Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar 1429michel » 17 déc. 2024, 15:51

denis+4 a écrit :A noter que les mêmes véhicules ont fait de concert des dizaines de milliers de kilomètres de concert en France et pays étrangers sans verbalisation

C'est donc un quatuor...
Chant ou musique de chambre ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 déc. 2024, 17:06

denis+4 a écrit :...Je suis le seul à avoir reçu un PV…

Ben non, c'est normal, t'étais le seul identifiable à 100 % aux normes européennes, pour les autres, trop compliqué, trop de recherche à faire, pas rentable.... :mrgreen: ....
Dis toi bien que c'est pour ta sécurité....
(Et pis, qu'est-ce vous foutiez dans un pays qui nous hait, Napoléon leur a mis tellement de raclée qu'il leur faut encore au moins un millenaire pour nous oublier... :? ...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 17 déc. 2024, 18:23

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :...Je suis le seul à avoir reçu un PV…

Ben non, c'est normal, t'étais le seul identifiable à 100 % aux normes européennes, pour les autres, trop compliqué, trop de recherche à faire, pas rentable.... :mrgreen: ....

il semble bien que les anciennes immatriculations soient pour la plus part non informatisée. Trop de travail pour les re-saisir dans le nouveau système. Quand à faire des recherches manuelles dans les fichiers papiers à chaque PV....

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 17 déc. 2024, 18:33

Avec histovec tu peux remonter au début des années 2000. Ça fait déjà du monde.
Donc si ta voiture passe le CT régulièrement.
, il y des chances que ta voiture soit connue de l'administration.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 17 déc. 2024, 19:11

Salut à tous,

que de débats pour des plaques et un logo au look d'époque ... :roll:

Oui c'est interdit, toutes mes voitures de collection sont en CGN et toutes ont des plaques noires parce que je trouve que les plaques modernes sont hideuses et pas adaptées à nos autos avec leur plastique blanc et brillant. Toutes sont passées au CT, toutes ont déjà été contrôlées par la maréchaussée sans jamais avoir eu une seule remarque à ce sujet. Si on est courtois, avec une auto ancienne entretenue, ils ne sont pas là pour faire ch*** le monde ...

Concernant le logo GB, c'est bien sûr un clin d’œil à l'origine de la voiture, je lui avais mis un F blanc réglementaire (et immonde) lors de mon voyage en Angleterre. Horreur que j'ai retiré dés mon retour sur le sol français. Je pense que chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture et prend ses responsabilités, une de mes Simca a un F qui appartient à son passé donc je ne l'ai pas retiré.

Je précise aussi que le code international GB n'a plus cours depuis le brexit, le logo réglementaire pour nos amis anglais étant désormais UK. Donc le logo GB est bel et bien le vestige d'une époque révolue et non pas un signe d'appartenance territoriale à l'international ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 18 déc. 2024, 07:18

denis+4 a écrit :C
..................Une troisième avec une plaque française Siv mais les lettres et chiffres rangées à l’anglaise ........

Donc en clair si je ne me trompe pas de "tirets" entre les groupes chiffres et lettres.... donc non identifiable et re-donc hors la Loi !

J'ai bon ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 18 déc. 2024, 08:04

Plutôt à l’italienne, non? La numérotation italienne est identique à la nôtre…sans les tirets.
Ce qui est marrant c’est que pour les réservations de ferry ou les places de parking il ne faut pas les mettre! :roll: :lol:

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 18 déc. 2024, 10:09

Ne pas les mettre sur une immatriculation française correspond a rouler avec des fausses plaques... et l'amende est salée...

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 déc. 2024, 10:15

hbr5 a écrit :
denis+4 a écrit :C
..................Une troisième avec une plaque française Siv mais les lettres et chiffres rangées à l’anglaise ........

Donc en clair si je ne me trompe pas de "tirets" entre les groupes chiffres et lettres.... donc non identifiable et re-donc hors la Loi !

J'ai bon ????

Oui
Style XX 11 1XX
Et aucun problème au CT, ni nulle part ailleurs en Europe
Peut être que le volant à droite peut aider?

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 déc. 2024, 10:25

Rêveur a écrit :Ne pas les mettre sur une immatriculation française correspond a rouler avec des fausses plaques... et l'amende est salée...

La notion de fausse plaque est à géométrie variable
Dans les Savoie, souvent le logo de région est remplacé par la croix de Savoie
C’est doublement illégal: autocollant ( c’est interdit) et de plus non conforme à la loi
Les seules Pv à ma connaissance ont été établis à Genève aux frontaliers pour plaque étrangère non conforme…

Un peu comme le PV pour troisième feu stop masqué par un bagage alors que je n’ai jamais eu de remarque pour son absence sur mes Morgan

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 18 déc. 2024, 11:50

La fausse plaque s'entend comme une plaque rendant l'identification impossible... ce qui est le cas si on retire les tirets car l'immatriculation
devient identique à celles en vigueur dans des pays tiers. La plaque non conforme comporte des éléments qui ne satisferont pas à la réglementation sans pour autant modifier l'immatriculation et donc l'identification du vehicule....
Ensuite ce n'est pas parce que l'on a jamais ete sanctionné qu'on ne peut pas l'être.... surtout dans une période ou l'on cherche a accroître les recettes du budget de l'état.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 18 déc. 2024, 17:47

La vérification des plaques d'immatriculation fait partie des points du CTA et si le contrôleur ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas sérieux.
Les plaques doivent être conformes à la réglementation qui est longue et très précise sur ce sujet.
Après, comme il est souvent dit, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause et risque une amende s'il déroge aux règles.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 18 déc. 2024, 17:57

Sur les américaines, les plaques sont en général au format US, donc non conformes, et ça passe au CT.
Bien sûr si le format n'est pas bon, il faut quand même garder la présentation officielle.
Les plaques fantaisistes du type "Florida", ça ne doit pas passer! :mrgreen:

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 18 déc. 2024, 18:40

Pour ceux que ça intéresse, voici le texte définissant les plaques SIV pour les véhicules en CGN : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=RoSk8Ua8lFJWJLVDjh-XCyfJvp_yqT8SIiOnWW6Q0Fc=
Vous verrez qu'il n'y a pas de place pour la fantaisie.
Je reviens sur les obligations du contrôleur (CTA) définies par l'UTAC.
La non-conformité des plaques aux règles ci-dessus, est un défaut majeur lors du contrôle.
Par ailleurs, les autos en CGC peuvent avoir des plaques noires avec numéros blancs, mais ce n'est pas une obligation (Annexe 7 à l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules). Là, la réglementation est plus souple.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 18 juil. 2025, 18:54

Salut à tous,

quelques mois sans nouvelles, et pour cause ... Je vais avoir 2 ou 3 trucs à vous raconter ! :mrgreen:

Tout a commencé le 6 janvier dernier, Moggie allait passer son premier contrôle technique avec moi.

Image

Mais tout ne s'est pas passé exactement comme prévu ...

Image

À ce moment là je ne le savais pas encore, mais j'étais au début d'une sacrée galère ... :arrow:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Retourner vers « ___Les Morgan »