Présentation de Thierry
Présentation de Thierry
Bonjour
Habitant Tervuren près de Bruxelles je suis l'heureux propriétaire d'une morgan 4/4 verte achetée il y a 6 ans
au garage Albert.La voiture est de juin 2000,moteur zetec 115cv.C'est une caisse étroite bien que j'aurais
préféré une low line.Comme vous tous celà faisait plus de 30 ans que je revais d'une morgan et je me rendais
régulièrement au garage Albert pour les regarder.J'y ai meme vu il y +/- 30 ans une +4 equippée d'un moteur fiat.
Il y a 1 mois la premiere aero 8 super sport de série était exposée .En une semaine elle était déjà vendue.
à bientot
Habitant Tervuren près de Bruxelles je suis l'heureux propriétaire d'une morgan 4/4 verte achetée il y a 6 ans
au garage Albert.La voiture est de juin 2000,moteur zetec 115cv.C'est une caisse étroite bien que j'aurais
préféré une low line.Comme vous tous celà faisait plus de 30 ans que je revais d'une morgan et je me rendais
régulièrement au garage Albert pour les regarder.J'y ai meme vu il y +/- 30 ans une +4 equippée d'un moteur fiat.
Il y a 1 mois la premiere aero 8 super sport de série était exposée .En une semaine elle était déjà vendue.
à bientot
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation de Thierry
Bienvenue ami Belge, qu'est-ce que tu bois, une mort subite ? ...
Patron, on peut avoir à boire ?
Patron, on peut avoir à boire ?
LOU01
Re: Présentation de Thierry
Je fais tout faire par le garage Albert.En général si il y a un petit problème je leur téléphone ils me font venir directement et ils le réparent tout de suite.
Je trouve les prix tout à fait résonable et quelques fois je n'ai rien du payer .En général je ne roule que 4000 par an surtout dans Buxelles.Il y 2 ans j'ai fait changer le train avant parceque celà devenait un peu juste pour le controle technique.cela m a couté 500 euros.
Je trouve les prix tout à fait résonable et quelques fois je n'ai rien du payer .En général je ne roule que 4000 par an surtout dans Buxelles.Il y 2 ans j'ai fait changer le train avant parceque celà devenait un peu juste pour le controle technique.cela m a couté 500 euros.
Re: Présentation de Thierry
Oui ce contact je l'ai déjà fait changer deux fois.Il pleut souvent en Belgique et il a l'air assez fragile.
Re: Présentation de Thierry
Bonjour et bienvenue, Thierry.
A propos de ton contacteur hydraulique feux stop, juste un petit mot.
Auparavant, je te demande de ne pas en parler à mes camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.
Quant aux camarades sus-évoqués, je leur demande de ne pas lire la suite de ce message.
Si la raison de la faiblesse du contacteur est bien une intensité de courant trop forte, la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.
Alors bien sûr, ils te diraient (s'ils lisaient ce message) "...bla bla bla tuning...bla bla bla électronique...bla bla bla pas d'origine...bla bla bla l'esprit Morgan..." et j'en passe.
Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.
Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.
A propos de ton contacteur hydraulique feux stop, juste un petit mot.
Auparavant, je te demande de ne pas en parler à mes camarades de ce forum, car ils m'écharperaient.
Quant aux camarades sus-évoqués, je leur demande de ne pas lire la suite de ce message.
Si la raison de la faiblesse du contacteur est bien une intensité de courant trop forte, la manière la plus simple d'y remédier est de poser des ampoules LED pour les feux stop.
L'intensité électrique devient alors négligeable et ne détruit plus le contacteur.
Alors bien sûr, ils te diraient (s'ils lisaient ce message) "...bla bla bla tuning...bla bla bla électronique...bla bla bla pas d'origine...bla bla bla l'esprit Morgan..." et j'en passe.
Soit particulièrement attentif aux réactions de l'un de nous, apparatchik du "no-électronic", mais qui, je le sais de source sûre, à passé sa jeunesse sur un moto bourrée des composants qu'il dénigre aujourd'hui.
Malgré leurs imaginables protestations, sache que les ampoules LED ne sont que des pièces de remplacement changées en deux minutes, totalement invisibles de l'extérieur puisque cachées par les cabochons, chères mais indestructibles.
Il n'y a aucune raison philosophique de ne pas les monter sur nos voiture, elles n'altèrent en rien l'âme (non mais j'te jure!) de nos merveilleuses machines.
- LOU01
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Re: Présentation de Thierry
Allez, bon t'as raison, t'as bien lu, t'as raison, j'ai pas écrit "t'as pas tort", je dis bien t'as raison !
Parce que j'oublie assez souvent, que tout le monde n'est pas taillé dans le même moule que moi, en l'occurence, savoir poser un relais là où bon me semble en moins d'une heure, faut pas déconner non plus....que le dit relais, ben je dois en avoir une douzaine d'avance récupérée au gré des démolitions de certaines machines, et puis des bons, ceux d'avant, voyez ce que je veux dire....et que mettre des leds n'est pas la première des solutions qui me vient à l'esprit.
Mais oui, les leds, pourquoi pas, même electronique... ...
Mais, il ne faut avoir deux mains gauches quand même... ...sinon la semaine ne suffit pas....
Parce que j'oublie assez souvent, que tout le monde n'est pas taillé dans le même moule que moi, en l'occurence, savoir poser un relais là où bon me semble en moins d'une heure, faut pas déconner non plus....que le dit relais, ben je dois en avoir une douzaine d'avance récupérée au gré des démolitions de certaines machines, et puis des bons, ceux d'avant, voyez ce que je veux dire....et que mettre des leds n'est pas la première des solutions qui me vient à l'esprit.
Mais oui, les leds, pourquoi pas, même electronique... ...
Mais, il ne faut avoir deux mains gauches quand même... ...sinon la semaine ne suffit pas....
LOU01
Re: Présentation de Thierry
Bonsoir
En fait je l'ai chaque fois fait changer parcequ'il ne fonctionnait que quand j'appuyais fort sur la pédale de frein.Donc ce n'était pas du à un problème
d'intensité de courant mais plutot de sensibilité du contacteur.Le plus simple serait de mettre un contacteur derriere la pédale de frein .Mais bon
pour l'instant ça fonctionne et le changer ne coute que 15 euros.Cela fait partie du charme des morgan.Tout le monde sait qu'il risque d'y avoir
quelques problèmes ,mais on l'achete tout de meme et sans avoir pu l'essayer .Quand j'ai été la chercher il y a 6 ans je n'avais jamais roulé dans une
morgan et j'ai du traverser tout Bruxelles en pleine heure de pointe,capoté parcequ'il y avait un orage terrible.Je peux vous dire que j'étais soulagé en
arrivant chez moi sans avoir fait d'accident.
En fait je l'ai chaque fois fait changer parcequ'il ne fonctionnait que quand j'appuyais fort sur la pédale de frein.Donc ce n'était pas du à un problème
d'intensité de courant mais plutot de sensibilité du contacteur.Le plus simple serait de mettre un contacteur derriere la pédale de frein .Mais bon
pour l'instant ça fonctionne et le changer ne coute que 15 euros.Cela fait partie du charme des morgan.Tout le monde sait qu'il risque d'y avoir
quelques problèmes ,mais on l'achete tout de meme et sans avoir pu l'essayer .Quand j'ai été la chercher il y a 6 ans je n'avais jamais roulé dans une
morgan et j'ai du traverser tout Bruxelles en pleine heure de pointe,capoté parcequ'il y avait un orage terrible.Je peux vous dire que j'étais soulagé en
arrivant chez moi sans avoir fait d'accident.
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