ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
perso j'ai viré la plaque alu et remplacé par du contreplaqué marine (vernis et tout et tout ) monté sur glissières afin d'avoir accés direct aux bornes de la batterie et faciliter les charges de maintien
sinon cette trappe est bien trop petite pour servir au démontage qui ne peut se faire sans pont élévateur à mon humble avis
sinon cette trappe est bien trop petite pour servir au démontage qui ne peut se faire sans pont élévateur à mon humble avis
- BJHUIT
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Exact, il faut la mettre sur le pont pour enlever la batterie. très pratique en effet.
Pour le chargeur, je vais laisser les fils à poste sous la moquette. Mais c'est pas bête la plaque en C.P sur glissières.
En fait sur la notice de la voiture, il est bien dit, que au bout de 8 jours la batterie commence à se décharger et qu'il faut mettre un chargeur d'entretien. Mais pas de coupe circuit.
Pour le chargeur, je vais laisser les fils à poste sous la moquette. Mais c'est pas bête la plaque en C.P sur glissières.
En fait sur la notice de la voiture, il est bien dit, que au bout de 8 jours la batterie commence à se décharger et qu'il faut mettre un chargeur d'entretien. Mais pas de coupe circuit.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Je confirme qu'au bout de deux semaines, il ne reste pas plus de jus dans la batterie que de bulletins de vote en faveur de Gbagbo. J'ai donc un mini-chargeur d'entretien, mais aussi une prise dans le garage.
Dans le cas contraire, c'est-a-dire le tien, je verrais soit un coupe-circuit (mais j'ai peur pour l'electronique) soit une facon de deconnecter l'alarme qui doit etre responsable de 80% de la consommation au repos.....Je suis sur que ca doit prolonger la charge d'un bon mois.
Dans le cas contraire, c'est-a-dire le tien, je verrais soit un coupe-circuit (mais j'ai peur pour l'electronique) soit une facon de deconnecter l'alarme qui doit etre responsable de 80% de la consommation au repos.....Je suis sur que ca doit prolonger la charge d'un bon mois.
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
J'ai beaucoup de mal à vous suivre, dans cette histoire de pont pour déposer la batterie.
J'ai donc fait quelques photos sur la mienne pour savoir si on parle de la même chose.
Voila la vue du dessous (que j'ai déjà mise il y a quelques messages au dessus):
Voila une vue générale, par le dessus, lorsque la planche est déposée:
Une vue du câble de l'optimate qui passe au travers de la trappe sur glissière pour arriver dans l'habitacle.
Ce câble (avec un fusible dans la petite boite que vous voyez) est branché sur les bornes de la batterie, à poste fixe:
Une vue de la trappe sur glissière, avec le cable de l'optimate qui ensuite passe sous la moquette, au niveau du tunnel d'arbre.
On peut voir que j'ai découpé une petite rainure pour passer le cable:
Pour déposer la batterie, je retire les bornes, puis je dévisse les deux tiges qui maintiennent le cadre supérieur qui fixe la batterie.
Puis j'avance le siège au max, je retire la trappe sur glissière, et en inclinant la batterie, elle passe par cette trappe.
Pourquoi ne pouvez-vous pas faire la même chose?
Une éventuelle explication serait que votre batterie soit plus large que la trappe. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'utilité d'une trappe.
Pour info, voici le câble qui est à poste fixe, monté sur la batterie. La prise de gauche sort dans l'habitacle.
C'est sur cette prise que je branche l'optimate:
Mais je peux aussi brancher ce câble (bricolé par mézigue) qui fini en allume-cigare, et sur lequel je branche GPS, chargeur de téléphone, ...etc.
J'ai donc fait quelques photos sur la mienne pour savoir si on parle de la même chose.
Voila la vue du dessous (que j'ai déjà mise il y a quelques messages au dessus):
Voila une vue générale, par le dessus, lorsque la planche est déposée:
Une vue du câble de l'optimate qui passe au travers de la trappe sur glissière pour arriver dans l'habitacle.
Ce câble (avec un fusible dans la petite boite que vous voyez) est branché sur les bornes de la batterie, à poste fixe:
Une vue de la trappe sur glissière, avec le cable de l'optimate qui ensuite passe sous la moquette, au niveau du tunnel d'arbre.
On peut voir que j'ai découpé une petite rainure pour passer le cable:
Pour déposer la batterie, je retire les bornes, puis je dévisse les deux tiges qui maintiennent le cadre supérieur qui fixe la batterie.
Puis j'avance le siège au max, je retire la trappe sur glissière, et en inclinant la batterie, elle passe par cette trappe.
Pourquoi ne pouvez-vous pas faire la même chose?
Une éventuelle explication serait que votre batterie soit plus large que la trappe. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'utilité d'une trappe.
Pour info, voici le câble qui est à poste fixe, monté sur la batterie. La prise de gauche sort dans l'habitacle.
C'est sur cette prise que je branche l'optimate:
Mais je peux aussi brancher ce câble (bricolé par mézigue) qui fini en allume-cigare, et sur lequel je branche GPS, chargeur de téléphone, ...etc.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Merci pour ces superbes photos, je vois que rien n'a bougé depuis ma série V de 1966, sauf que mes amortisseurs n'ont pas besoin de cette barre au dessus de la batterie, donc aucune contorsion pour la sortir de là où elle est.... ...
LOU01
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Vous avez pas eu votre LEGO a Noel ? Vous faut demonter l'auto entierement pour eviter que ca brule ?
Je reste impressionne par ces images abstraites des Morgan vues par-dessous les sieges ! C'est un angle de vue habituel ? Vous avez des appareils speciaux avec periscopes ?
Faites pas ca dans une election de Miss, vous allez vous faire gauler ....
Je reste impressionne par ces images abstraites des Morgan vues par-dessous les sieges ! C'est un angle de vue habituel ? Vous avez des appareils speciaux avec periscopes ?
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- BJHUIT
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Oui, ça tourne, enfin dans le garage, c'est verglassé aujourd'hui.
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