Remise en route Morgan 4/4 en Gwada
-
Bob971
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan 4/4 de 1970
- Ma région : Guadeloupe
Remise en route Morgan 4/4 en Gwada
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous montrer petit à petit la remise en route de cette voiture qui est resté immobilisée pendant 20 ans à Marie Galante.
J'ai commencé par disquer toutes les plaques de rouille afin de traiter et stoper la gangrène avant une réfection tôlerie complète plus tard.
La tôle est bien épaisse et la rouille n'a pas été perforante en majorité. 3 ou 4 trous notamment sur le capot !
Je vais essayer de vous montrer petit à petit la remise en route de cette voiture qui est resté immobilisée pendant 20 ans à Marie Galante.
J'ai commencé par disquer toutes les plaques de rouille afin de traiter et stoper la gangrène avant une réfection tôlerie complète plus tard.
La tôle est bien épaisse et la rouille n'a pas été perforante en majorité. 3 ou 4 trous notamment sur le capot !
-
Bob971
- Pilote de patinette

Re: Remise en route Morgan 4/4 en Gwada
Pour le moteur qui n'est pas bloqué, j'ai reçu toutes les pièces cette semaine et vais commencer la révision haut moteur ce week-end
-
Bob971
- Pilote de patinette

J'ai reçu aussi les pièces pour refaire les freins arrière et avant mais par contre j'ai un soucis avec les maitre cylindre de frein et embrayage ainsi que le récepteur d'embrayage. Les maitres cylindre ont l'air identique, tout du moins vu de l'extérieur!
Est ce exacte?
Par contre j'ai du mal à trouver ces éléments. Sur certains sites je vois bien des pièces qui y ressemble mais ils n'indiquent pas les dimensions!. J'ai bien trouvé un MC embrayage qui y ressemble mais de Jaguar type E !!!?
Auriez vous un conseil pour trouver ces pièces?
Est ce exacte?
Par contre j'ai du mal à trouver ces éléments. Sur certains sites je vois bien des pièces qui y ressemble mais ils n'indiquent pas les dimensions!. J'ai bien trouvé un MC embrayage qui y ressemble mais de Jaguar type E !!!?
Auriez vous un conseil pour trouver ces pièces?
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
C’est quoi la voiture bleue derrière la Morgan 
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures... mais tant que tu n'auras pas dégarni et vérifié les tôles notamment dans toutes les parties peu ou pas visibles (genre les joues d'ailes avant, le bas de la cloison pare-feu...etc) tu ne sauras pas vraiment si la rouille n'a pas fait de gros dégâts .... et si la tôle est perforée à certains endroits visibles qui peuvent sécher à l'air ça laisse songeur pour les endroits ou l'air ne circule pas...Bob971 a écrit :Bonjour à tous,
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Morris a écrit :C’est quoi la voiture bleue derrière la Morgan
Je risquerai une Simca 8.
Sinon pour les maîtres cylindre de frein et d'embrayage, il me semble que c'est du TR3.
Idem pour le récepteur.
Je vérifie demain
-
Bob971
- Pilote de patinette

Morris a écrit :C’est quoi la voiture bleue derrière la Morgan
Oui c'est une simca 8 de 1939
-
Bob971
- Pilote de patinette

Je sais bien mais bon on va déjà essayer de la faire roulerRêveur a écrit :Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures... mais tant que tu n'auras pas dégarni et vérifié les tôles notamment dans toutes les parties peu ou pas visibles (genre les joues d'ailes avant, le bas de la cloison pare-feu...etc) tu ne sauras pas vraiment si la rouille n'a pas fait de gros dégâts .... et si la tôle est perforée à certains endroits visibles qui peuvent sécher à l'air ça laisse songeur pour les endroits ou l'air ne circule pas...Bob971 a écrit :Bonjour à tous,
-
Bob971
- Pilote de patinette

Ok merci pour le conseil.4HP a écrit :Je risquerai une Simca 8.Morris a écrit :C’est quoi la voiture bleue derrière la Morgan
Sinon pour les maîtres cylindre de frein et d'embrayage, il me semble que c'est du TR3.
Idem pour le récepteur.
Je vérifie demain
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bob971 a écrit :Par contre j'ai du mal à trouver ces éléments. Sur certains sites je vois bien des pièces qui y ressemble mais ils n'indiquent pas les dimensions!.
Je confirme, maitre cylindre de frein et d'embrayage identiques et ref de Triumph TR3 à 90% (comme les cylindres de roue)
Pour le récepteur d'embrayage il semble que ces soit aussi du TR3/TR4 .
Je ne sais pas où tu te fournis, tu est plus près des US que de la France.
J'ai fait mes appros chez MEV Spares , mais c'était avant le Brexit. Sinon tu peux demander chez Datch, qui n'hésitent pas à vérifier les dimensions quand on leur demande, je les questionne régulièrement et ils répondent toujours.
Il faut évidemment "renvoyer l'ascenseur".
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
Bienvenue ici ! Beau chantier en perspective, et collectionneur de Simca je salue la petite Simca 8 1100 derrière !
La Simca 8 est elle recensée ou pas ?
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
-
Bob971
- Pilote de patinette

4HP a écrit :Bob971 a écrit :Par contre j'ai du mal à trouver ces éléments. Sur certains sites je vois bien des pièces qui y ressemble mais ils n'indiquent pas les dimensions!.
Je confirme, maitre cylindre de frein et d'embrayage identiques et ref de Triumph TR3 à 90% (comme les cylindres de roue)
Pour le récepteur d'embrayage il semble que ces soit aussi du TR3/TR4 .
Je ne sais pas où tu te fournis, tu est plus près des US que de la France.
J'ai fait mes appros chez MEV Spares , mais c'était avant le Brexit. Sinon tu peux demander chez Datch, qui n'hésitent pas à vérifier les dimensions quand on leur demande, je les questionne régulièrement et ils répondent toujours.
Il faut évidemment "renvoyer l'ascenseur".
Bonjour
Merci pour l'info sur l'identification des MC, je vais faire mes recherches en ce sens.
Récemment j'ai commandé des pièces chez PAFF CLASSIC mais c'est pas évidant pour les recevoir en Guadeloupe.
Possédant une mini, je connais bien Monsieur Datchary mais n'ai pas trouvé grand chose chez lui pour la Morgan.
J'ai pas cherché du coté des US mais je vais creuser cette piste.
Encore merci!
-
Bob971
- Pilote de patinette

Ganouch a écrit :Bienvenue ici ! Beau chantier en perspective, et collectionneur de Simca je salue la petite Simca 8 1100 derrière !
Non cette simca 8 n'est pas recensée. Je ne s'avais pas qu'il y avait un recensement d'ailleurs.
Autrement je possède plusieurs simca.
-
Bob971
- Pilote de patinette

Voici ma sellerie
C'est d'origine où c'est une adaptation locale??
Si d'origine le coussin gonflable est original, je n'en ai qu'une seule de chambre à air
Ca se trouve encore?
C'est d'origine où c'est une adaptation locale??
Si d'origine le coussin gonflable est original, je n'en ai qu'une seule de chambre à air
Ca se trouve encore?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Ahah, le fameux coussin gonfable, d'origine sur ces modèles, le mien n'avait pas cette allure de chambres à air replié, c'était juste un gros coussin en peau de je ne ne sais pas et ruiné par les années que j'ai fait remplacer par un bloc de mousse.
Ton intérieur semble d'origine.
Ton intérieur semble d'origine.
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »