Malus ecologique

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Malus ecologique

Messagepar Le Canut » 08 févr. 2019, 14:18

lebeka a écrit :Je sais que tu viens de rentrer d’un pays rétrograde et que tu retrouves enfin le phare qui illumine le monde par ses idées novatrices et pleines de bon sens , cette lumière que le monde nous envie ...... :mrgreen:
Bref tu retrouves le nouveau siècle des lumières. ....

C'est en vrai, ça ;)
Tu peux pas savoir ce que c'est fatigant de travailler dans un pays où l'initiative est encouragée, les gens manifestement heureux de travailler, dynamique et qui connait une belle croissance avec un chômage au plus bas depuis 30 ou 40 ans...
Aussi, quel plaisir de rentrer dans ce beau pays que le monde entier nous envie, où l'administration décourage la moindre initiative, l'Etat écrase d'impôt la moindre activité pouvant générer un bénéfice, où on défile autour des rond-points avec son gilet fluo etc....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Malus ecologique

Messagepar hbr5 » 08 févr. 2019, 21:11

lebeka a écrit :Indépendamment du montant exorbitant de cette taxe qui en fait est un impôt progressif , ce qui m’intrigue pour le +4 c’est le passage de 164 à 215 g de CO2 ,pourtant il me semble qu’il n’y pas eu de changement de motorisation ,le +4 est toujours un Ford 2litres GDI
Le mode de calcul et de mesure aurait donc été modifié .....à l’avantage du fisc ....... :twisted: :twisted:
Le prix de base d’un +4 est aux environs de 64 200€ ( du moins c’est ce que j’ai vu ) il faut rajouter un impôt de 10500€ et ensuite tous les ans une pénalité pour pollution de 160€ est à rajouter
Ça commence à faire beaucoup


Je n'avais pas "capté" .

Tu dis que le +4 serait donc à 74.700euros et 160par an en prime :shock: :shock: :shock:

Cela me parait absolument délirant , fort possible qu'à ce niveau de prix le client se fasse rare ……

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Malus ecologique

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2019, 22:02

hbr5 a écrit :...Cela me parait absolument délirant , fort possible qu'à ce niveau de prix le client se fasse rare ……

Meuh, non, faut voir le bon côté des choses, les anciennes vont valoir de plus en plus chères !!!! Alléluia ! Oh, Dieu de l'écologie que ton bon sens nous éclaire encore, c'est vrai qu'une ancienne non soumise à la pollution lors d'un contrôle technique et qui dévore sa dizaine de litres d'excellent pétrole est hachement moins polluante qu'une moderne bardée d'âneries électronique sensé nous faire croire qu'elle rejette du parfum à la violette, on vit une époque formidable... 8-) ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Malus ecologique

Messagepar Le Canut » 08 févr. 2019, 22:15

Histoire de remuer le couteau dans la plaie : la semaine dernière, je me suis fait refiler un gros V8 SUV pour le même prix que la modeste fiesta retenue. Après une hésitation par peur pour ma CB au moment des pleins, j'ai craqué.

Effectivement, chaque plein m''a couté une blinde : jamais plus de $31 :?

lebeka

Re: Malus ecologique

Messagepar lebeka » 09 févr. 2019, 08:06

31 $ le plein ,t’es sûr ,tu ne te trump pas :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Malus ecologique

Messagepar Le Canut » 09 févr. 2019, 12:34

On ne peut rien cacher à l'oeil de lynx Breton. C'est bien une faxe news, probablement un coup tordu des troles de Russia TV. :(
Vérification faire, la facture était de 31.63 USD. Ca fait quand même peu ou prou 50 centimes du litre :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Malus ecologique

Messagepar Le Canut » 09 févr. 2019, 20:53

Toto a écrit :je te propose de faire de la contrebande avec un pipeline qui arrive chez lebeka, ni vu ni connu. On revend 75 cts et on devient les rois du pétrole.

Le tuyau est en cours de pose pour arriver directement sous le zing. Ce sera réservé aux piliers de/du Bar exclusivement. Mais il passera pas par la Bretagne, depuis que not' Breton au bonnet rouge a enfilé son gilet jaune, j'ai peur de l'évaporation en ligne ;)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités