Jaguar-Aston

Le reste de la production mondiale automobile.
JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Jaguar-Aston

Messagepar JMGRD » 21 avr. 2025, 09:44

Joyeuses Pâques .Vue samedi cette Jaguar F Type cabriolet ,rivale de l'Aston volante ,étant en réflexion dans le mode dilapidation de l'héritage familial :lol: je me suis penché sur ce modèle qui semble relativement fiable avec sa boite ZF et ses moteurs 8_6_voir 4 cylindres turbo 2 ou 4 roues motrices . suis preneur de vos avis éclairés sur le sujet a savoir Aston ou Jaguar ?
Fichiers joints
IMG_2915.jpeg
IMG_2915.jpeg (107.09 Kio) Vu 6430 fois
IMG_2899.jpeg

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Jaguar-Aston

Messagepar giuliari » 21 avr. 2025, 11:57

Comparer une type f à une Aston, c’est un peu comparer une Mercedes et une Rolls, les prix à l’achat peuvent être attractifs mais les frais d’entretien sont à des années lumière entre l’une et l’autre, j’ai longtemps hésité à acheter une Aston, n’importe quel modèle, et un monsieur que je connais à côté de mon travail a une collection d’Aston que des V12, j’ai discuté avec lui sur le fait de les faire rouler et des frais d’entretien, du coup je n’aurai jamais d’Aston.
Ni de Rolls d’ailleurs…
Restons calme et buvons frais

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 21 avr. 2025, 12:59

Entre une Jaguar F-Type et une Aston V8 Vantage, il y a effectivement de quoi hésiter. Beaucoup de similitudes jusqu'à ce qu'on s'intéresse aux coûts d'utilisation qui, comme mentionné par Giuliari, sont sans communes mesures.
Ayant un ami qui en possède une, je me suis penché voila peu sur le sujet et j'ai jeté l'éponge. Pourtant elle est vraiment très séduisante.
Bienvenue en Zone Humide !

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 21 avr. 2025, 17:27

la raison me fait opter pour le Jaguar ,mais voilà la vieillesse étant un naufrage ......je rame d'autant que je lorgne également sur une continental GT :oops: ! Merci pour vos précieux avis les copains 8-)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 21 avr. 2025, 19:16

JMGRD a écrit :...je lorgne également sur une continental GT ...

Tu causes d'une Bentley ? Ah, p'te qu'ils sont moins cher chez Aston-Martin en fourniture de pièces... :mrgreen: ....
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 21 avr. 2025, 19:18

Je n’osais pas la comparaison avec la Bentley..

La Continental et L’Aston ont été un grand manque dans mon garage mais le coût d’entretien et sans doute le peu de garages aptes à le faire m’ont dissuadé à jamais
Hélas

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 21 avr. 2025, 20:23

J’ai eu la chance de conduire une Bentley continentale cabriolet et une coupé, un ami ayant possédé les deux, j’ai failli lui racheter la cabriolet mais après renseignement on est pour un grand service à un peu plus de 10000.- chez Bentley à Genève, inutile de vous dire qu’il la vendu à quelqu’un d’autre. :lol:
Restons calme et buvons frais

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 22 avr. 2025, 08:32

Tout à été dit....! :mrgreen: L'entretien Aston, c'est une autre planète. Fait pour les gens vraiment aisés.
Moi aussi je lorgne du côté de la Continental GT cabrio, superbe caisse dans la tradition anglaise. Mais les coûts d'entretien sont aussi exorbitants, rien que l'assurance ça calme. Et franchement trop peur de la laisser dans la rue, les gens sont cons et jaloux.
Donc la Jaguar me semble être un choix parfait.
Perso, je vais regarder les cabrios 4 places, donc exit malheureusement la Jaguar.
Dans les choix "raisonnables" j'ai gardé deux options, très différentes:
- Classe C 43 AMG cabrio
- Mustang GT cabrio.
Avec une préférence pour la Mustang car une bien meilleure cote sympathie, des coûts d'entretien réduits, moins de décote à la revente (voire pas du tout) et le V8 atmo ça reste quand même un truc jouissif.

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 22 avr. 2025, 11:56

Ben si non comme cabriolet sympa

il y a la ma marque MORGAN !!!! :D :D :D

Que j'aime beaucoup , pas vous ?
Morgan Plus Six

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 22 avr. 2025, 13:46

surgeon a écrit :Ben si non comme cabriolet sympa

Tu as raison Doc, rien n’est comparable

Allez, il fait beau, je vais rouler un peu en attendant l’ouverture des grands cols , histoire d’aller tasser quelques vertèbres

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 23 avr. 2025, 08:50

denis+4 a écrit :

Allez, il fait beau, je vais rouler un peu en attendant l’ouverture des grands cols , histoire d’aller tasser quelques vertèbres

N' oublie pas de passer par celui de Luthérus , à mon avis un des plus agréable même en sortie hivernale
Morgan Plus Six

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 23 avr. 2025, 10:03

surgeon a écrit :
denis+4 a écrit :

N' oublie pas de passer par celui de Luthérus , à mon avis un des plus agréable même en sortie hivernale

C’est vrai qu’atteindre le col de Lutherus est sympa, surtout quand ça glisse

Pour compléter ta proposition,j’ai franchi hier les cols de l’Epine et du Palais ( et là c’est vrai : ce n’est pas une carabinade.)
Deux autres sites agréables

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 23 avr. 2025, 10:40

penns a écrit :Tout à été dit....! :mrgreen: L'entretien Aston, c'est une autre planète. Fait pour les gens vraiment aisés.
Moi aussi je lorgne du côté de la Continental GT cabrio, superbe caisse dans la tradition anglaise. Mais les coûts d'entretien sont aussi exorbitants, rien que l'assurance ça calme. Et franchement trop peur de la laisser dans la rue, les gens sont cons et jaloux.
Donc la Jaguar me semble être un choix parfait.
Perso, je vais regarder les cabrios 4 places, donc exit malheureusement la Jaguar.
Dans les choix "raisonnables" j'ai gardé deux options, très différentes:
- Classe C 43 AMG cabrio
- Mustang GT cabrio.
Avec une préférence pour la Mustang car une bien meilleure cote sympathie, des coûts d'entretien réduits, moins de décote à la revente (voire pas du tout) et le V8 atmo ça reste quand même un truc jouissif.

Ben moi, en cabriolet, j'ai une Camaro 5, +de 400ch, j'aime bien.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 23 avr. 2025, 11:22

Vampirex a écrit : Ben moi, en cabriolet, j'ai une Camaro 5, +de 400ch, j'aime bien.

Oui la Camaro est très sympa. J'en ai d'ailleurs vu une à La Rochelle ce week-end.
Mais les places arrières sont vraiment petites. Si tu compares la place à l'arrière entre ta Camaro et ma Challenger, c'est vraiment différent. D'ailleurs la Camaro est une quatre places, alors que la Challenger est une 5 places.
Tu vas me dire, et tu auras raison, dans une Mustang ce n'est pas beaucoup plus grand que la Camaro!
L'avantage de la Mustang est que le réseau Ford est partout et en mesure de faire l'entretien. Le problème de General Motors, c'est qu'ils ne sont plus trop présents en Europe et en France.
Et au niveau revente, je pense que c'est plus simple de vendre une Mustang en France. Les français sont tarés de Mustang! Mopar c'est tellement mieux!! :mrgreen:

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 25 avr. 2025, 11:58

La taille des places arrière est correcte sur les 5th et plus petites sur les 6th, mais moi je m'en tape, car nous sommes deux et nous avons deux Yorkshires, donc elles ne servent que pour dépanner. Je suis membre de plusieurs clubs et j'ai des copains qui ont des Mustang, et il s'avère que beaucoup pour ne pas dire la plupart des concessions Ford refusent de travailler sur les V8. Il existe une version 4 cyl Ecoboost qui a la même apparence, et là c'est plus facile. Chez Mopar, c'est encore pire, il n'y a aucune concession et les concessions Fiat (ou du groupe Stellantis) ont interdiction de travailler sur les Américaines. J'ai une Fiat 500 en daily, c'est la cinquième, donc je connaissais bien la concession familiale qui s'en occupait (avant rachat par BPM il y a 2 ans, maintenant, je n'y vais plus) et comme j'avais une Hellcat qui me faisait de l’œil, je m'étais renseigné pour savoir s'ils pouvaient l'entretenir et ce fut un NON catégorique.
Je vois que les gars qui ont des Mopar ont encore plus de problèmes que chez GM. Le problème n'est pas d'obtenir les pièces, si elles sont disponibles aux USA, il n'y a aucun souci, ce qui pose problème c'est la compétence. Très peu de gens connaissent ces voitures peu répandues. On le voit bien sur les Mog, les 4 cyl sont assez faciles à faire entretenir, les V8 Rover c'est déjà plus compliqué et les 8 & 6 cyl BMW c'est uniquement chez Morgan.

Retourner vers « ___Les autres machines. »