Plus de phares codes
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Re: Plus de phares codes
Pourrais tu nous faire une photo agrandi du verso de la carte. Juste pour voir la difficulté à remplacer tes relais
-
MOG 50
- Pilote de kart

- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
La sortie du week-end s'est bien passée sans avoir besoin d'utiliser les codes. Je vais reprendre le chantier et redémonter le tableau de bord cette semaine. Je post une photo de la face arrière du circuit imprimé dès que possible.
-
MOG 50
- Pilote de kart

- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma panne électrique, plus de codes. Après avoir passé plusieurs heures à rechercher l'origine de ce dysfonctionnement et soupçonné les relais de la carte électronique, j'ai demandé l'aide d'un ami électricien auto de métier. Nous avons testé avec un multimètre le fil rouge/bleu des codes sur toute sa logueur, des phares vers la boite à fusible et ensuite vers le commodo. Il s'est avéré qu'il y avait une coupure invisible derrière la boite à fusibles située sous le tableau de bord. Un seul fil arrive et il existe un "pont" pour alimenter le code Gauche et le code Droit. C'est à ce niveau que la jonction était défaillante. Une soudure et la jonction a été rétablie. Si cela peut aider un Morganiste.... Merci de tous vos conseils.
Amicalement.
Je reviens vous donner des nouvelles de ma panne électrique, plus de codes. Après avoir passé plusieurs heures à rechercher l'origine de ce dysfonctionnement et soupçonné les relais de la carte électronique, j'ai demandé l'aide d'un ami électricien auto de métier. Nous avons testé avec un multimètre le fil rouge/bleu des codes sur toute sa logueur, des phares vers la boite à fusible et ensuite vers le commodo. Il s'est avéré qu'il y avait une coupure invisible derrière la boite à fusibles située sous le tableau de bord. Un seul fil arrive et il existe un "pont" pour alimenter le code Gauche et le code Droit. C'est à ce niveau que la jonction était défaillante. Une soudure et la jonction a été rétablie. Si cela peut aider un Morganiste.... Merci de tous vos conseils.
Amicalement.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Merci pour ton retour, ça peut effectivement être très utile pour le futur de l’un d’entre nous.
Restons calme et buvons frais
Merci d'avoir expliqué l'origine de la panne. C'est pour tout le monde l'utilité d'un forum.MOG 50 a écrit : Nous avons testé avec un multimètre le fil rouge/bleu des codes sur toute sa logueur, des phares vers la boite à fusible et ensuite vers le commodo. Il s'est avéré qu'il y avait une coupure invisible derrière la boite à fusibles située sous le tableau de bord. Un seul fil arrive et il existe un "pont" pour alimenter le code Gauche et le code Droit. C'est à ce niveau que la jonction était défaillante. Une soudure et la jonction a été rétablie.
Merci pour le Bar.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Merci pour ce retour d’expérience, et tant mieux pour la résolution de la panne
Ça fait plaisir, comparé à des gens de passage au Bar souvent fugace, pleurant une aide, dont on reste ensuite sans nouvelles
Ça fait plaisir, comparé à des gens de passage au Bar souvent fugace, pleurant une aide, dont on reste ensuite sans nouvelles
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
En effet, merci pour ce retour d'expérience, qui pourrait inspirer ce sujet à la fois pour sa résolution que par son intention de donner un retour d'expérience.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
C'est effectivement interessant de lire tous ces sujets car on apprend beaucoup par anticipation même si on n'est pas concerné. Sait on jamais ce qui peut nous arriver avec une Morgan...
Pour ma part je les lis au fur et à mesure.
D'ailleurs il va falloir que je trouve mes autres relais car pour l'instant je n'en ai identifié que 3 sur la mienne dans la boiter étanche dans le compartiment moteur.
Je ne dispose pas des plans électirques de la mienne, savez-vous où on peut se les procurer ?
Toujours l'anticipation...
Pour ma part je les lis au fur et à mesure.
D'ailleurs il va falloir que je trouve mes autres relais car pour l'instant je n'en ai identifié que 3 sur la mienne dans la boiter étanche dans le compartiment moteur.
Je ne dispose pas des plans électirques de la mienne, savez-vous où on peut se les procurer ?
Toujours l'anticipation...
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Sur le site de Melvyn Rutter, dans la rubrique Parts Guide, tu trouves le catalogue qui correspond à ton modèle, les schémas électriques sont dans les dernières pages.
Retourner vers « L'électricité. »