Je me suis lancé dans la réalisation des supports de LP. Ne voulant rien dégrader du bolide j'envisage de me fixer sur l'attache du pare-chocs et sur une cornière de 20x20 traversant de part et d'autre le châssis. Il n'y a pas beaucoup de passage entre le support de la plaque d'immatriculation et l'aile ainsi que du pare choc. Après avoir dessiné en perspective ma vision du support, je me suis lancé dans la réalisation d'un proto en carton retouché 3 fois. Les supports seront réalisés en inox épr 20/10 et polis. Le pliage n'étant pas du tout évident (je n'ai pas de plieuse) j'ai réalisé un support en aluminium épr 20/10 déjà difficile à plier même en chauffant. Ce support en alu est déjà vraiment solide, je pourrai me passer de la nervure centrale. J'ai installé le tout et le support me plait bien car d'une bonne rigidité avec le LP dessus, et discret. Mais les LP diam 160 sont trop imposants à mon goût, il m'en faut des plus petits : dommage car ils sont très beaux !
En attendant d'en trouver, je vais réaliser mes supports en inox.
Place aux photos
Phares Longue Portée
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Phares Longue Portée
J'avais monté des WIPACen février 2020 de mémoire je crois qu'il font 130mm de diamètre et environ 70mm d'épaisseur donc moins imposants et je trouve que c'est plus harmonieux. Bravo pour ton support... je fais partie de ceux qui se sont facilité la vie en montant des supports inox proposés dans le réseau... mais qui imposent de percer les ailes (oui je sais c'est un sacrilège!). N'empêche que mon montage est bien rigide et assez discret pour le faisceau qui est invisible car caché derrière le porte plaque d'immatriculation.
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Ceux de la photo sont trop petits à mon goût : quel est le diamètre ?
Les WIPAC diam 130 conviendraient peut-être, je vais faire un masque en carton pour me rendre compte.
Les WIPAC diam 130 conviendraient peut-être, je vais faire un masque en carton pour me rendre compte.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
speed2590 a écrit :Ceux de la photo sont trop petits à mon goût : quel est le diamètre ?
De mémoire et après vérification mes LP font 130mm de diamètre et c’est très suffisant pour ne pas défigurer l'équilibre de la face avant.... enfin il en est ainsi pour moi...
Mais pour ceux qui veulent du gros diamètre ça se trouve sans pb....
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Les Wipac font affectivement 130mm. C'est pour moi aussi la bonne taille mais il est vrai que les gros oscars sont aussi pas ma du tout et donnent un look plus vintage. En revanche, à installer cela doit être plus contraignant.

Bienvenue en Zone Humide !
Retourner vers « L'électricité. »