PARE SOLEIL

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pare soleil

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2024, 06:53

PhilippeF75 a écrit :............Avec cela et une bonne casquette à visière, je roule en cabrio décapoté sans pare-soleils et sans souci.

Le même !!!
j'ai essayé le pare soleil qui m'a plus causé d'ennuis et de remous d'air que d'avantages , donc casquette , lunette sombre ....et........ en prime pour les cas d'urgence la main droite ou gauche qui fait barrage au soleil rasant ce que ne parviendra jamais à faire aucun pare soleil :mrgreen:
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260

Messagepar Mitch » 01 févr. 2024, 09:19

Finalement la meilleur solution c'est de ne pas rouler lorsque le soleil se couche .... :lol: :lol:
Très Morgannement à tous
Mitch

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 01 févr. 2024, 11:40

Mitch a écrit :Finalement la meilleur solution c'est de ne pas rouler lorsque le soleil se couche .... :lol: :lol:

moi, face au soleil, je roule avec une cagoule de soudage :lol: :lol: :lol:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2024, 12:33

Zêtes bien bons mes Seigneurs .... mais perso chaque soir je rentre avec le soleil couchant pile dans les yeux lorsque je rentre de la plage où je vais faire jouer ma chienne préférée 8-)
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 01 févr. 2024, 13:41

Mitch a écrit :Finalement la meilleur solution c'est de ne pas rouler lorsque le soleil se couche .... :lol: :lol:

D'autant que c'est l'heure de l'apéro... :lol: :lol: :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2024, 15:04

Ah, si mais seulement avec le soleil dans le dos... :mrgreen: ...
LOU01

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260

Messagepar Mitch » 01 févr. 2024, 17:47

PhilippeF75 a écrit :

D'autant que c'est l'heure de l'apéro...

Alcooooolique ... :lol: :lol:
Très Morgannement à tous
Mitch

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » 01 févr. 2024, 17:56

Leonard a écrit :
Philippe83 a écrit :Sensible à la lumière, je ne pourrais rouler sans pare-soleil.
Parfait en hiver avec l'éclairage rasant et parfait l'été en soirée.
Et en variant l'angle du pare-soleil teinté, on module la puissance de celui-ci.
Ils se montent dans les trous-trous existants sur la voiture.

Même sensibilité à la lumière c'est donc ces pare-soleil que j'envisageais d'installer sur ma +4 mais je craignais qu'il gène la fermeture de la capote.
Apparemment, non!
Vu chez Morgan Belgium en décembre mais maintenant je ne les retrouve plus!

Ma mémère trop fardée et sophistiquée a des pare-soleils fixés sur les trou-trous.
Ceux-là, dont tu parles, sont plus grands que les autres. J'attire juste l'attention sur le fait que, oui, ils gênent la pose de la capote easy machin et, attention, leur mouvement peut être gêné par le rétroviseur (tout dépend de l'emplacement exact du rétro). C'est un retour d'expérience... Du coup, je suis revenu aux pare-soleils moins design...

En pratique, je l'ai encore vu cet hiver : les pare-soleils ne remplacent clairement pas une bonne vieille casquette. Pour illustrer mon mot : un jour, j'ai sorti l'auto et suis parti sans faire attention dans une direction avec soleil pleine face. Et là, je me rends compte : "zut, j'ai oublié ma casquette !" Du coup.... Eh bien, j'ai fait demi-tour et suis parti faire une balade dans l'exact sens opposé ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2024, 18:00

Philt a écrit :

moi, face au soleil, je roule avec une cagoule de soudage :lol: :lol: :lol:

Ne le dis pas trop fort ! Tu vas donner l'idée à Morgan d'en faire son pare-brise de Super 3 !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 01 févr. 2024, 18:10

MK3 a écrit :
Leonard a écrit :
Philippe83 a écrit :. C'est un retour d'expérience... Du coup, je suis revenu aux pare-soleils moins design...

:

Intéressant, je peux en savoir plus? Est-ce qu'ils sont en plexiglass, est-ce qu'ils se fixent sur les trous-trous, qui les vends?
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2024, 18:22

Leonard a écrit :
MK3 a écrit :
Leonard a écrit :

Intéressant, je peux en savoir plus? Est-ce qu'ils sont en plexiglass, est-ce qu'ils se fixent sur les trous-trous, qui les vends?

Bien sûr ! Je les avais commandés chez Beaumont.

De mémoire, oui, ils se fixent sur les trous-trous.

Eh oui, ils sont en plexiglass. Mais, un beau plexiglass ! Pas n'importe lequel. Ce n'est pas du verre en tout cas.

Pourquoi je ne les ai pas gardés ? Pour 2 raisons :
1) ils butent sur le rétroviseur central : petit rétro chromé... J'ai voulu bouger le rétro. Mais, j'ai renoncé, pensant que c'était un coup à fissurer le pare-brise (blonde comme je suis). Ce que je veux dire est que d'une Morgan à l'autre, le rétro central n'est pas forcément au même endroit. Pour moi, ça n'allait pas. Je n'exclus pas un jour de croiser un condor majestueux qui pulvérisera mon pare-brise : ce sera l'occasion de décaler le rétro d'1 cm.
2) en posant ou déposant la capote easy machin : on y arrive. C'est possible. C'est faisable. Tout à fait. Mais, on sent le pare-soleil entre ses doigts, il faut le bouger...Or, c'est une opération à l'aveugle. Puis, dans mon cas, je pense toujours au fait qu'il faut que mon papa puisse faire lui-même la manip. Or, il doit la faire une fois dans l'année seulement. J'ai envie et besoin que ce soit simple. Donc : trop pénible. Je les ai retirés.

Bref : quand j'ai fait la remarque à Beaumont qu'ils étaient bien grands, la réponse de mon interlocuteur au téléphone fut de dire : "ben oui ! Evidemment !" Ok. Merci. Tu ne pouvais pas me le dire avant ? C'est à ce genre de détails qu'on déteste l'auto dont on est amoureux. :lol:

Pour tout te dire, j'étais même allé chez un vitrier pour qu'il me coupe les débords "design" ! Ce qu'il ne pouvait faire proprement. Ce qui est horripilant est que les gars qui ont dessiné ces pare-soleils n'ont pas pensé à l'aspect pratique. Et que Morgan les ait officiellement validés. C'est absolument débile.

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Messagepar Philippe83 » 01 févr. 2024, 18:39

Je ne sais plus où je les ai acheté... sans doute en UK. Pas d'interférences avec le rétro ni la capote.
En photo le type de pare soleil acheté
Fichiers joints
Screenshot_20240201_183753_Chrome.jpg
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

speed2590
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 02 févr. 2024, 12:54

Bonjour MK3 Sont ils à vendre ?

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 06 févr. 2024, 18:32

speed2590 a écrit :Bonjour MK3 Sont ils à vendre ?

Speed2590 a été plus rapide que moi et son pseudo s'en trouve justifié s'il le fallait!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

MK3

Messagepar MK3 » 06 févr. 2024, 21:53

Leonard a écrit :
speed2590 a écrit :Bonjour MK3 Sont ils à vendre ?

Speed2590 a été plus rapide que moi et son pseudo s'en trouve justifié s'il le fallait!

Hey non... A dire vrai, je n'exclus pas de revenir à la charge, pour voir s'ils sont si pénibles que ça pour la fixation de la capote et si je peux bouger d'un cm le rétro. Pourquoi ? Ils ne sont plus fabriqués ? Je les vois sur le site de Bobin.

Retourner vers « La sellerie. »