Tapis de Morgan 4/4 de 71
- fafa1er
- Pilote une automobile

- Le bolide : morgan 4/4 1971
- Ma région : nouvelle aquitaine
Tapis de Morgan 4/4 de 71
Hello
Je recherche un jeu de tapis avant NEUF pour ma belle
Celui que j'ai actuellement est bien usé...
Merki
Je recherche un jeu de tapis avant NEUF pour ma belle
Celui que j'ai actuellement est bien usé...
Merki
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Tapis de Morgan 4/4 de 71
4HP a écrit :Il y en a iki: https://mogparts.net/product/carpet-set ... -for-coupe
...Outre le fait que Melvyn Rutter / Mogparts pourra te les faire sur-mesure en cherchant la bonne teinte moyennant envoi d'un patron, si j'en crois l'échange que j'ai eu avec eux voilà un temps.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Pour ma part, je les ai faits moi-même ces tapis : endroit en moquette noire (chez St-Maclou), envers en tapis caoutchouc (chez Weldom) et bordure cousue en skai noir, avec pour le conducteur la partie repose-pied en tapis caoutchouc.
Tout ceci pour un prix extrêmement bas par rapport à ce qui se vend sur le site cité.
Tout ceci pour un prix extrêmement bas par rapport à ce qui se vend sur le site cité.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Idem... j'ai trouvé sur un site en France la moquette en laine tufté mon cordonnier a trouvé le cuir biscuit pour les bordures et me les a cousu. J'avais fait la decoupe. Pour le caoutchouc sur le tapis conducteur j'ai acheté un tapis de coffre dans cette matière chez No.....to que j'ai découpé.
Les 2 tapis avant + le tapis qui garnit le dessus de pont depuis le plancher derrière les sièges.... et il me reste de quoi refaire un jeu de tapis conducteur +passager.
...pour un prix bien inférieur à celui annoncé chez Mogparts....
Les 2 tapis avant + le tapis qui garnit le dessus de pont depuis le plancher derrière les sièges.... et il me reste de quoi refaire un jeu de tapis conducteur +passager.
...pour un prix bien inférieur à celui annoncé chez Mogparts....
- MK3

Oui, les prix de Mogparts sont salés. Enfin, tout dépend de ce que l'on veut. Pour ma part, je les ai finalement faits faire par quelqu'un qui le proposait sur LBC, l'idée étant juste de remiser au garage mes tapis état neuf (et donc de les garder neuf). Je les trouvais cheap mais je me rends compte qu'ils tiennent contre toute attente (bon...Ok, on m'objectera que je n'arrive pas à rouler avec mon auto, je sais...
).
J'attire juste ton attention sur les caractéristiques de la moquette, entre autres, qui pourra avoir des propriétés acoustiques. Un peu comme dans les open space où on n'y met pas n'importe quoi. Florence confirmera.
J'attire juste ton attention sur les caractéristiques de la moquette, entre autres, qui pourra avoir des propriétés acoustiques. Un peu comme dans les open space où on n'y met pas n'importe quoi. Florence confirmera.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Cela fait bien longtemps que je me suis fais une philosophie à propos des moquettes dans les voitures, en particulier en tapis de sol, c'est tout le temps sale, fastidieux et long à nettoyer, quant au temps de séchage on en parle pas.
Cerise sur le gâteau, c'est le moyen efficace pour aider le bois de nos Morgan à pourrir plus vite; en particulier les sill boards qui ne sont jamais aérés.
Celles de mon tourer sont amovibles et restent 95% du temps démontées, les tapis de sol sont en caoutchouc, nettoyage en 5 mn et séchage à peine plus long au soleil. Les seules qui restent en place sont celles des tunnels ce boites et de transmission.
Cerise sur le gâteau, c'est le moyen efficace pour aider le bois de nos Morgan à pourrir plus vite; en particulier les sill boards qui ne sont jamais aérés.
Celles de mon tourer sont amovibles et restent 95% du temps démontées, les tapis de sol sont en caoutchouc, nettoyage en 5 mn et séchage à peine plus long au soleil. Les seules qui restent en place sont celles des tunnels ce boites et de transmission.
- Rêveur

4HP a écrit :Cela fait bien longtemps que je me suis fais une philosophie à propos des moquettes dans les voitures, en particulier en tapis de sol, c'est tout le temps sale, fastidieux et long à nettoyer, quant au temps de séchage on en parle pas.
Oui.... mais la moquette c'est plus jolie!
Cela etant quand on roule essentiellement par temps sec (ce qui evite le pb des sillboars humides) la moquette se nettoie sans difficulté avec un simple aspirateur....
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :.............
Farpaitement idem pour moi
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

Je comprends tellement vos points de vue, Hbr5 et 4HP, mais, enfin...Qui imagine une rombière du 16ème assortir son manteau de fourrure d'une paire de tongs pour sortir ? La V6 de Rêveur et même mon vulgaire 4 bielles sont beaucoup trop classieuses pour cela. C'est dommage mais, vraiment, ça ne leur va pas.
Par contre, sur un modèle ante-bling-bling, comme les vôtres, je vous rejoins.
- Rêveur

MK3 a écrit :Je comprends tellement vos points de vue, Hbr5 et 4HP, mais, enfin...Qui imagine une rombière du 16ème assortir son manteau de fourrure d'une paire de tongs pour sortir ? La V6 de Rêveur et même mon vulgaire 4 bielles sont beaucoup trop classieuses pour cela. C'est dommage mais, vraiment, ça ne leur va pas.![]()
Heu .... cause correct de mon V6... suggérer que c'est un modèle bling-bling est totalement insultant !
D'autant plus que son usage le destine à être le plus loin possible et le plus souvent possible hors de la vue des autres!
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
"modèle anté bling bling"......... l'appellation me parait d'une justesse totale et , au résultat , je pense que c'est la quintessence de l'esprit qui me séduit avec nos vieilles Mog : simple , facile , utile , sans vaines prétentions !!!
Cordialement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :....Par contre, sur un modèle ante-bling-bling, comme les vôtres, je vous rejoins.
Ah ? Nouvelle définition pour une ancienne ?
Acronyme : ABB, phonétiquement on s'approche d'un mot arabe qui peut être raccord....
LOU01
- MK3

Rêveur a écrit :MK3 a écrit :(...) c'est juste pour satisfaire à un certain hédonisme de son propriétaire !
Ha pardon ! Je n'avais pas compris que c'était du fétichisme : tu aimes en roulant regarder tes beaux pieds sur des tapis qui les mettent en valeur.
C'est ça ?
- Rêveur

MK3 a écrit :Rêveur a écrit :MK3 a écrit :(...) c'est juste pour satisfaire à un certain hédonisme de son propriétaire !
Ha pardon ! Je n'avais pas compris que c'était du fétichisme : tu aimes en roulant regarder tes beaux pieds sur des tapis qui les mettent en valeur.
C'est ça ?
En roulant je regarde la route... comme toi je pense... en revanche a l'arrêt j'ai grand plaisir a contempler l'harmonie de l'objet et des matériaux utilisés...
Retourner vers « ___Recherche »