Coming out

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Coming out

Messagepar MK3 » 02 sept. 2023, 19:14

giuliari a écrit : [...] je pense aux nouveaux qui veulent venir au bar boire un coup et qui se disent je ne vais pas y aller pour ne pas me faire rembarrer par des réfractaires aux options que j’aime.

S'il y a des nouveaux qui se sentent heurtés au premier qualificatif qui ne leur plait pas sur leur option chérie, je ne peux rien pour eux ! C'est eux les tyrans. C'est eux les intolérants. No pasaran
On a quand même le droit de dire ce qu'on pense. Et de dire exactement le contraire 5 minutes après. Et de le dire sans être sérieux du tout. Ou en étant très sérieux. On est libres. On ne va quand même pas être pris en otage par des vierges effarouchées qui joueraient à la vierge effarouchée au premier qualificatif qui leur déplait ! Ce n'est pas parce qu'on se sent offensé qu'on l'est effectivement et qu'on a raison ! Donc si un nouveau "se sent" rembarré - je dis bien "se sent" : je parle de sa perception - c'est SON problème. Auquel on peut, il est vrai, répondre avec tact et calinothérapie. En tout cas, je refuse d'être pris en otage par son tourment. Je peux témoigner ici qu'il n'y a qu'ouverture, générosité et tolérance. J'espère que ce phénomène ne débarquera pas sur le forum.

Sur ce, j'avais relancé le sujet justement pour mettre un peu de vie... :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 02 sept. 2023, 20:00

MK3 a écrit :
giuliari a écrit : .................
S'il y a des nouveaux qui se sentent heurtés au premier qualificatif qui ne leur plait pas sur leur option chérie, je ne peux rien pour eux ! C'est eux les tyrans. C'est eux les intolérants. No pasaran
On a quand même le droit de dire ce qu'on pense. Et de dire exactement le contraire 5 minutes après. Et de le dire sans être sérieux du tout. Ou en étant très sérieux. On est libres. On ne va quand même pas être pris en otage par des vierges effarouchées qui joueraient à la vierge effarouchée au premier qualificatif qui leur déplait ! Ce n'est pas parce qu'on se sent offensé qu'on l'est effectivement et qu'on a raison ! Donc si un nouveau "se sent" rembarré - je dis bien "se sent" : je parle de sa perception - c'est SON problème. Auquel on peut, il est vrai, répondre avec tact et calinothérapie. En tout cas, je refuse d'être pris en otage par son tourment. Je peux témoigner ici qu'il n'y a qu'ouverture, générosité et tolérance. J'espère que ce phénomène ne débarquera pas sur le forum.

Sur ce, j'avais relancé le sujet justement pour mettre un peu de vie... :lol:

Grandissime MERCI Monsieur MK3 , il fait bon de te lire au premier , au second ou 36émé degré....le "phénoméne" dont tu causes est certainement ce qui pourrait devenir l'un des pire avenir que je peux concevoir !!!

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 02 sept. 2023, 20:00

Trop compliqué pour moi, je vais aller régler mes rétros carrés, graisser ma ceinture de capot et écouter du ZZ-Top sur ma radio :lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 03 sept. 2023, 07:35

giuliari a écrit :Trop compliqué pour moi, je vais aller régler mes rétros carrés, graisser ma ceinture de capot et écouter du ZZ-Top sur ma radio :lol:

N'oublie pas de faire fonctionner ta clim! :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 07:50

giuliari a écrit :... Désolé je suis énervé :lol:

Nan, un suisse énervé, c'est pas possible, ou bien ??
Bon, chacun fait bien ce qu'il veux avec son bolide l'essentiel selon moi est qu'il s'en serve !
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 sept. 2023, 07:51

Rêveur a écrit :
giuliari a écrit :Trop compliqué pour moi, je vais aller régler mes rétros carrés, graisser ma ceinture de capot et écouter du ZZ-Top sur ma radio :lol:

N'oublie pas de faire fonctionner ta clim! :lol:

Ouais enlève tes side-screens !
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Coming

Messagepar Gege » 03 sept. 2023, 08:32

Un de mes Amis, grand amateur de voitures anciennes,,notamment anglaises mais pas que, m'a dit un jour ne pas aimer les morgan "modernes" qu'il qualifie de "fausses vieilles". Je partage cette opinion, je préfère les vraies jeunes, mais là je ne parle pas voiture :D Et vous, les Amis, vous en pensez quoi, et là je parle à nouveau de voitures :mrgreen: ?

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 09:23

Je ne suis pas vraiment d’accord vu que les Morgan sont des continuations, pour moi une fausse vieille c’est plutôt les Fiat 500, les mini ou les News beetle.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 03 sept. 2023, 10:30

giuliari a écrit :Je ne suis pas vraiment d’accord vu que les Morgan sont des continuations, pour moi une fausse vieille c’est plutôt les Fiat 500, les mini ou les News beetle.

Oui mais on peut aussi ajouter les nouvelles Morgan au titre des fausses vieilles....ou vraies jeunes ... :lol:
Bon je fais un peu de la provoc.... quoique... :mrgreen: :arrow:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2023, 11:13

giuliari a écrit :Je ne suis pas vraiment d’accord vu que les Morgan sont des continuations....
C'est vrai, tant que la fabrication est la même qu'en 1936, un châssis, une structure bois, et la mécanique.
Pour les nouvelles constructions, on peut se poser la question, ...que je me suis posée...

Morgan est vraiment à part dans la construction automobile et n'est pas toujours facile à appréhender par les collectionneurs d’anglaises (mais pas que), qui ont parfois une forme de condescendance, voire de mépris, vis à vis de nos voitures, comme j'ai pu le constater avec des propriétaires de xk150 et Type E (vous savez, comme le connard dans "Les Aventuriers").
A leur décharge, il faut dire que ces deux là étaient regardés de haut par un propriétaire d'AC Bristol et son sourire en coin...

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 11:48

Moi je méprise les XK150 trop récente, je n’aime que les XK120, comme les abrutis qui méprisent les typeE v12…

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 11:54

Pour les nouvelles constructions, on peut se poser la question, ...que je me suis posée...

C’est vrai! Mais c’est comme un Cayenne c’est pas une 911 mais ça reste une Porsche.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Gege » 03 sept. 2023, 12:08

Je ne parlerais pas de continuation mais plutôt de dégénérescence :mrgreen: et voilà, je viens de me faire plein de potes :D :D :D

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Gege » 03 sept. 2023, 12:12

...et même abatardisation :D

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 03 sept. 2023, 13:31

J’ai pas dis que je cautionnai ces suv de m….mais ça à sauvé quelques marques qui peuvent continuer à produire de jolis modèles comme les 911 et si les nouvelles Morgan peuvent attirer des nouveaux clients et sauver Morgan pourquoi pas.

Retourner vers « Les pilotes »