Peut on parler du confort ??????

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7107
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 06 déc. 2018, 09:05

hbr5 a écrit :...Personne n'a de retour d'expérience ou d'opinion sur le sujet confort anciennes vs modernes ????...

Pas personnellement de vrai expérience sur de "long" trajet. Mon ressenti, sièges mieux dessinés, certes, beaucoup plus ferme mais cela ne veux pas dire plus confortable.

IMG_0146_R_F.JPG

Une image de l'intérieur de mon bolide, aucun maintien latéral, assises : coussin sur planche...et la voiture n'est pas inconfortable.
Je reste convaincu que ton "souci" serait le fait qu'un Tourer possèdes des lames de suspension plus dures pour accepter deux adultes de plus à l'arrière, ma démarche serait la suivante, lester l'arrière de ton Tourer d'environ 150 kg et tester, et je pense que ton bolide sera plus agréable en terme de confort.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar STAMPE » 06 déc. 2018, 15:06

Il y a de ça bien des années mon père était très sensible du dos et faisait des sciatiques à répétition, à chaque fois il faisait venir un acuponcteur chinois qui le remettait d'aplomb mais dès qu'il faisait plus d'une heure de voiture (une Alfa Guilia super) ça recommençait et il a solutionné le problème définitivement en faisant monter un siège baquet Mode plastia je crois, tu dois pouvoir trouver ça d'occase pour pas trop cher. Bonne chance.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2018, 19:26

lou , je suis assez d'accord avec ton propos ;

Même si je roule généralement assez chargé , mais je n'ai pas osé aller vers les 150kgs .

Quand je dis petite charge je dirais dans les 50/60kgs

Mais tu as raison , je vais tenter la charge bien plus lourde !!!!

Remerciements

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2018, 19:28

Stampe je me souviens fort bien des bacquets MOD PLASTICA des époques , ce n'étaient vraiment pas des pullman question confort mais ils était fort enveloppants …….. peut être une piste , je vais creuser ;)

Remerciements

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Gege » 06 déc. 2018, 19:34

Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 07 déc. 2018, 08:23

Gege a écrit :Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...


Je n'ai pas le plaisir de connaitre les produits de la Grange des Pères , Par contre je connais quelques autres productions qui ne sont pas sans intérêt .

L'idée d'une rencontre culturelle entre les produits de nos vignobles et ceux du Lyonnais me parait tout a fait agréable …. faudrait juste prévoir une periode de décompression avant de reprendre le volant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 08:47

hbr5 a écrit :
Gege a écrit :Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...


Je n'ai pas le plaisir de connaitre les produits de la Grange des Pères , Par contre je connais quelques autres productions qui ne sont pas sans intérêt .

L'idée d'une rencontre culturelle entre les produits de nos vignobles et ceux du Lyonnais me parait tout a fait agréable …. faudrait juste prévoir une periode de décompression avant de reprendre le volant :mrgreen:

Je plussoie complètement pour ce séminaire comparatifs des richesses de nos régions respectives.
Par contre, je suis surpris par ta période de décompression, j'avais compris :
hbr5 a écrit :Même si je roule généralement assez chargé

Encore que, je ne sais pas avec quoi tu te charges :roll:

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 09:11

Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Même si je roule généralement assez chargé

Encore que, je ne sais pas avec quoi tu te charges :roll:


Mon cher canut ,notre ami roule avec une charge émotionnelle lorsqu’il est au volant de son tourer .

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 11:55

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Même si je roule généralement assez chargé

Encore que, je ne sais pas avec quoi tu te charges :roll:


Mon cher canut ,notre ami roule avec une charge émotionnelle lorsqu’il est au volant de son tourer .

Ah, notre ami roule chargé d'émotion. Et moi qui pensait qu'il était chargé avec une substance que la morale réprouve :oops:

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 12:20

Une substance que la morale reprouve ....tsssss alors qu’en vérité c’est un adepte de la santé par les plantes : la vigne par exemple

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 13:03

lebeka a écrit :Une substance que la morale reprouve ....tsssss alors qu’en vérité c’est un adepte de la santé par les plantes : la vigne par exemple

Le vigne, le génépi, le marc, la prune, la mirabelle sans oublier la poire Williams... que de produits naturel.
Comme dit l'autre, 5 fruits et légumes par jour. Pour moi, les fruits de préférence ;)

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 13:49

Avec tous ces fruits mangés ,ingurgités ,.....le Canut et Toto ,c’est la nouvelle generation Vegan ( branche dissidente je precise :D ).....dans ce cas précis on peut dire que Vegan rime avec Morgan ? :D
Ps : merci de ne pas me brutaliser .....chuis fragile ,chuis retraité et le Canut m’entretient grâce à son labeur quotidien ....( dis donc Canut ,tu pourrais accélérer la cadence , le croze hermitage ,c’est bon mais ...... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7107
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 07 déc. 2018, 17:44

Le Canut a écrit :Le vigne, le génépi, le marc, la prune, la mirabelle sans oublier la poire Williams... que de produits naturel.
Comme dit l'autre, 5 fruits et légumes par jour. Pour moi, les fruits de préférence ;)

J'ajouterais même de référence !... :mrgreen: ….
Toto a écrit :Moi aussi, merlot, syrah, cabernet, pinot, gamay, chardonnay .........

Ben, oui, moi aussi ... :D ….
lebeka a écrit :.....chuis fragile ,chuis retraité et le Canut m’entretient grâce à son labeur quotidien ....

Ah, oui, oui, moi aussi, faut le ménager not'Canut, je crois qu'il reste plus que lui au labeur... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 18:21

lebeka a écrit :chuis retraité et le Canut m’entretient grâce à son labeur quotidien ....( dis donc Canut ,tu pourrais accélérer la cadence , le croze hermitage ,c’est bon mais ...... :roll: )


LOU01 a écrit :Ah, oui, oui, moi aussi, faut le ménager not'Canut, je crois qu'il reste plus que lui au labeur... :lol: ...


Mais j'peux point. Chu sur un ront point avec mon gilet jaune, coute trop cher, tous ces retraités :(

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 19:38

Le Canut a écrit :
lebeka a écrit :chuis retraité et le Canut m’entretient grâce à son labeur quotidien ....( dis donc Canut ,tu pourrais accélérer la cadence , le croze hermitage ,c’est bon mais ...... :roll: )


LOU01 a écrit :Ah, oui, oui, moi aussi, faut le ménager not'Canut, je crois qu'il reste plus que lui au labeur... :lol: ...


Mais j'peux point. Chu sur un ront point avec mon gilet jaune, coute trop cher, tous ces retraités :(


N’attrape pas froid sur ton rond point ,ce soir pour te réchauffer ,met le feu à une palette ( attention ,le feu ça brûle :D ) et bois un ( deux ) coup de génépi ..... :D


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : giuliari et 23 invités