Présentation de Thierry

Après inscription, présentez-vous au départ
thierry

Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 17:11

Bonjour

Habitant Tervuren près de Bruxelles je suis l'heureux propriétaire d'une morgan 4/4 verte achetée il y a 6 ans
au garage Albert.La voiture est de juin 2000,moteur zetec 115cv.C'est une caisse étroite bien que j'aurais
préféré une low line.Comme vous tous celà faisait plus de 30 ans que je revais d'une morgan et je me rendais
régulièrement au garage Albert pour les regarder.J'y ai meme vu il y +/- 30 ans une +4 equippée d'un moteur fiat.
Il y a 1 mois la premiere aero 8 super sport de série était exposée .En une semaine elle était déjà vendue.

à bientot

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 17:14

Bienvenue ami Belge, qu'est-ce que tu bois, une mort subite ? ... :shock:
Patron, on peut avoir à boire ?
LOU01

thierry

Re: Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 18:11

Je fais tout faire par le garage Albert.En général si il y a un petit problème je leur téléphone ils me font venir directement et ils le réparent tout de suite.
Je trouve les prix tout à fait résonable et quelques fois je n'ai rien du payer .En général je ne roule que 4000 par an surtout dans Buxelles.Il y 2 ans j'ai fait changer le train avant parceque celà devenait un peu juste pour le controle technique.cela m a couté 500 euros.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Présentation de Thierry

Messagepar h trois » 22 juin 2010, 19:34

Où est le comme.
H3
Image

thierry

Re: Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 20:07

Oui ce contact je l'ai déjà fait changer deux fois.Il pleut souvent en Belgique et il a l'air assez fragile.

thierry

Re: Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 22 juin 2010, 20:47

oui

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation de Thierry

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 02:34

Bonjour et bienvenue, Thierry.

A propos de ton contacteur hydraulique feux stop, juste un petit mot.
Auparavant, je te demande de ne pas en parler à mes camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.
Quant aux camarades sus-évoqués, je leur demande de ne pas lire la suite de ce message.

Si la raison de la faiblesse du contacteur est bien une intensité de courant trop forte, la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.

Alors bien sûr, ils te diraient (s'ils lisaient ce message) "...bla bla bla tuning...bla bla bla électronique...bla bla bla pas d'origine...bla bla bla l'esprit Morgan..." et j'en passe.
Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.

Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 08:46

CorsaRed a écrit :....camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.

Même pas, juste te ridiculiser....
CorsaRed a écrit :...une intensité de courant trop forte,

Là, nous sommes d'accord !
CorsaRed a écrit :...la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.

Vrai, mais la plus onéreuse et pas forcément la plus efficace, le plus simple et le plus efficace reste le relais...
CorsaRed a écrit :...bla bla bla électronique...

Rien d'électronique dans des leds, à mes yeux, ce ne sont que des ampoules différentes...non, je me trompe ? Seuls prix et disponibilité me dérange.
CorsaRed a écrit :Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.

Ah, je l'attendais, celle-là, mais ce que ne sait pas le Corsaire, c'est que j'en ai eu d'autres réellement bourrés d'électronique, le genre de bolide ou pour régler ton ralenti, tu dois passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise, rapide pas cher et faisable n'importe où, absolument tout ce que j'aime dans l'électronique....je te laisse seul juge... :mrgreen: ....
CorsaRed a écrit :Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.

Pas faux, mais le relais est nettement plus rationnel et polyvalent....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 08:46

Cassé, le Corsaire, cassé.... :D :lol: :lol:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation de Thierry

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 11:40

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.
Vrai, mais la plus onéreuse et pas forcément la plus efficace, le plus simple et le plus efficace reste le relais...
Bon ben si c'est vrai, alors...bon...alors...!
Une paire d'ampoules doit effectivement couter une quinzaine d'euros.
Le plus simple est le changement d'ampoule, qui prendra le temps de changer une ampoule ! Et le résultat sera tout aussi efficace que tout autre modification (sinon plus ! (histoire de remettre un franc dans le nourin)).
Et le relais est un accessoire électro-mécanique, sensible à l'humidité, et susceptible de tomber en panne.
De plus, je ne sais pas si notre camarade Thierry est un fameux bricoleur ou s'il a deux mains gauches.

Les différents stades d'une pose de relais et de la modification du câblage:
- prendra théoriquement 1 heure, en réalité 4 heures
- des jurons
- une coupure sur le pouce à cause d'une tôle effilée
- des jurons
- un trou dans la voiture qui commencera à rouiller dans la semaine
- une première erreur de câblage qui, soit grillera un fusible, soit ne fera pas fonctionner les stops, soit causera un départ d'incendie
- des jurons...
- une après-midi perdue
- des courbatures et un début de sciatique
- ...etc.

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...bla bla bla électronique...
Rien d'électronique dans des leds, à mes yeux, ce ne sont que des ampoules différentes...non, je me trompe ? Seuls prix et disponibilité me dérange.
Ce sont des diodes electro-luminescentes. Ce sont des composants électroniques, non?

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.
Pas faux, mais le relais est nettement plus rationnel et polyvalent....
Dans ce contexte, je ne comprends pas "rationnel", ni "polyvalent".

Des led, j'vous dis! Pas de quoi se mettre la rate au cour-bouillon. C'est tellement simple!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 14:35

Allez, bon t'as raison, t'as bien lu, t'as raison, j'ai pas écrit "t'as pas tort", je dis bien t'as raison !
Parce que j'oublie assez souvent, que tout le monde n'est pas taillé dans le même moule que moi, en l'occurence, savoir poser un relais là où bon me semble en moins d'une heure, faut pas déconner non plus....que le dit relais, ben je dois en avoir une douzaine d'avance récupérée au gré des démolitions de certaines machines, et puis des bons, ceux d'avant, voyez ce que je veux dire....et que mettre des leds n'est pas la première des solutions qui me vient à l'esprit.
Mais oui, les leds, pourquoi pas, même electronique... :D ...
Mais, il ne faut avoir deux mains gauches quand même... :mrgreen: ...sinon la semaine ne suffit pas....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation de Thierry

Messagepar CorsaRed » 24 juin 2010, 03:43

LOU01 a écrit :Allez, bon t'as raison, t'as bien lu, t'as raison, j'ai pas écrit "t'as pas tort", je dis bien t'as raison !
Je rends hommage à ton élégance et ta gentillesse.

...oui...bon...voilà...

...mais bon, il faut dire quand même que le relais est une bonne solution.
D'abord, c'est assez rapide à poser, le câblage est ultra simple et l'erreur peu probable et sans conséquences.
De plus, si on évite les chinoiseries à deux balles, il existe d'excellents relais étanches et très résistants aux vibrations et aux outrages du vieillissement.
Et ensuite, c'est tout à fait dans l'esprit de nos voitures, c'aurait pu être monté d'origine avant guerre, et c'est beau et élégant.
Non? Q's't'en penses, Lou?

CorsaRed, élève aspirant amateur débutant en mauvaise foi.


L'idéal est sans doute de poser le mano-contact de La taupe, de lui adjoindre un relais, et de poser des ampoules à leds.
Dans ces conditions, non seulement l'éclairage ne consommera plus rien, mais en plus, génèrera du courant qui alimentera l'alternateur et l'inversera en moteur électrique qui augmentera la puissance du groupe moto-propulseur.
Alors bon, là, vous me direz: "A quoi bon avoir plus de puissance au moment de freiner ?", et vous aurez raison. C'est là que ça coince...



Toto a écrit :Chacun pour soie et tous pour serge.
Celle-là, je l'adore.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation de Thierry

Messagepar LOU01 » 24 juin 2010, 07:51

CorsaRed a écrit :....CorsaRed, élève aspirant amateur débutant en mauvaise foi.

Je donne des cours du soir, pour toi, ce sera gratuit, (je sens comme une fibre rélévatrice)....pour le relais je ne peux que plussoir...

Corasred a écrit :...poser le mano-contact de La taupe, de lui adjoindre un relais, et de poser des ampoules à leds...

Ceinture et bretelles, non t'alourdit le bolide, y'a qu'à faire comme sur un circuit, tu lèves le bras... :mrgreen: ....
LOU01

thierry

Re: Présentation de Thierry

Messagepar thierry » 25 juin 2010, 18:57

Bonsoir

En fait je l'ai chaque fois fait changer parcequ'il ne fonctionnait que quand j'appuyais fort sur la pédale de frein.Donc ce n'était pas du à un problème
d'intensité de courant mais plutot de sensibilité du contacteur.Le plus simple serait de mettre un contacteur derriere la pédale de frein .Mais bon
pour l'instant ça fonctionne et le changer ne coute que 15 euros.Cela fait partie du charme des morgan.Tout le monde sait qu'il risque d'y avoir
quelques problèmes ,mais on l'achete tout de meme et sans avoir pu l'essayer .Quand j'ai été la chercher il y a 6 ans je n'avais jamais roulé dans une
morgan et j'ai du traverser tout Bruxelles en pleine heure de pointe,capoté parcequ'il y avait un orage terrible.Je peux vous dire que j'étais soulagé en
arrivant chez moi sans avoir fait d'accident.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Présentation de Thierry

Messagepar JMR » 26 juin 2010, 00:16

La Taupe a écrit : celebrer la naissance hypothétique d'un enfant surhumain le jour où Thierry decidera d'en disposer.

thierry veut un enfant??? :shock: je croyais qu'il parlait de feu stop ??


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités