Pembleton 3 Wheeler

Le reste de la production mondiale automobile.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Pembleton 3 Wheeler

Messagepar 4HP » 05 déc. 2024, 11:44

hbr5 a écrit :Ben vouiiii .... mais en cette période de ""pré-Noel"" le rêve ne parait il pas de bonne pratique ?????....La preuve : certains hauts dirigeants rêvaient de longues vacances d'hiver ...... voeux exhaussé ...

:lol:
Mon rêve de Noël serait d'indexer les émoluments de nos députés sur la rentabilité budgétaire.
Base 2000 €/mois, après on redistribue en fonction des résultats.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2024, 12:05

4HP a écrit :..........:lol: la rentabilité budgétaire......................

Ahh bon ??? ...ça existe la "rentabilité budgétaire" ???:mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Morgam
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Tourer 4/4 2004
Ma région : Amiens

Messagepar Morgam » 30 nov. 2025, 23:15

Nestor59310 a écrit :je pensai que c'était une base moteur de deuche :?:
oui, c'est un moteur 2cv de base.
il existe un kit Guzzi avec une pièce d'interface pour fixer le moteur à la boite.
Les bras de suspension sont allongés de 10cm pour éviter un porte à faux inesthétique et les cartouches hydrauliques sont placées verticalement à l'avant et non sous la caisse.

hbr5 a écrit :Tiens un Frérot Vitaminé !!!
Un trois roues Avec le vieux Guzzi c'est un tout autre monde avec un charme incomparable .... MissPemby est un poil jalouse :roll:
Est ce que je me trompe si je dis que cet engin me fait penser à celui dont le propriétaire était un fin connaisseur qui fut également , entr'autres , propriétaire de Bucklands ????
ce Pembleton n'appartenait pas à jean Vignau (aujourd'hui décédé) mais en 2010 je lui ai achété un JZR Guzzi , il avait un Buckland dans son garage à l'epoque.

Nestor59310 a écrit :ça s'immatricule facilement ? :?:
non, aujourd'hui c'est impossible à immatriculer.
avant le Brexit et la dématérialisation du traitement des CG c'était faisable parfois.

Nestor59310 a écrit :Je vois que tu es picard, moi du nord
J’aimerai voir ton auto à l’occasion :mrgreen:

AVEC PLAISIR

hbr5

Messagepar hbr5 » 01 déc. 2025, 07:41

Trééééés heureux de te lire et d'aborder le Sujet PEMBLETON !!!!

Je suis peiné d'apprendre que J. Vignau a quitté ce monde , je l'ignorais . Il était un trés fin connaisseur de nos jouets sur roues et son éxpérience en la matière était aussi considérable que l'agrément de ses connaissances , avis et autres conseils ...RIP

Pour en revenir aux Pemby je suis toujours aussi fan de MissPemby qui continue sa route et engrange au journalier les kilomètres pour ma plus grande satisfaction !!!

Perso je suis totalement convaincu à ce jour qu'il serait certainement possible d'immatriculer un nouveau MOdèle de Pembleton ..... mais .... pour ce faire encore faudrait-il avoir connaissance d'un vrai professionnel vraiment compétent de la chose administrative en la matière et qui en prime accepte de se charger de cette mission .
Reste à connaitre le cout de ses bons services qui s'ajouteraient aux prix d'achat , taxes et autres surtaxes bien de cheuNous . L'addition du tout constituerait certainement une coquette somme pour au final un résultat certainement lointain et en prime possiblement incertain ..... donc ????

Pour en revenir à la technique , j'ignorais que , avec le Guzzi, les bras avant avaient été rallongés ce que je comprends parfaitement ..... mais comment s'est réalisé cette modif sur les bras d'origine ????

Cordialement

elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 Tourer 1983
Ma région : Cote d'Azur

Messagepar elogan » 01 déc. 2025, 12:29

Bonjour messieurs , je suis votre conversation et vous parlez d'un " Jean Vignau " ... Serait ce la même personne que je connaissais et qui vivait en pleine nature dans ce joli département du Gers ?

hbr5

Messagepar hbr5 » 08 déc. 2025, 07:46

elogan a écrit :... je suis votre conversation et vous parlez d'un " Jean Vignau " ... Serait ce la même personne que je connaissais et qui vivait en pleine nature dans ce joli département du Gers ?

Franchement je ne me souviens pas de son lieu de résidence , le Gers .... oui c'est possible mais pas de certitude , c'est loin mais mon neurone infidèle le situe facile vers ces contrées du sud France .
Cordialement

elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 Tourer 1983
Ma région : Cote d'Azur

Messagepar elogan » 08 déc. 2025, 11:58

Ce n'est pas grave ! Mais c'est un nom qui me disais quelque chose : un monsieur qui était passionné des 3 roues ...dans le gers ... :D
Je me souviens qu'il les ramenais d'Angleterre .... mais ça s'était il y a longtemps ... Effectivement !

hbr5

Messagepar hbr5 » 08 déc. 2025, 12:27

A mon humble avis , un passionné avec des 3 roues et de ce nom là = 99.99% de chance que ce soit bien la même personne !!!

Morgam
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgam » 08 déc. 2025, 21:45

elogan a écrit :Bonjour messieurs , je suis votre conversation et vous parlez d'un " Jean Vignau " ... Serait ce la même personne que je connaissais et qui vivait en pleine nature dans ce joli département du Gers ?

oui, c'est bien ce Jean là qui est décédé (cancer)
un grand passionné d'anglaises vintages légères et sportives et de 3 roues divers (ancien ou moderne)
un collectionneur élégant et intéressant.

Morgam
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgam » 08 déc. 2025, 21:46

hbr5 a écrit :
elogan a écrit :... je suis votre conversation et vous parlez d'un " Jean Vignau " ... Serait ce la même personne que je connaissais et qui vivait en pleine nature dans ce joli département du Gers ?
Franchement je ne me souviens pas de son lieu de résidence , le Gers .... oui c'est possible mais pas de certitude , c'est loin mais mon neurone infidèle le situe facile vers ces contrées du sud France .
Cordialement

il habitait à Biran.

Morgam
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgam » 08 déc. 2025, 21:57

hbr5 a écrit :Perso je suis totalement convaincu à ce jour qu'il serait certainement possible d'immatriculer un nouveau MOdèle de Pembleton ..... mais .... pour ce faire encore faudrait-il avoir connaissance d'un vrai professionnel vraiment compétent de la chose administrative en la matière et qui en prime accepte de se charger de cette mission .
Reste à connaitre le cout de ses bons services qui s'ajouteraient aux prix d'achat , taxes et autres surtaxes bien de cheuNous . L'addition du tout constituerait certainement une coquette somme pour au final un résultat certainement lointain et en prime possiblement incertain ..... donc ????

un ami facebook qui a acheté et importé en 2020 un Pembleton V-Sport "usine" a toutes les peines du monde à l'immatriculer.
je crois qu'il a fait des démarches à la DDRIRE mais comme en France l'administration interdit par défaut tout ce qui ne rentre pas dans les cases...je ne pense pas qu'il ait réussi depuis.

Retourner vers « ___Les autres machines. »