Entretien graissage

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
lebeka

Re: Entretien graissage

Messagepar lebeka » 06 févr. 2019, 20:19

LOU01 a écrit :
lebeka a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat joie ....mais nous parlons de choses sérieuses concernant le graissage et la lubrification ( j’ai pas dit lubrique ,....faut pas confondre...

Farpaitement !
lebeka a écrit :...,nous sommes des gentlemen ,et ça se remarque sur ce post ,où Lou et moi même restons clean ….

Farpaitement !
lebeka a écrit :...De quoi parlions nous déjà ...ah oui de lubrification .....donc ,je dis bien donc avec Clara c’est pas nécessaire ,mais avec John ou Marcel c’est plutôt indispensable :oops: :oops: .....je dis ça ,je dis rien ,mais j’en pense pas moins :mrgreen: ...

Farpaitement !
lebeka a écrit :...A part ça ,ça va ?

Farpaitement !
Non, mais,... comme quoi, quand on a rien à dire, il est encore possible de ….(je vous laisse choisir)



Ben vous voyez que l’on peut être constructif .....même si on ne dit que des co.......ies .... farpaitement :D :D

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Re: Entretien graissage

Messagepar JMGRD » 07 févr. 2019, 10:17

Bonjour les ami{e}s ,graisse Belleville commandée reste le sujet scabreux au combien de .......la pompe ! Pneumatique ou manuelle? Amitiés du grand Nord 21 à l'ouest du Tarn et Saône

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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 07 févr. 2019, 21:48

JMGRD a écrit :Bonjour les ami{e}s ,graisse Belleville commandée reste le sujet scabreux au combien de .......la pompe ! Pneumatique ou manuelle? Amitiés du grand Nord 21 à l'ouest du Tarn et Saône

Ah oui, c'est glissant et tentant... ;)
Bon, les deux sont valables, maintenant si tu dois l'acheter la manuelle sera moins chère, mais si tu ne comptes pas, la pneumatique c'est le top…... :D ...
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Re: Entretien graissage

Messagepar GLASGOW » 07 févr. 2019, 21:56

J'avais une pompe manuelle classique, c'est assez peu pratique.
J'ai trouvé une pompe manuelle qu'on manœuvre d'une seule main et c'est le top pour pas cher.

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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2019, 08:19

GLASGOW a écrit :J'avais une pompe manuelle classique, c'est assez peu pratique.
J'ai trouvé une pompe manuelle qu'on manœuvre d'une seule main et c'est le top pour pas cher.

Certes, bien, bien, marque modèle, etc, ne garde pas cela que pour toi !...Partage ... :) ...
LOU01

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Re: Entretien graissage

Messagepar GLASGOW » 08 févr. 2019, 10:44

Voila une photo, c'est mieux que des grands discours ;)

Jean-Michel
Fichiers joints
Pompe a graisse 1 main.PNG
(50.91 Kio) Téléchargé 403 fois

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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2019, 15:20

GLASGOW a écrit :Voila une photo, c'est mieux que des grands discours ;...

Pompe à graisse.JPG

Et bien voilà qui est très bien !
LOU01

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Re: Entretien graissage

Messagepar JMGRD » 08 févr. 2019, 18:17

Merci pour cette photo ,c'est toujours bien d'avoir une main libre et baladeuse'! :ugeek:

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Re: Entretien graissage

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2019, 21:54

Toto a écrit :Ben, elle est où la gonzesse ?.

Ah, là là, aucune imagination ce Toto .. :lol:
(cligne des yeux, tu verras la Sainte Vierge en prière, à genoux, devant le Saint Esprit, si, si, crois-moi)... :mrgreen: ...
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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 24 juil. 2022, 19:28

Bon, la bestiole approche les 12 000 km. Récupérée à 3500.

Je me demande si un vrai graissage ou une bonne révision ne s'impose pas : c'est fou comme les suspensions/le train arrière arrière se mettent désormais à grincer en ligne droite... Et dans les ronds points !
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Re: Entretien graissage

Messagepar Rêveur » 24 juil. 2022, 21:39

C'est drôle mon Roadster ne grince pas... je graisse le train avant tous les 2000km et au passage un coup de gras sur les lames arrières...

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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 24 juil. 2022, 22:10

Rêveur a écrit : je graisse le train avant tous les 2000km et au passage un coup de gras sur les lames arrières...


Pour pas user la bête inutilement, je vais peut-être passer un coup de fil demain au garage luxembourgeois Morgan "performance cars" (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce soir) : je suis à Metz en ce moment ; c'est à 1 heure. A moins que vous ayez une adresse mosellane :D.

Pas envie d'attendre 1 500 bornes de plus, le temps de la ramener au garage toulousaing

Je pense que c'est un truc tout bête, mais quand on sait pas, on sait pas ! Hâte et envie d'apprendre.
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Re: Entretien graissage

Messagepar Tinou » 24 juil. 2022, 22:37

MK3 a écrit :Bon, la bestiole approche les 12 000 km. Récupérée à 3500.

Je me demande si un vrai graissage ou une bonne révision ne s'impose pas : c'est fou comme les suspensions/le train arrière arrière se mettent désormais à grincer en ligne droite... Et dans les ronds points !

Cela veut dire que tu n’as pas graissé du tout pendant 8500km ? La préconisation pour les king pins c’est tous les 1500 km environ…. Il est grand temps de le faire…. Autres graisseurs environ tous les 5000km…. En faisant la vidange moteur…..

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Re: Entretien graissage

Messagepar MK3 » 24 juil. 2022, 22:53

Merci infiniment pour vos retours. Je me marre, mais c'est nerveux !

Si, si, il y a eu du graissage entre-temps, mais il est grand temps comme tu dis. Ce sera mon programme de la semaine.
Par contre, obligé de passer par un garage, car j'ignore tout bonnement de quoi on parle, ce qu'il faut graisser, comment, etc. !

ps : franchement, la préco de graisser un "king pins" tous les 1500 bornes, ça veut dire qu'il faut s'y coller dès que tu pars un wend prolongé... C'est un peu fort de café non ?

ps bis : mon garage labellisé Morgan ne m'a jamais informé des besoins de graissage ; je ne le leur reproche pas. Sans doute, croient-ils que les Morgan font 3000 bornes max par an... Je leur ai demandé s'il fallait leur donner en révision avant l'été. Réponse : "révision tous les 10 000 km ou 1 fois par an (car aucune ne fait 10 000 km en un an")"
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Re: Entretien graissage

Messagepar Rêveur » 25 juil. 2022, 02:33

Graisser les king pins tous mes 2000km est correct. Ce n'est pas difficile. Tu peux aussi choisir de le faire tous les 5000km ou moins souvent mais les bagues vont d'user vite voir se gripper.... et refaire le train avant coûte plus cher que mettre de la graisse.
. Un graisseur sur la coulisse ... ça prend que quelques minutes. Graisser aussi les croisillons de l'arbre de la transimission...


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