Nouveau et Normand

Après inscription, présentez-vous au départ
Vincent14
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1800 - 1997
Ma région : Normandie

Nouveau et Normand

Messagepar Vincent14 » 18 juin 2023, 19:36

Hello !
Je me présente, Vincent, 63 ans, passionné d'autos et de motos depuis tout p'tit ... comme vous , je suppose ;)
Au siècle dernier, dès mes 18 ans, j'ai passé mes 2 permis (auto et moto). Ma première moto a été une Laverda 750 SF et ma première voiture, une Alfasud TI. A l'époque, je retapais une 203 Peugeot 51 chez mon vieux pote Bernard ; 203 qui a été revendue avec une restauration en cours, eh oui après 1 an de travail non productif, les 2 compères étant plutôt occupés à "refaire le monde et parler bagnoles" autour d'une bière et d'un onglet échalotes que de taper dans la carrosserie de la 203. Bref, de beaux souvenirs ! Les années passent, les autos et motos aussi : 3 Alfa coupé Bertone, Spider duetto 1750, Mustang Fastback 67, Fiat Spider 124, Caterham 1600 K etc. et ... ma dernière, une Caterham 1800 VVC très affûtée, que je viens de revendre pour repartir sur une auto moins radicale.
Impatient et indécis, je cherche "la" remplaçante depuis 1 mois. Mais mazette ! que le choix est vaste, et je passe dans ma tête d'une TR3 à une TVR 3000 M en moins de 2 minutes !
Mon vieux pote Bernard, après avoir usé les fonds de sièges de MG et autres anglaises, roule maintenant en Morgan. C'est un grand fan, un inconditionnel comme on dit, il en a 2 : un V6 roadster récent et une Plus 4 plus ancienne (je ne connais pas les années). Devant mon désarroi, Bernard me propose de me prêter la +4, histoire de me calmer mais surtout, je pense, pour que j'arrête de l'emmerder tous les jours au téléphone avec mes " Ayé ! j'ai trouvé ! ... une TR4 ! t'en penses quoi ? "
Du coup, depuis 1 semaine, j'ai découvert le plaisir de rouler en Morgan, moi, l'éternel énervé du compte-tours. Un "Low-Flyer", voiture légère, moteur sympa ... finalement, j'ai craqué !
Ce sera donc, sous peu, une belle Morgan 4/4 de 1997 à moteur Ford 1800 Zetec, boite 5. (voiture réservée)
Merci d'avance de m'accueillir parmi vous ! ;)
A bientôt

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouveau et Normand

Messagepar hbr5 » 18 juin 2023, 19:44

Bienvenue au Zing ...... rien que le fait de commencer sa vie sur 2roues avec une Sf (qui serait plutot le genre de "moto d'Homme" comme la fameuse boisson des tontons flingueurs) atteste d'une certaine conception des bolides qui ne peut nous laisser indifférent et ne peut que nous passionner :mrgreen:
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 18 juin 2023, 19:52

Bienvenue au Bar! Hésiter entre 4 ou 6 cylindres... j'ai choisi 6 pour la musique mais il s'en est fallu de peu pour que ce soit 4... mais du moment que c'est une Morgan c'est le plaisir assuré ! :D

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 18 juin 2023, 20:08

Bienvenue au Bar Vincent14 !
Esthète en motorisation, Laverda, Alfa-Roméo, que du beau et du bon !
Morgan c'est différent mais rassemble tout qu'un amoureux de la belle mécanique désire, c'est beau et jouissif à conduire, piloter une Morgan c'est être dans un autre siècle, celui d'entre les deux grandes guerres, félicitations pour ton choix !
Et chouette présentation !
LOU01

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 18 juin 2023, 21:59

Bienvenue Vincent14, un excellent choix que le tien! J’ai fait exactement le même ( 4/4 1997 1800 Zetec) il y a qqs années et j’en suis ravi !
Des photos ?
C’est un excellent Morgan pour s’amuser sur les petites routes….

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 18 juin 2023, 22:28

Bienvenue ! Et merci de venir ici "refaire le monde et parler bagnoles". Excellent choix !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Vincent14
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Vincent14 » 18 juin 2023, 23:24

Merci a tous pour cet accueil chaleureux ! :)
En parcourant le site, en tant que visiteur, j'avais pressenti en lisant les commentaires de chacun, ce petit côté "arsouille" qui me plaît bien.
Je ne me suis donc pas trompé, je suis au bon endroit ! ;)

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 19 juin 2023, 09:41

Bienvenue à toi et à ta future Morgan.
Sacrées machines que tu as possédées, bravo.
Bon, si ton pote Bernard, pouvait me prêter une Bugatti 35B, parce que ça fait un moment que j'hésite :roll: ;)

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 19 juin 2023, 09:58

Salut et bienvenue !

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 19 juin 2023, 10:20

Bienvenue au Bar !

Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Messagepar Ced » 19 juin 2023, 10:23

Bienvenue à toi dans ce bar... qui plus est, pour une 4/4 de 1997... qui roulera en Normandie :D, y'a moyen de pas mal discuter !

Au plaisir,

Céd.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 20 juin 2023, 07:43

Bienvenue au bar et merci pour ta chouette présentation! Avec tous tes antécédents mécaniques une cure de morgan s'imposait :D :D :D

MK3

Messagepar MK3 » 22 juin 2023, 13:47

Tiens, au fait, quel souvenir gardes-tu de la 1600K et de la 1800 VVC (j'ai partagé une 1600 avec mon père) ? Si tu as 30 secondes pour en parler bien sûr !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Vincent14
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Vincent14 » 23 juin 2023, 02:18

MK3 a écrit :Tiens, au fait, quel souvenir gardes-tu de la 1600K et de la 1800 VVC (j'ai partagé une 1600 avec mon père) ? Si tu as 30 secondes pour en parler bien sûr !

hello MK3 ;)
La 1600 K a été ma première expérience Caterham. Une LHD, qui marchait vraiment bien, jamais eu aucun souci mécanique. A l'époque, j'avais aussi dans le garage une Ducati (1000 mostro) . Sur mon "terrain de jeu", dans les enchaînements de virolos, je passais plus vite avec la Cat qu'avec la Ducat' ! Je prenais un certain plaisir à me taper la bourre avec des motards qui, au fil des virolos se faisaient distancer et me demandaient en fin de parcours " c'est quoi cette caisse ? c'est un truc de malade !" ... Toi qui roulais en Cat, tu dois savoir de quoi que j'cause ! ;)
Et puis. il y a eu la 1800 VVC ! là, on franchit un cap ... la mienne était plutôt upgradée , 165 cv, boîte 6, 0 a 100 en 4,9 secondes ! Ca envoie le pâté ! ... un "pousse au crime" et c'est bien là le problème car ben que très coupleux, tu ne peux pas rouler peinard ... t'as des watts tout le temps, tu peux rouler en 6e a 60km/h, tu mets le pied dedans et t'es collé au siège ! Le système VVC est comparable au systeme Desmo chez Ducati , t'as des watts a tous les etages. Cette Cat 1800 VVC est vraiment une expérience inoubliable !
Je l'ai vendue (a contre cœur) pour revenir a quelque chose de plus raisonnable ... d'où le choix d'une Morgan. Même philosophie, même état d'esprit, au ras du bitume, un châssis, un moteur et rien d'autre ... Comme un "café racer" pour les motos, un "low flyer" pour les autos, c'est vraiment ça qui me plaît !

MK3

Messagepar MK3 » 02 juil. 2023, 20:43

Vincent14 a écrit :
MK3 a écrit :Tiens, au fait, quel souvenir gardes-tu de la 1600K et de la 1800 VVC (j'ai partagé une 1600 avec mon père) ? Si tu as 30 secondes pour en parler bien sûr !

hello MK3 ;)
La 1600 K a été ma première expérience Caterham. Une LHD, qui marchait vraiment bien, jamais eu aucun souci mécanique. A l'époque, j'avais aussi dans le garage une Ducati (1000 mostro) . Sur mon "terrain de jeu", dans les enchaînements de virolos, je passais plus vite avec la Cat qu'avec la Ducat' ! Je prenais un certain plaisir à me taper la bourre avec des motards qui, au fil des virolos se faisaient distancer et me demandaient en fin de parcours " c'est quoi cette caisse ? c'est un truc de malade !" ... Toi qui roulais en Cat, tu dois savoir de quoi que j'cause ! ;)
Et puis. il y a eu la 1800 VVC ! là, on franchit un cap ... la mienne était plutôt upgradée , 165 cv, boîte 6, 0 a 100 en 4,9 secondes ! Ca envoie le pâté ! ... un "pousse au crime" et c'est bien là le problème car ben que très coupleux, tu ne peux pas rouler peinard ... t'as des watts tout le temps, tu peux rouler en 6e a 60km/h, tu mets le pied dedans et t'es collé au siège ! Le système VVC est comparable au systeme Desmo chez Ducati , t'as des watts a tous les etages. Cette Cat 1800 VVC est vraiment une expérience inoubliable !
Je l'ai vendue (a contre cœur) pour revenir a quelque chose de plus raisonnable ... d'où le choix d'une Morgan. Même philosophie, même état d'esprit, au ras du bitume, un châssis, un moteur et rien d'autre ... Comme un "café racer" pour les motos, un "low flyer" pour les autos, c'est vraiment ça qui me plaît !

J'aime ton retour positif. Car moi, grincheux, j'aurais forcément parlé du mauvais étagement de la boite 5 de la 1600 ! Mais, tu as raison : chez le Caterhamiste, il y a cela : le souvenir du cœur à l'ouvrage et de ses pulsations ; le souvenir de ces regards d'enfants dans l'âme, petits et souvent grands, tous estomaqués ; le souvenir de tant et tant d'ivresse, blotti dans ce petit flacon, seul ou derrière un lièvre à 2 ou 4 roues...

Raaaa.... (nostalgie).

...Puis, pour ceux, comme moi, incapables de bien conduire et qui laissaient l'Etre Suprême décider de la suite une ou deux secondes par jour pour chaque journée de roulage, où l'auto paraissait leur échapper un peu, la Morgan est sans doute la meilleure manière de garder la maitrise.

D'autant que le pas franchi, l'histoire recommence, plus belle encore !

Tiens, ça se fête. M'en vais prendre une pression. Et vous ?

Retourner vers « Les pilotes »