Plus de phares codes

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Re: Plus de phares codes

Messagepar 2949olivier » 20 sept. 2025, 11:05

Pourrais tu nous faire une photo agrandi du verso de la carte. Juste pour voir la difficulté à remplacer tes relais

MOG 50
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Messagepar MOG 50 » 23 sept. 2025, 12:14

La sortie du week-end s'est bien passée sans avoir besoin d'utiliser les codes. Je vais reprendre le chantier et redémonter le tableau de bord cette semaine. Je post une photo de la face arrière du circuit imprimé dès que possible.

MOG 50
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Messagepar MOG 50 » 24 oct. 2025, 10:11

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de ma panne électrique, plus de codes. Après avoir passé plusieurs heures à rechercher l'origine de ce dysfonctionnement et soupçonné les relais de la carte électronique, j'ai demandé l'aide d'un ami électricien auto de métier. Nous avons testé avec un multimètre le fil rouge/bleu des codes sur toute sa logueur, des phares vers la boite à fusible et ensuite vers le commodo. Il s'est avéré qu'il y avait une coupure invisible derrière la boite à fusibles située sous le tableau de bord. Un seul fil arrive et il existe un "pont" pour alimenter le code Gauche et le code Droit. C'est à ce niveau que la jonction était défaillante. Une soudure et la jonction a été rétablie. Si cela peut aider un Morganiste.... Merci de tous vos conseils.
Amicalement.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 24 oct. 2025, 11:51

Merci pour ton retour, ça peut effectivement être très utile pour le futur de l’un d’entre nous.
Restons calme et buvons frais

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 24 oct. 2025, 12:14

MOG 50 a écrit : Nous avons testé avec un multimètre le fil rouge/bleu des codes sur toute sa logueur, des phares vers la boite à fusible et ensuite vers le commodo. Il s'est avéré qu'il y avait une coupure invisible derrière la boite à fusibles située sous le tableau de bord. Un seul fil arrive et il existe un "pont" pour alimenter le code Gauche et le code Droit. C'est à ce niveau que la jonction était défaillante. Une soudure et la jonction a été rétablie.
Merci d'avoir expliqué l'origine de la panne. C'est pour tout le monde l'utilité d'un forum.
Merci pour le Bar.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 24 oct. 2025, 14:06

Merci pour ce retour d’expérience, et tant mieux pour la résolution de la panne

Ça fait plaisir, comparé à des gens de passage au Bar souvent fugace, pleurant une aide, dont on reste ensuite sans nouvelles

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 24 oct. 2025, 16:08

En effet, merci pour ce retour d'expérience, qui pourrait inspirer ce sujet à la fois pour sa résolution que par son intention de donner un retour d'expérience.

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 28 oct. 2025, 08:37

C'est effectivement interessant de lire tous ces sujets car on apprend beaucoup par anticipation même si on n'est pas concerné. Sait on jamais ce qui peut nous arriver avec une Morgan...
Pour ma part je les lis au fur et à mesure.
D'ailleurs il va falloir que je trouve mes autres relais car pour l'instant je n'en ai identifié que 3 sur la mienne dans la boiter étanche dans le compartiment moteur.
Je ne dispose pas des plans électirques de la mienne, savez-vous où on peut se les procurer ?
Toujours l'anticipation... :lol:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 28 oct. 2025, 09:07

Sur le site de Melvyn Rutter, dans la rubrique Parts Guide, tu trouves le catalogue qui correspond à ton modèle, les schémas électriques sont dans les dernières pages.

Retourner vers « L'électricité. »