan, quelqu'un qui se détache du passé et de la mécanique pure. Aucune nostalgie ni d’attachement, qui permet de pardonner les défauts au nom du "charme d'autrefois". Il consomme la voiture différemment, en passionné moderne. Personnellement je l’invite a donner de ses nouvelles et à poster ses futures vidéo sur le forum, une sorte de « fenêtre vidéo reportage »

Amitiés

Retourner vers « Les pilotes »