En France l’air bag n’est pas obligatoire, par contre quand il est présent il est strictement interdit de le retirer ( confirmé sur le site legiFrance )
J’ai une connaissance qui a acheté chez Marcassus il y a quelques années une plus 8 dernière génération , à moteur bmw 8 cylindres , il a demandé à Marcassus de lui installer un volant type motolita …. Refus de Marcassus qui a dit que c’était interdit et illégal
Après chacun fait comme bon lui semble
Volant airbag plus four six2023
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Volant airbag plus four six2023
Morgan29 a écrit :En France l’air bag n’est pas obligatoire, par contre quand il est présent il est strictement interdit de le retirer ( confirmé sur le site legiFrance )
J’ai une connaissance qui a acheté chez Marcassus il y a quelques années une plus 8 dernière génération , à moteur bmw 8 cylindres , il a demandé à Marcassus de lui installer un volant type motolita …. Refus de Marcassus qui a dit que c’était interdit et illégal
Après chacun fait comme bon lui semble
oui oui c'est tout à fait ça.... et par ailleurs un professionnel ne prendra jamais le risque d'une telle modification car en cas d'accident grave (corporel) il sait très bien que le client pourrait se retourner contre lui et mettre sa responsabilité civile en jeu....
-
Morgan29
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Bretagne
Oui ,c’est ce que Sacha Marcassus avait dit à ma connaissance (j’ai pas dit ami
)
Un professionnel responsable ne fera jamais une modification contraire à la législation
Un professionnel responsable ne fera jamais une modification contraire à la législation
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Donc en résumé ce n’est pas compliqué d’adapter un volant cool, mais d’un point de vue normatif il ne vaut mieux pas le faire !
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Nestor59310 a écrit :Donc en résumé ce n’est pas compliqué d’adapter un volant cool, mais d’un point de vue normatif il ne vaut mieux pas le faire !
Ben vouiiiiii , c'est tout à fait ça ......... question : où qu'elle est notre liberté depuis la ""plétorisations"" des petits hommes en gris et de leur pouvoir sans limite ???
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
L’un des membres du bar m’a envoyé une photo de son volant (avec airbag) peint couleur caisse au lieu du gris ou noir d’origine.
Le résultat est plutôt sympa, à méditer
Le résultat est plutôt sympa, à méditer
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »