giuliari a écrit : [...] je pense aux nouveaux qui veulent venir au bar boire un coup et qui se disent je ne vais pas y aller pour ne pas me faire rembarrer par des réfractaires aux options que j’aime.
S'il y a des nouveaux qui se sentent heurtés au premier qualificatif qui ne leur plait pas sur leur option chérie, je ne peux rien pour eux ! C'est eux les tyrans. C'est eux les intolérants. No pasaran
On a quand même le droit de dire ce qu'on pense. Et de dire exactement le contraire 5 minutes après. Et de le dire sans être sérieux du tout. Ou en étant très sérieux. On est libres. On ne va quand même pas être pris en otage par des vierges effarouchées qui joueraient à la vierge effarouchée au premier qualificatif qui leur déplait ! Ce n'est pas parce qu'on se sent offensé qu'on l'est effectivement et qu'on a raison ! Donc si un nouveau "se sent" rembarré - je dis bien "se sent" : je parle de sa perception - c'est SON problème. Auquel on peut, il est vrai, répondre avec tact et calinothérapie. En tout cas, je refuse d'être pris en otage par son tourment. Je peux témoigner ici qu'il n'y a qu'ouverture, générosité et tolérance. J'espère que ce phénomène ne débarquera pas sur le forum.
Sur ce, j'avais relancé le sujet justement pour mettre un peu de vie...