renseignements plus four/ plus six
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: renseignements plus four/ plus six
Très belle voiture , je pense qu'il ne devrait pas avoir de problèmes avec ce modèle . Tous les petits détails qui ont été améliorés par rapport à ma voiture montrent que Morgan écoute pour l'instant les propriétaires.
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Les intérieurs des nouvelles Morgan sont beaux, mais ce modernisme ne me donnerait pas l'impression de conduire une Morgan.
Les Tableaux de bord des dernière Plus4 étaient tellement plus beau à mon goût!! Ils ont probablement voulu "rajeunir" leur clientèle en proposant du "néorétro modernisé" mais personnellement je ne suis pas convaincu.
Je préfère finalement un tableau de bord Devalliet

Les Tableaux de bord des dernière Plus4 étaient tellement plus beau à mon goût!! Ils ont probablement voulu "rajeunir" leur clientèle en proposant du "néorétro modernisé" mais personnellement je ne suis pas convaincu.

- RV33
- Pilote une sport

- Le bolide : Morgan + four
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
penns a écrit :Les intérieurs des nouvelles Morgan sont beaux, mais ce modernisme ne me donnerait pas l'impression de conduire une Morgan.
je suis entièrement d'accord avec toi, même le tableau de bord de mon roadstser 3.7L issu de la mustang ne faisait pas très classique hormis le volant motolita et le TDB en bois.
aujourd'hui avec les nouvelles normes, plus de veilleuses d'ailes, plus de motolita bois (cause airbag) plus de tdb bois (tjs airbag) mais c'est ainsi
seule la silhouette du véhicule perdure mais quand sera t'il de la remplaçante de la plus six...quid de la future ligne....
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
penns a écrit :Je préfère finalement un tableau de bord Devalliet
Aïe !!! Sorry, mais ça pour moi, c'est l'exemple type de la quincaille...
Mais je sais, les goûts et les couleurs...
-
penns
- Pilote un roadster

Pourtant, un tableau de bord en alu bouchonné, c'est dans la plus pure tradition des anglaises sportives avant guerre!
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

Oui, mais là, on n'est pas dans de l'ancien, c'est du moderne tape à l’œil, ça brille de partout.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
PhilippeF75 a écrit :...........]
Aïe !!! Sorry, mais ça pour moi, c'est l'exemple type de la quincaille...
.
Euuuuhhhhhhhh...... l'alu bouchonné de la quincaille .... mais alors une Bug 35 c'est de la quincaille aussi
Perso je le trouve fort à mon gout ce tableau de bord , pour pinailler genre exigeant un poil excessif je dirais qu'avec une paire de compteur et compte tour Jaeger en diamètre 200 et ce serait quasi la perfection selon mes gouts !
En prime si le coté neuf brillant pose problème suffit d'oublier de la nettoyer une paire de mois ....ça je sais faire
Concernant la Devaillet je la redécouvre avec toujours autant de plaisir , et quand je vois le prix par rapport à ceux pratiqués chez les Mog's je me dis que......... et puis non je ne me dis rien du tout !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
voici l'interieur de la mienne
je ne trouve pas cela trop moderne , oui je sais on va me dire ...... Le volant .....mais je l'aime bien et il a une excellente prise en main

je ne trouve pas cela trop moderne , oui je sais on va me dire ...... Le volant .....mais je l'aime bien et il a une excellente prise en main

Morgan Plus Six
-
penns
- Pilote un roadster

Le bois est très beau. Très bon choix!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Oui le bois est tres beau... mais le volant, l'ecran, et surtout la commande de boite de mon véhicule de tous les jours ça passe pas! Ne serait-ce que sur ce dernier point ils auraient pu faire mieux. En plus je trouve que cette commande n'est pas pratique à l'usage...
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

hbr5 a écrit :Euuuuhhhhhhhh...... l'alu bouchonné de la quincaille .... mais alors une Bug 35 c'est de la quincaille aussi
Tu déformes mes propos... l'alu bouchonné est très beau mais il ne peut s'utiliser n'importe comment.
J'ai dit que cet intérieur, tel qu'il est traité, fait pour moi quincaille (en fait un meilleur terme serait bling bling) car a trop vouloir en faire, il n'a pas la classe qu'il espérait avoir. L'intérieur de surgeon a beaucoup plus de classe bien que le bois soit un peu trop brillant à mon goût ; sur le forum Jaguar où je vais souvent, un petit débat vient d'avoir lieu sur la réfection d'un tableau de bord de Mk2 (ronce de noyer) et il en ressort que le bois doit être vernis satiné et surtout pas brillant plastifié. Mais là encore, c'est affaire de goût et surtout d'époque.
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Je suis admiratif de votre degré d'exigence.
Pour moi tous ces intérieurs et tableaux de bord sont magnifiques !

Pour moi tous ces intérieurs et tableaux de bord sont magnifiques !
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Sur Talk Morgan il y a un post ou un utilisateur de CX a changé le levier de boite auto dont l'esthétique ne fait pas l'unanimité chez les puristes par un petit levier style ancien à boule ronde
Morgan Plus Six
-
penns
- Pilote un roadster

surgeon a écrit :Sur Talk Morgan il y a un post ou un utilisateur de CX a changé le levier de boite auto dont l'esthétique ne fait pas l'unanimité chez les puristes par un petit levier style ancien à boule ronde
Cela ne doit pas être évident car il y a de l'électronique même dans le levier (c'est aussi surement pour ça que Morgan l'a laissé tel quel).
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »