LM Classic

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

LM Classic

Messagepar gjm » 05 juil. 2018, 10:18

Bonjour,

Je ne suis plus intervenu depuis bien longtemps mais LM Classic a lieu le week end prochain ; comme vous le savez peut être, à mes heures perdues, j'adore dessiner et réaliser quelques aquarelles sur les vieux engins.

Cette année, le MG Club de France et la maison "A Piece of Chic" (http://www.a-piece-of-chic.com/fr/) me font la gentillesse d'exposer quelques œuvres ; si jamais, vous avez l'occasion n'hésitez pas à vous arrêter. je ne serais peut être pas toujours là car occupé à croquer sur ce vaste terrain de jeux.

Bonne journée et peut être à bientôt.

JMG

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: LM Classic

Messagepar +8/83 » 14 juil. 2018, 14:25

j'y suis allé aussi mais pas à 80, retour de nuit plutôt 110/120 et pas de courrier pour l'instant dans la boîte aux lettres :mrgreen: pour le reste LMC toujours aussi génial, pour TOto pas eu le temps de t'appeler c'est trop court :roll: pour 2020 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: LM Classic

Messagepar Gege » 14 juil. 2018, 20:02

Eh non, Toto t'as pas loupé d'épisode, c'est juste qu'au fil des ans le laisser-aller vestimentaire -et pas seulement- l'a définitivement emporté. Tous ceux qui ont assisté à un mariage par exemple ces dernières années voient de quoi je parle...
Je me souviens être allé au Mans Classic il a y une quinzaine d'années avec une bande de copains (ah, les lignes droites de Sologne au volant d'une MGA 1600!...) nous étions tous en veste avec cravate, tenue obligatoire pour pouvoir accéder aux paddocks. Ca avait vraiment de la gueule! Allez, la nostalgie c'est comme les coups de soleil, c'est le soir que ça fait mal. On va se consoler avec une bonne quille de Macon blanc et une friture d'ablettes!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: LM Classic

Messagepar hbr5 » 14 juil. 2018, 22:07

Gege a écrit :Eh non, Toto t'as pas loupé d'épisode, c'est juste qu'au fil des ans le laisser-aller vestimentaire -et pas seulement- l'a définitivement emporté. Tous ceux qui ont assisté à un mariage par exemple ces dernières années voient de quoi je parle...
Je me souviens être allé au Mans Classic il a y une quinzaine d'années avec une bande de copains (ah, les lignes droites de Sologne au volant d'une MGA 1600!...) nous étions tous en veste avec cravate, tenue obligatoire pour pouvoir accéder aux paddocks. Ca avait vraiment de la gueule! Allez, la nostalgie c'est comme les coups de soleil, c'est le soir que ça fait mal. On va se consoler avec une bonne quille de Macon blanc et une friture d'ablettes!


Je suis trééééééééés HEUREUX de vous lire , je me sens moins seul !!!!

Le "laisser-aller" frappe dans tout les domaines , et , croyez moi , en cette saison , en bord de la grande bleue où je vis , c'est juste improbable de voir jusqu'où cela peut aller .

Bien Plus interessant : la "friture d'ablettes" cela fait de décennies que je n'en ai pas mangé , on trouve encore cela chez vous ??? …. heureux veinards !

lebeka

Re: LM Classic

Messagepar lebeka » 15 juil. 2018, 16:39

Plus rien ne me surprend , l'incorrection , l'impolitesse ou la goujaterie semblent être la normalité
Il suffit de regarder le comportement du president Trump ces derniers jours au royaume uni : il passe en revue la garde royale , la veste ouverte , la cravate flottante . Il se permet de passer devant la reine Elisabeth , et sans etre royaliste , je pense que la moindre des politesses est de s'effacer et donc laisser passer une vieille dame respectable de 92 ans ......mais bon , l'éducation est une chose , l'élevage une autre :cry:
Je joue au golf , et pour certains le mot étiquette correspond à la marque de leurs fringues et de leurs clubs
( je dois dire que chez certains morganistes ,c'est un peu pareil .......)
Y a la coupe du monde tout à l'heure .....et j'en ai rien à foot .....

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: LM Classic

Messagepar gjm » 16 juil. 2018, 16:22

Bonjour,

Ouaip comme vous je regrette la première édition avec un accès partout, avec l'ancien village qui possédait quand même un tout autre charme, avec cette désorganisation de la première qui en faisait tout le charme...bref c'était une réunion de copains.(on était 13 000 il me semble à y croire).

Pour LM Classic 2018, j'ai joué le jeu chemise, pantalon, chaussures assorties tout en donnant un coup de main sérieux aux amis du Club MG...j'avoue que le dimanche je l'ai joué plus cool avec un bermuda/polo ; on a également joué le jeu en terme de livraison ave cun Morris Traveller et une Fiat 500 jardinière ; sinon que dire sur les automobiles sinon que l'on retrouve désormais les mêmes sur les plateaux c'est mon impression générale même si à vrai dire je focalise toujours sur le 1. Vu la longueur du circuit et la durée des manches il y a très peu de bagarre. Cependant, la nuit reste magique c'est indéniable.

Quand aux automobiles exposées beaucoup trop de modernes à mon goût (cf club Aston, Porsche et consorts) et des clubs qui ressemblent à des parkings de bagnoles d'occasion donc wait and see pour l'avenir ? L'ACO va prendre les rênes dans le futur et nous verrons mais pour accueillir davantage d'autos çà va être compliqué (voir les conditions d'accès très critiques le samedi matin).

Pour finir, coup de cœur à mes amis de l'Amicale Tricyclecariste de France qui avait réuni un super plateau de cyclecar et grand sport d'avant guerre (y figuraient des Morgan bi-cylindres JAP, Mathless) mais également un Morgan F2 et un F4.

voilà donc quelques impressions (je n'ai pas parlé des coûts assez prohibitifs imposé par l'ACO).

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: LM Classic

Messagepar Chris06 » 17 juil. 2018, 23:37

Tout fout le camp.......le respect...les traditions..... l élégance d esprit et vestimentaire..... ca y est je commence à m ennerver quand je pense à ce bordel que foutent ces footeux..... enfin tout change.... c est dur de s y faire....... heureusement qu il y a Goodwood.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: LM Classic

Messagepar hbr5 » 18 juil. 2018, 07:03

Chris06 a écrit :Tout fout le camp.......le respect...les traditions..... l élégance d esprit et vestimentaire..... ca y est je commence à m ennerver quand je pense à ce bordel que foutent ces footeux..... enfin tout change.... c est dur de s y faire....... heureusement qu il y a Goodwood.



Ce n'est , hélas , pas que du "changement" , certains , dont je fais partie , supposent que c'est notre société et notre culture qui est mise à mal .

Quant au Foot que dire lorsqu'une nation semble vouloir vivre ç l'aune des résultats d'une rencontre de vingt et quelques gamins réunis pour jouer à la baballe ... :roll: :roll: :roll:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités