Bancroft

Le reste de la production mondiale automobile.
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Re: Bancroft

Messagepar Le Canut » 05 janv. 2011, 14:25

La Taupe a écrit :Le volant pèse donc trente tonnes auquels il faut ajouter le poids du volant de l'arbre secondaire qui est d'environ 7 tonnes.

Effectivement, il vaut mieux pas le prendre sur les arpions :(

Autre question : dans votre musée, avez-vous juste la chaudière ou avez-vous au bout de l'arbre pu sauvé un ou 2 métiers sur les 1250 ?

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 05 janv. 2011, 15:12

Le Canut a écrit :Autre question : dans votre musée, avez-vous juste la chaudière ou avez-vous au bout de l'arbre pu sauvé un ou 2 métiers sur les 1250 ?

Nous avons réussi à en sauver 1et un tisseur qui sait le faire marcher. Pour des questions pratiques, on le fait marcher avec un moteur electrique.
Lorsque nous faisons marcher le moteur, il vient faire des demonstrations. Les torchons ainsi produits sont vendus pour faire des sous pour le musée
L'autre musée subventionné à une trentaine de kilomètre, Queen Street Mill en a une bonne centaine, toujours entrainés par courroies par un moteur à vapeur dont il se servent pour tisser du coton.
Elmshore Mill Museum, un peu plus loin n'a plus de moteur mais montre tout le processus depuis le foulage, filage, embobinage jusqu'au produit fini.
C'est tout ce qui reste des cetaines de filatures qu'il y avait dans la région.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 05 janv. 2011, 16:25

La Taupe a écrit :Pour des questions pratiques, on le fait marcher avec un moteur electrique.

Ca alors !!!

Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse à découper des palettes !

Tant qu'à faire, remet une courroie entre le métier et l'arbre secondaire, ton moteur électrique entrainera aussi ton volant en même temps que le métier. Avec quelques ampoules à LED clignotantes dans la chaudière pour imiter un feux, vous aurez la même chose qui bouge comme aujourd'hui, mais la fatigue en moins ;)

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 janv. 2011, 17:16

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :Pour des questions pratiques, on le fait marcher avec un moteur electrique.

Ca alors !!!

Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse à découper des palettes !

Tant qu'à faire, remet une courroie entre le métier et l'arbre secondaire, ton moteur électrique entrainera aussi ton volant en même temps que le métier. Avec quelques ampoules à LED clignotantes dans la chaudière pour imiter un feux, vous aurez la même chose qui bouge comme aujourd'hui, mais la fatigue en moins ;)

Vu sous cet angle, c'est tentant !.... :lol: ...
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 05 janv. 2011, 22:41

la taupe je suis en admiration devant votre machine ,promis ,si un jour je vais au Rosbifland ,je passe la voir !!ca c'est de la belle mécanique!!!si j'ai bien compris la chaudière n'est pas avec la machine ,la vapeur est transportée dans les tuyaux calorifugé rouge
la chaudière est enterré dans une maçonnerie en brique ,c'est pour l'inertie thermique?
qu'appelle tu les aussières???une sorte d'embrayage?

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 05 janv. 2011, 23:25

JMR a écrit :si j'ai bien compris la chaudière n'est pas avec la machine ,la vapeur est transportée dans les tuyaux calorifugé rouge
la chaudière est enterré dans une maçonnerie en brique ,c'est pour l'inertie thermique?
qu'appelle tu les aussières???une sorte d'embrayage?

Tu seras le bienvenu
Le gros tuyau rouge qui arrive au dessus du cylindre hautte pression vient en effet de la chaudière qui est dans une autre salle.
La maconnerie en brique autour de la chaudière est pour les conduits. Le foyer à l'avant de la chaudière est un gros tube quila traverse dans toute sa longueur, Al'autre bout de la cheminée, les gazs sont retournés de chaque coté de la cheminée jusqu'à l'avant oíù ils osnt detournés à nouveua sous la chaudière avant d'aller à la cheminée. Ainsi, les gazs sont utilisés trois fois pendant qu'ils sont encore chaud avant de s'échapper. C'est plus efficace qu'un simple calorifuge.
Voici le dessus de la chaudière sans calorifuge avec le dessus des deux conduits latéraux; l'interieur d'un conduit latéral et le conduit inferieur sous la chaudière.

Image

Image

Image

Il n'y a pas d'embrayage, les aussières sont de grosses cordes en tresse de coton en boucle entre le volant moteur et le volant secondaire. En haiut à droite de la photo ci-dessous:

Image
La Taupe

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Messagepar minimarj » 12 janv. 2011, 17:40

C'est beau ! Merci !

Il y a bien des années, lors de l'un de mes premiers voyages à Londres, j'ai vu fonctionner une belle machine au Science Museum. Ce jour-là, j'ai passé beaucoup de temps à la regarder respirer, vivre. J'y suis retourné plusieurs fois depuis mais je ne l'ai jamais revue. Qu'est-elle devenue ?
Il y a également, dans la même ville, les anciennes machines du Tower bridge qui ont fonctionné près de 100 ans sans jamais tomber en panne. A chaque visite, je suis toujours aussi ému, c'est c.., hein !

A l'occasion, j'aimerai bien voir ce musée...
Michel.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 12 janv. 2011, 18:10

Si tu vas à Londres régulièrement, visites celui-là, c'est probablement là que le moteur du Science Museum a attéri.
http://www.kbsm.org/
Ils ont une collection de moteur impréssionante, les petits veinards mais ils ne sont pas plus riches que nous. Ils sont mieux placés pour avoir des visiteurs.

Tous les volontaires de Kew Bridge ont affreté un autocar pour venir nous rendre visite l'année dernière. Nous avons fait marcher la bécane en séance privée rien que pour eux. Des gens fort sympathiques et passionés.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 25 mars 2012, 14:15

De passage à Londres ces derniers jours, j'ai eu 2 heures à occuper du côté de South Kensington avant de reprendre l'avion. Alors, pourquoi pas le Science Museum avec de belles machines à découvrir ou redécouvrir.

Entre autre, une machine que la Taupe doit bien connaître

musee des sciences.jpg

D'ailleurs, il ne nous a pas donné de nouvelles de Bancroft depuis longtemps. Tout va bien, prêt pour redémarrer la saison ?

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 28 mars 2012, 16:11

La saison a recommencé le 18 mars. Le moteur Bradley avance bien, les pistons seront bientôt en place. Demain, la Taupe fait une séance privée pour les équipes techniques de son entreprise qui ont fait leur réunion annuelle dans la région.
Gentleman-Driver

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 71

Messagepar denis+4 » 28 mars 2012, 19:30

Toto a écrit :La saison a recommencé le 18 mars. Le moteur Bradley avance bien, les pistons seront bientôt en place. Demain, la Taupe fait une séance privée pour les équipes techniques de son entreprise qui ont fait leur réunion annuelle dans la région.

c'est mieux que le saut à l'élastique ou le stage macramé pour motiver les troupes

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 03 avr. 2012, 12:01

Merci le Canut. La machine du Science Museum est en effet très proche de ce que nous avons à Bancroft. Elle est en meilleur état parce qu'elle ne tourne plus à la vapeur et qu'elle est dans un local chauffé (jaloux!).
Si tu retournes à Londres et dans ce quartier, fait un saut au Kew Bridge Steam Museum, http://www.kbsm.org/; de très belles machines et des gens charmants.
Nous avons en effet repris les journées ouvertes à Bancroft, le moteur tourne bien et pas de gros entretien cette année, seule le repointage des briques de la cheminée sur une hauteur de 30m. Nous nous concentrons donc sur l'assemblage du Smith & Eastwood de 1890, un moteur en tandem de 300 bhp dont nous avons hérité. Certains se souviendront que le projet à commencé par rallonger le batiment dans lequel il va revivre,
Extensoin1.JPG

puis la construction des fondations et des puits en béton pour poser les chassis. Le moteur pèse en tout une trentaine de tonnes et il faut qu'il soit bien accroché pour ne pas se transformer en locomotive.
pits and governor0001.jpg

Les châssis doivent être parfaitement alignés pour ne pas faire des noeuds avec la bielle et nous nous sommes aperçus que ce moteur avait eu un serieux accident au cours duquel, un des châssis s'était fendu. Trouver le gars qui sait réparer ça au point de chainette n'a été ni une mince affaire, ni une operation gratuite.
bradleyBASE.jpg

DSCF0011.jpg

Enfin nous avons pu commencer à monter le cylindre HP et le cylindre BP, le gouverneur et la vanne d'arrêt. Nous en sommes là et il reste quelques années d'effort avant de le voir tourner. En ce moment nous avons quelques problèmes à solutionner pour avancer. Quelqu'un de pas cher avec un tours à mandrin de 400mm pour tourner le nouveau piston HP, entre autre....et trouver des sous.
LP Cylinder 007.jpg
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 avr. 2012, 12:20

On voit que tu as de saines occupations !

La Taupe a écrit :...et trouver des sous...

T'as regarder sous le sabot du cheval...pardon, sous le pneu du tracteur...et mince tout se perd...
LOU01

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 03 avr. 2012, 18:38

Sympa d'avoir quelques nouvelles fraiches, avec en plus, pleins de projets pour l'avenir. Bravo pour votre courage, j'espère que les visiteurs seront nombreux cette année pour remplir les caisses ;)

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 16 déc. 2012, 13:43

Des nouvelles de ce qui se passe à Bancroft pour égayer cette periode de froid intense. La saison est finie et le moteur est purgé, couvert d'huile pour éviter la rouille et les travaux d'entretien annuels vont commencer. C'est dans la deuxième salle que le travail avance à grands pas. Les cylindres sont maintenant habillés de leur calorifuge, les soupapes du cylindre basse pression et les commandes sont en place, celles du cylindre haute pression sont à l'usinage en même temps que le nouveau piston qui remplacera le vieux qui était fêlé. Il a fallu faire des plans, des moules et une nouvelle fonderie. Le condenseur est fini et en place ainsi que la tuyauterie principale. Chaque appareil est démonté, nettoyé, inspecté et remonté comme ces soupapes de sureté du cylindre BP. Au cours du prochain trimestre, nous allons pouvoir remettre les pistons, il faut toutefois faire une fonderie pour des segments neufs pour le HP et acheter des presse-étoupes d'axes de pistons tout neufs. Heureusement la firme qui les a fabriqué en 1895 existe toujours et a offert de les fournir à prix coutant à partir des archives avec plans et modèles d'origine. Je suis en train de concevoir et déssiner les nouveaux paliers en bronze de l'arbre manivelle. Ceux d'origine ont hélas disparu dans la cohue lors du démontage et transfert du moteur. Pas de plan, pas de photos, il faut tout ré-inventer. C'est alors qu'il va falloir entamer le remontage de l'arbre (1,5 tonnes) sur le châssis et attacher le volant (en deux parties de 4 tonnes chacune). Ce sera le moment de sortir la caméra.
Si on considère que nous ne sommes que quatre ne pouvant trouver le temps que le samedi pour tout ce boulot, je ne suis pas mécontent du progrès, d'ici 5 ans on devrait être en mesure de péter une roteuse dessus et de le faire tourner.

DSCF1694.JPG

00065.jpg

00066.jpg
La Taupe

Retourner vers « ___Les autres machines. »