Bonjour à tous,
Je me permets de mettre ici le lien du site Internet de notre association automobile.
Si les modérateurs estiment qu'il ne doit pas être sur ce forum ils le suppriment (bonjour Lou..)
Nous n'avons pas que des Morgan, nous sommes ouverts à toutes les marques.
Nous avons un peu plus de 80 adhérents car nous sommes relativement récent.
Nous avons un grand batiment garage, qui permet de stocker quelques un de nos bolides et ausi un atelier complet pour l'entretien.
Je viens juste de réaliser le site Internet ainsi que le forum, soyez indulgent...il faut qu'ils vivent....
Tous les adhérents non pas encore donné les photos de leurs véhicules.
Nous avons également une section motos anciennes qui sera intégrée au site plus tard.
Une rubrique "Membres" est réservée aux adhérents avec un mot de passe. Il comporte la liste des adhérents, le conseil d'administration et les informations sur la gestion de l'association ainsi que des petits annonces réservées aux membres.
Il y a une rubrique "Actualités" qui nous permetra d'informer les visiteurs des manifestations à venir.
Elle est ouverte à tous ceux qui organise une manifestation.
Voici le lien du site Internet : https://www.autoretrodubassin.fr
Sur le site vous avez un lien pour accéder au forum.
Nous sommes en attente du référencement sur Google.
Nouveau site Associatif
- Mitch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
Nouveau site Associatif
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Nouveau site Associatif
Idem pour moi : bien trop loin !!!
Sur les quelques photos je me suis arrêté un rarissime Pemby Brooklands avec un deuche et un "drôôôle" montage de carbu qui ne peut que me passionner et un en prime Db pas hbr mais quand même
Félicitations !!!
Sur les quelques photos je me suis arrêté un rarissime Pemby Brooklands avec un deuche et un "drôôôle" montage de carbu qui ne peut que me passionner et un en prime Db pas hbr mais quand même
Félicitations !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Mitch
- Pilote une sport

hbr5 a écrit :Sur les quelques photos je me suis arrêté un rarissime Pemby Brooklands avec un deuche et un "drôôôle" montage de carbu qui ne peut que me passionner et un en prime Db pas hbr mais quand même![]()
La DB est en cours de restauration par son propriétaire qui a aussi une matra entre autre car il doit avoir une dizaine de voitures !!!
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Merci encore, Mitch, pour ce beau partage !
Vraiment quelle belle initiative de se regrouper ainsi et d'offrir au regard de tous ces petits bouts de rêve ou d'histoire populaire.
Vraiment quelle belle initiative de se regrouper ainsi et d'offrir au regard de tous ces petits bouts de rêve ou d'histoire populaire.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Mitch a écrit :...Si les modérateurs estiment qu'il ne doit pas être sur ce forum ils le suppriment (bonjour Lou...
Cher Mitch, c'est le genre d'action que nous soutenons, donc aucun problème, belle association !
LOU01
- Mitch
- Pilote une sport

Bonjour à tous
Et merci à Lou, Mk3, hbr5 et giliari pour vos soutiens.
Peut-être que nous pourions faire une petite ou grande manifestation ensemble .....?
Lou j'espère venir te voir avec ma tourer une fois rentré d'Espagne....
Vous comprenez pourquoi je suis un peu moins actif sur le forum mais je suis toujours avec vous et je vous suit régulièrement
Mitch
Peut-être que nous pourions faire une petite ou grande manifestation ensemble .....?
Vous comprenez pourquoi je suis un peu moins actif sur le forum mais je suis toujours avec vous et je vous suit régulièrement
Mitch
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Mitch a écrit :Bonjour à tous
Mitch
Pas de petite ou grande manifestation pour moi, hélas, vu mon mode de vie "intercontinental". Par contre, c'est un bonheur d'en lire les récits, d'en yeuter les photos.
Je suis fasciné et émerveillé par ton esprit d'initiative, ton talent d'organisation. Franchement, que serait la passion auto sans des gens qui ont cette capacité à la faire vivre de manière collective ? Rien ! Mettre sur pied l'association que tu nous présentes, en structurer un site internet, on ne s'en rend pas forcément compte, mais c'est un gros boulot !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Mitch
- Pilote une sport

Merci Mk3 pour cette éloge..
Mais une passion ça se partage sinon il n'y a pas de plaisir.
C'est comme avoir de belles mécaniques et les laisser au chaud dans un garage je ne vois pas l'intérêt.
Moi je roule presque tous les jours avec l'une des miennes et quel plaisir !
Dans notre association nous ne sommes pas tous propriétaire de voiture de collection mais nous avons tous le plaisir de les voir, en parler et échanger.
Mieux nous avons plusieurs voitures qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées et que nous allons remettre en état de marche, pas de gros travaux, après quoi ces voitures seront à la disposition des adhérents pour les manifestations, les notres ou les autres.
Mais il y a d'autres projets en réserves....en particulier avec les enfants .
Mais une passion ça se partage sinon il n'y a pas de plaisir.
C'est comme avoir de belles mécaniques et les laisser au chaud dans un garage je ne vois pas l'intérêt.
Moi je roule presque tous les jours avec l'une des miennes et quel plaisir !
Dans notre association nous ne sommes pas tous propriétaire de voiture de collection mais nous avons tous le plaisir de les voir, en parler et échanger.
Mieux nous avons plusieurs voitures qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées et que nous allons remettre en état de marche, pas de gros travaux, après quoi ces voitures seront à la disposition des adhérents pour les manifestations, les notres ou les autres.
Mais il y a d'autres projets en réserves....en particulier avec les enfants .
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- Mitch
- Pilote une sport

Quelques infos sur la manifestation "Voyage en Espagne" que j'organise et qui aura lieu du 26 avril au 5 mai en Espagne.
Les inscription sont cloturées depuis 2 mois
J'ai 14 voitures dont 8 morgan puis porsche, jaguar, Austin Healey et Aston Martin
Chaque voiture aura à bord un Talkie-Walkie que je fournis avec une protée minimum de 5 km afin de faire face à tout problème de panne, d'accident ou perte de parcours.
Chaque voiture aura une pancarte "Rallye" en souvenir et sur les portières avant, la même en adhésif spécial ( Voir la photo)
Chacun aura un badge pour permettre aux hôtels et restaurants de savoir qui on est, nous serons 27.
Je fournis à chaque voiture un guide, que j'ai réalisé, sur les villes étapes et les lieux visités. (Voir le fichier joint )
Egalement un dossier, que j'ai égalament réalisé, sur le "Street Art" en Espagne et en particulier dans les villes ont nous allons. Le Street Art en Espagne est très important. ( Voir le fichier joint )
Je vais leur faire visiter le plus beau et grand musée privé de Rolls Royce au monde. 75 voitures depuis 1909jusqu'à 1999. Dans un chateau perdu dans la campagne au bout d'une petite route pour le passage d'une voiture !
Voila le style de voyage que j'organise mais je suis obligé de dire que cela demande beaucoup d'énergie et de temps et que Madame commence à en avoir marre d'avoir son mec toujours derrière l'ordi quand il n'est pas dans les voitures ....!
Les inscription sont cloturées depuis 2 mois
J'ai 14 voitures dont 8 morgan puis porsche, jaguar, Austin Healey et Aston Martin
Chaque voiture aura à bord un Talkie-Walkie que je fournis avec une protée minimum de 5 km afin de faire face à tout problème de panne, d'accident ou perte de parcours.
Chaque voiture aura une pancarte "Rallye" en souvenir et sur les portières avant, la même en adhésif spécial ( Voir la photo)
Chacun aura un badge pour permettre aux hôtels et restaurants de savoir qui on est, nous serons 27.
Je fournis à chaque voiture un guide, que j'ai réalisé, sur les villes étapes et les lieux visités. (Voir le fichier joint )
Egalement un dossier, que j'ai égalament réalisé, sur le "Street Art" en Espagne et en particulier dans les villes ont nous allons. Le Street Art en Espagne est très important. ( Voir le fichier joint )
Je vais leur faire visiter le plus beau et grand musée privé de Rolls Royce au monde. 75 voitures depuis 1909jusqu'à 1999. Dans un chateau perdu dans la campagne au bout d'une petite route pour le passage d'une voiture !
Voila le style de voyage que j'organise mais je suis obligé de dire que cela demande beaucoup d'énergie et de temps et que Madame commence à en avoir marre d'avoir son mec toujours derrière l'ordi quand il n'est pas dans les voitures ....!
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Mitch a écrit :...Lou j'espère venir te voir avec ma tourer une fois rentré d'Espagne....
Quand tu veux, mais pense à t'annoncer avant, je ne suis pas en permanence à mon atelier.
LOU01
- Mitch
- Pilote une sport

Bonjour Lou, il est évident que je te préviens à l'avance.
Je viendrai avec une bonne bouteille d'ici....Chateau Smith Haut Laffite !

Je viendrai avec une bonne bouteille d'ici....Chateau Smith Haut Laffite !
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Mitch a eu l'amabilité de m'accepter à son rassemblement de 3 mars et je l'en remercie alors que je n'étais même pas en véhicule ancien. J'y ai rencontré des gens éminemment sympathiques et de vrais passionnés. Il y avait de belles autos des années 60, des youngtimer classieux et une Morgan+4 Baby Doll et j'ai pu visiter le musée du canot automobile qui recèle des pièces remarquables dont un canot à vapeur ainsi que le vaste hangar où sont garées les véhicules du club.
Mes photos dépassent les 1000 pixels donc je ne peux pas les poster mais vous pouvez en voir sur son site.
Mes photos dépassent les 1000 pixels donc je ne peux pas les poster mais vous pouvez en voir sur son site.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Mitch
- Pilote une sport

Merci Léonard pour ton post.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous acceuillons les amateurs de belles choses et belles mécaniques.
malheureusement je n'étais pas présent ce we car j'étais à Paris pour le baptême de mon Arrière-petit fils ...!
Si tu as des photos tu peux me les faire parvenir pour que les mettre sur notre site Web.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous acceuillons les amateurs de belles choses et belles mécaniques.
malheureusement je n'étais pas présent ce we car j'étais à Paris pour le baptême de mon Arrière-petit fils ...!
Si tu as des photos tu peux me les faire parvenir pour que les mettre sur notre site Web.
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
Retourner vers « La Terrasse »