présentation BJhuit

Après inscription, présentez-vous au départ
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: présentation BJhuit

Messagepar LOU01 » 18 mai 2010, 20:39

BJHUIT a écrit :Mille pardons , mais je pensais pas que ca vous mettrait dans un tel état, 230 cv c'est ce qui est marqué sur mon papier, maintenant un peu plus ou un peu moins , je m'en tape royalement, vu que je reste toujours en première et que je dépasse pas le 50.
Bon, je vous paye à tous un canon de gwin rhu.

C'est bien parce que tu paies ton coup, sinon....ben, rien..... :roll:
Sûr qu'on s'en tape, 215, 220, 222, 230, 233, y'en a toujours assez, voire même trop, et je crois que les usines, elles-mêmes, ne savent même plus combien y'en a.....alors, c'est dire la merde dans laquelle on est, ...j'm'énerve pas, Madeleine, jessplike aux gens.... :?
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2010, 00:27

LOU01 a écrit :Dis donc, le Corsaire, tu me cherches, je te parle de CV, Cheval Vapeur, les fiscaux c'était PA pour Puissance Administrative, maintenant c'est P6, parce le terme exact est devenu Puissance Administrative Nationale, et là...faut reconnaitre qu'écrire "PAN" sur les cartes grises, ça fait pas très sérieux... :lol: ....sont forts nos énarques.... :shock: ....
Oui oui, tu as certainement raison....sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord et que je persiste à dire que la convention pour cheval fiscal est "cv" et pour cheval vapeur est "ch".
Ta "puissance administrative" (PA) s'exprime en chevaux fiscaux (cv).
Par exemple, la 2CV (2 chevaux fiscaux) disposait de 30 ch (vapeur).

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2010, 18:51

MODERATION:
J'ai divisé le sujet à partir du message de BJhuit à propos des assurances.
J'ai donc creé un nouveau sujet qui s'appelle "Les assurances" et qui se trouve dans le zinc,
ici.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 17 juin 2010, 09:51

Le beau mec avec la casquette c'est moi. :twisted:
Fichiers joints
douy.JPG
douy.JPG (61.09 Kio) Vu 9767 fois

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 17 juin 2010, 21:55

La Taupe a écrit :
l'eternel bi-tons crème anglaise et bleu métal

je ne sais pas si la crème est anglaise mais le bleue est le bleue Healey(enfin normalement!), c'est ce bi-ton que je préfère pour les Healey (pour une 3000),les 100 sont mieux mono colore,c'est comme les Morgan ,en 2 teinte c'est bien aussi
et la, le choix est vaste!

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 18 juin 2010, 17:33

JMR a écrit :je ne sais pas si la crème est anglaise mais le bleue est le bleue Healey(enfin normalement!), c'est ce bi-ton que je préfère pour les Healey (pour une 3000),les 100 sont mieux mono colore,c'est comme les Morgan ,en 2 teinte c'est bien aussi
et la, le choix est vaste!

Les bitons AH étaient destinés principalement au marché US. La healey était en concurrence avec les corvettes et les américains étant amateurs de ces 2 couleurs, l'usine n'a pu faire autrement. par exemple, La 3000 mk1 fut fabriquée à 13650 exemplaires dont 80% pour les US soit plus de 11 000 et seulement 1080 sont à conduite à droite . Le marché s'est inversé et elles reviennent maintenant en europe, la plupart complètement foutues, les Ricains sont les rois de la choucroute et du polish, mais le reste... ( et c'est le cas des deux que tu as trouvé très belles à douy) J'ai vu des moteurs avec des pistons de poids différents , des tiges de poussoirs idem, résultat: 2000 km maximum et vilebrequin HS.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 20 juin 2010, 11:04

salut les p'tits jeunes, J'ai retrouvé cette vieille photo, c'était pendant l'exode en mai 68 avec quelques copains.
Fichiers joints
mai 68.jpg
mai 68.jpg (16.82 Kio) Vu 9722 fois

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 21 juin 2010, 11:30

La Taupe a écrit : il ne fallait pas laisser ce genre d'auto sur le Boul'Mich

Je vous raconterais un épisode avec ma MG et justement sur le boul'mich en pleine chienlitude.

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 22 juin 2010, 01:52

BJHUIT a écrit :... c'était pendant l'exode en mai 68 avec quelques copains.
Tu ne sembles pas avoir subi les pénuries d'essence. Ou tu as stocké 300 litres dans ta baignoire? Il parait que ça se faisait.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 22 juin 2010, 09:33

Mai 1968, agitation estudiantine et sociale, enfin pas pour tout le monde. Moi je rentre du boulot et inconsciemment avec ma MG je passe par le boulevard st germain. Au carrefour avec le boulevard st Michel , en voyant ce qui se passe, j’en cale d’émotion en plein milieu. A tribord à une centaine de mètres sur le boul’mich quelques milliers de chevelus excités, à bâbord , des compagnies de CRS avec boucliers et matraques à la main. Et moi au milieu . Émotion donc, mêlée peut être d’un soupçon d’inquiétude, voire de trouille. La raison de mon état d’âme, ma MG refuse obstinément de repartir.. Et là vraiment ce n’est pas le moment. Les vindicatifs se rapprochent dangereusement , ça sent le lynchage en règle. Tout en maudissant Morris garage, Lucas , Skinner’s union et l’ensemble des sujets de sa gracieuse majesté, je prie ardemment St Michel le patron des parachutistes pour qu’il envoie fissa le 2eme REP à mon secours, après tout je suis coincé sur son boulevard, donc j’estime à juste titre que c’est son problème. Je suis exaucé mais c’est poussé par 5 flics de très mauvaise humeur que la traversée du boulevard s’effectue. Ca commence à castagner pas mal autour du carrefour et les flics sont de plus en plus nerveux. Ils n’ont pas apprécié mon arrêt à l’insu de mon plein gré au milieu du champ de bataille et mes explications vaseuses sur les aléas de la mécanique anglaise n’ont pas l’air de les convaincre plus que ça et je me retrouve direct dans le car de police ou quelques hirsutes séjournent déjà et me considèrent illico comme un des leurs, ce qui n’arrange pas mes affaires vis à vis des pandores. Considéré pars les uns comme un héroïque rebelle, et par les autres comme un trublion nuisible je ne sens pas trop l‘affaire. Conclusion; nuit au poste, vérifications laborieuses des identités, clamage d’innocence, promesse de ne plus jamais rouler en anglaise etc…Je récupère ma caisse le lendemain et … elle démarre du premier coup, ben voyons. Comme à l’époque je bosse à Air Chance, qu’ils se sont mis en grève et que j’en ai raz le bol de ce bordel, je taille la route direction Quiberon avec des potes (photo), puis direct côte d’azur. Contrairement à Paris , les stations services sont ouvertes partout et on peut refueler sans problème.
A Juan les pins tout le monde se fout royalement de mai 68 et c’est là que j‘ai décidé d‘attendre la fin des hostilités. Whisky à Gogo , Jazz, soleil, voile…Finalement ,bien bien mai 68.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 22 juin 2010, 09:40

C'est vrai que vécu comme ça, Mai 68, c'était assez bien....
T'as eu du bol qu'il ne brule pas ton bolide....
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 23 juin 2010, 11:31

Toto a écrit :Nous la +4 était rouge intérieur noir, cela passait assez bien auprès des Enragés !!!.

C'est drole ça, rouge intérieur noir , comme la ferrari d'un des leaders des excités, qui a d'ailleurs rencontré quelques problèmes avec un pompiste dont le frère avait vu sa 4L cramée par des furieux.
Non ma MG était normale: Verte.

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 24 juin 2010, 03:10

BJHUIT a écrit :Non ma MG était normale: Verte.
...tain ! Celle-là, elle est rude !

Toto a écrit :Au fait, c'était qui le ferraiste,...
L'un des trois? Cohn Bendit, Geismar, ou Sauvageot ? (Sauvageot, j'y crois pas...)

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 24 juin 2010, 07:41

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :Au fait, c'était qui le ferraiste,...
L'un des trois? Cohn Bendit, Geismar, ou Sauvageot ? (Sauvageot, j'y crois pas...)

Allez, on ouvre le débat politique à notre niveau, je parie sur le plus ancien de la bande Geismar...
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 24 juin 2010, 16:29

LOU01 a écrit :Allez, on ouvre le débat politique à notre niveau

Même à notre niveau, c'est peut être un sujet de facherie non ? Revenons plutôt aux morgan, c'est peut être plus prudent.
Au fait , personne ne demande des nouvelles de la mienne, ça tombe bien, j'en ai pas. :mrgreen:

Retourner vers « Les pilotes »