hbr5 a écrit :Ahhhh bon ........Aurais tu craqué pour un Leica ou peut être un Nnnnanasonic ????
Ni n'un ni l'autre, j'ai des Nikon depuis près de 40 ans... alors, trop tard pour changer avec toutes les optiques accumulées avec le temps. Quand au boitier, je suis passé au D4S quand il ont sorti le D5. J'ai pu avoir ce rêve à un prix canon
Revenons aux aventures du Breton.
Pour motiver les salariés, des entreprises organisent des stages commando, des séances de saut à l'élastique, bref, une expérience inoubliable pour renforcer la cohésion du groupe.
Avec notre Breton, il a été encore plus loin avec son groupe de touriste. Il nous a proposé une expérience inoubliable : un aller retour sur les chemins de fer locaux. Pas un simple aller, on aurait plus avoir de la chance. Mais un aller ET un retour sur ce réseau ferré ruiné par le libéralisme sauvage, donc la dangerosité est universellement connu à cause d'un manque d'investissement évident depuis des décennies, très couteux (j'en oublie certainement, il faudra que je demande à Laurent Brun ou Erik Meyer quelques infos supplémentaires).
Effectivement, nous ne furent pas déçu par l'expérience : la gare était propre, le personnel prévenant et agréable, le train récent et en parfait état, avec des banquettes en tissus, le Wifi gratuit à bord. Le train est parti à l'heure et est arrivé ponctuellement. Le tout pour un tarif inférieur d'environ 20% à notre célèbre compagnie nationale. Je connais beaucoup de banlieusards qui apprécieraient quotidiennement une aussi mauvaise qualité de service chez nous
Le choc fut violent et nos touristes ont eu de la peine à s'en remettre.
Dire qu'on a failli frôler la catastrophe du Titanic