Nous êtions tout début des années 60 et fin 50, mon Père souffrait de folie voyageuse et transportait celle -ci en roulant avec sa Frégate attelée une mini caravane Artisanale ; parfois annexée à celle -ci lors des étapes une petite tente permettait de dormir à l'abri illusoire des ronflements partenels .... le tout était fort rustique mais pour le gamin que j'étais c'était quasi un paradis chaque jour renouvelé !!!!
En ces années nous partions en vadrouille pour 4 ou 5 semaines , les Etapes étaient soit en Camping patenté soit en "sauvage" c'est a dire dans la nature.
J'ai pieusement conservé quelques cartes des itinéraires, quelques photos ou autres "carnets de route" qui ne sont d'ailleurs pas de la première fraicheur à force d'a force avoir été lus et relusss.
Ma Madeleine à Monsieur PROUST serait de tenter de reprendre l'un de ces itinéraires dans des conditions les plus approchantes ....... je sais bien que 60 ans aprés , ni les routes , ni les paysages , ni rien du tout ne ressemblera à mes souvenirs.... mais bon ............
Et c'est ici que je me permets de vous mettre a contribution si vous le voulez bien : auriez vous une expérience afin de me conseiller un ou des ouvrages qui seraient utiles pour la conception d'un ou des itinéraire sur des routes les plus secondaires possibles
(( oui je sais avec Ternet et Glouglou on peut faire ce genre de recherches ..... mais j'ai la faiblesse d'aimer et de préférer les livres , personne n'est parfait !!! ))
Quelques petites choses oubliées :
Destinations : la Suisse et grands Lacs Nord Italie .
Véhicule : mon fidèle et vieux Tourer avec ses accessoires "bagagiers" presque aussi "d'époque" que votre serviteur qui pilotera le bolide en compagnie de son épouse , le tout sous la vigilante garde de sa chienne Shasha qui rien que par sa présence s'acquitte mieux que bien de son role de gardienne !!!
Remerciements anticipés aux sachants !!!
Cordialement