StAulaire a écrit :Morgan29 a écrit :Ah oui je comprends mieux l’intérêt de la Barre panhard sur votre auto … surtout si vous avez une conduite ….. comment dire : un peu sportive ou dynamique
Personnellement , j’ai plutôt tendance à musarder , le nez en l’air et le cheveu ( un peu rare ) au vent
Je comprends pourquoi lors d’un passage ( pour faire le curieux, il y a quelques années )chez Bobin à saint Vallier , il m’avait dit que la barre panhard ne me servait à rien

En fait, c'est vrai que pour une utilisation usuelle de la Morgan, l'installation de la barre PANHARD n'est pas une nécessité absolue compte tenu des qualités originelles de la Plus 4 GDI, mais j'avoue que je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est une amélioration notable et il est difficile de revenir en arrière ensuite.

Je dois dire que j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire car je me reconnais dans la forme de tes écrits, tout en mesure, à l'enthousiasme bien caché, sans excès aucun. Mais, tout de même : lorsque j'avais ma +4, je pense l'avoir bien "testée" et le long des milliers de km que j'ai faits avec, essentiellement sur petites routes pleines de virages, je n'ai pu que me ranger à l'avis de Welcome.
J'en arrive donc à cette hypothèse, en lien avec la spécificité du fessier de ta +4 que tu nous as rappelée plus haut :
les châssis larges ont un problème de déhanché si indécent qu'il faut le canaliser ! Pourquoi ce chaloupement coupable ? Aucune idée. Je ne crois pas à l'hypothèse selon laquelle "châssis étroit = moins de grip donc moins de sollicitation de la caisse". Pour la raison simple que le grip est énorme.
Bref : en cette nuit de solstice d'hiver, tandis que l'esprit de Noël nous arrive, le mystère de la barre Panhard n'est toujours pas percé. Ouf ! Tant mieux !
Mon propos est, bien sûr, à prendre avec humour, dérision et second degré. Avec un peu d'avance, m'absentant 3 jours, Joyeux Noël à chacun de vous ! Je vous souhaite pas trop de misère, la santé, et beaucoup d'amour au pied du sapin. Et puis, accessoirement, une Morgan ou des babioles en lien avec nos passions ❤️