Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Wheelsoh
Piéton
Piéton
Ma région : Tarn

Re: Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto

Messagepar Wheelsoh » 11 sept. 2025, 18:57

Franchement l’essai de Gallifi est agréable à regarder, il sait transmettre la passion, mais on sent bien derrière que Morgan a pris une direction qui déstabilise pas mal d’anciens clients.
Entre les histoires de BPM qui ne veulent plus toucher aux modèles d’avant 2010, les ventes qui peinent à décoller et les concessions qui changent de mains, on perd ce côté artisanal et chaleureux qui faisait tout le charme de la marque.

Et pourtant, il y a toujours une vraie communauté prête à mettre les mains dans le cambouis pour garder ses autos en état (les histoires de durites craquelées en sont un bon exemple). Dommage que la MMC et ses distributeurs ne capitalisent pas davantage sur cette fidélité, parce qu’au final c’est elle qui maintient la flamme Morgan vivante depuis des décennies.

Bref, joli reportage mais il laisse un goût un peu amer quand on met ça en perspective avec la situation actuelle de la distribution…

Vous en pensez quoi ? Est-ce que la stratégie “marché US / nouveaux clients” ne risque pas de couper définitivement le lien avec l’ADN de la marque ?

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto

Messagepar 4HP » 11 sept. 2025, 19:30

Wheelsoh a écrit :Vous en pensez quoi ?

Pour l'instant j'en pense surtout que tu ne t'es pas présenté dans la rubrique les pilotes comme nous l'avons tous fait et comme notre règlement le demande.
je verrouille donc ce sujet en attendant ta présentation.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »