Z'avez vu la 4/4 Hornsleth ......est à vendre !!!

Ce dont vous avez besoin.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Z'avez vu la 4/4 Hornsleth ......est à vendre !!!

Messagepar hbr5 » 31 oct. 2025, 19:22

Extraordinaire , unique , sublime et iconique du trés bon ou du trés décalé gout : La 4/4 "product of love 1/10" Est à vendre en France chez Pauls classic cars !!!

Si seulement j'avais pu prévoir , si seulement j'en avais l'usage , si seulement je ne craignais pas les foudres conjugales ....si si si.... certain que j'aurais été plus qu'heureux de me précipiter pour l'acheter ........... mais bon ... faut que j'arrête de rêêêêver :roll:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Z'avez vu la 4/4 Hornsleth ......est à vendre !!!

Messagepar Rêveur » 31 oct. 2025, 20:22

hbr5 a écrit :Extraordinaire , unique , sublime et iconique du trés bon ou du trés décalé gout : La 4/4 "product of love 1/10" Est à vendre en France chez Pauls classic cars !!!

Si seulement j'avais pu prévoir , si seulement j'en avais l'usage , si seulement je ne craignais pas les foudres conjugales ....si si si.... certain que j'aurais été plus qu'heureux de me précipiter pour l'acheter ........... mais bon ... faut que j'arrête de rêêêêver :roll:

Cordialement

Si je l'achetai ce serait pour la faire repeindre :lol:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 31 oct. 2025, 20:28

Quitte a faire décalé, autant le faire à fond. J'adore !
Bienvenue en Zone Humide !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 31 oct. 2025, 20:38

Je la trouve vraiment cool, mais de là à rouler avec heu comment dire :lol:
Restons calme et buvons frais

BREIZH
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : neant
Ma région : sud est

Messagepar BREIZH » 31 oct. 2025, 21:38

J’aime beaucoup mais j’aurais peur de m’en servir. Pour moi elle devrait être dans musée.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2025, 22:47

690374715c54c.jpg

Je vous laisse volontiers, pas ma came... :| ...
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 01 nov. 2025, 08:20

Au secours!…

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 01 nov. 2025, 09:25

Hormis ceux qui ont acheté une Morgan subjugués par l'épure de la suspension avant, comme tous les autres ,c'est la plastique des Morgan qui a motivé mon intérêt pour ces voitures.
Cette plastique ne peut être appréciée qu'avec une peinture unie, affublée de telles décorations impossible d'en apprécier les formes, on a l'impression d'être devant ces peintures de camouflage qui affublent les prototypes de nos constructeurs.
En bref, tout comme un tatouage sur un corps féminin, je ne goute pas du tout.
Des gouts et des couleurs.....

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 01 nov. 2025, 11:50

4HP a écrit :Hormis ceux qui ont acheté une Morgan subjugués par l'épure de la suspension avant, comme tous les autres ,c'est la plastique des Morgan qui a motivé mon intérêt pour ces voitures.
Cette plastique ne peut être appréciée qu'avec une peinture unie, affublée de telles décorations impossible d'en apprécier les formes, on a l'impression d'être devant ces peintures de camouflage qui affublent les prototypes de nos constructeurs.
En bref, tout comme un tatouage sur un corps féminin, je ne goute pas du tout.
Des gouts et des couleurs.....

Oui oui.... ça m'évoque une porte de wc public dans un quartier peu reluisant... :mrgreen: :lol:

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 01 nov. 2025, 13:56

C’était le but de l’artiste :lol:
Restons calme et buvons frais

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 01 nov. 2025, 14:40

Merci hbr5 de nous avoir alerté pour saisir cette authentique oeuvre d'art, dont j'ignorais l'existence et l'origine :lol:.

Juste pour que le forum garde la mémoire de cette vente et du pourquoi du modèle une fois que l'annonce aura disparu, je me permets de copier-coller l'explication du vendeur. Il est possible qu'un jour ou l'autre, dans 6 mois ou dans 10 ans, pour s'amuser, nous recherchions à sortir du grenier cette vente "Kristian Hornsleth"... Toujours pour la mémoire, je précise que l'auto aura été mise en vente à 55 000 € fin 2025. Donc pas de surcote, pas de sous-cote non plus me semble-t-il.

Morgan 4/4

Hornsleth « Product of Love » 1/10

Année 2010

Moteur Ford Sigma 1595 cc
Boite 5 vitesses

Chassis galvanisé
Echappement inox
Roues à rayons
Side screens

Seulement 3203 miles soit 5154 kms

En 2010, Morgan Motor Company a invité l’artiste danois Kristian Hornsleth à peindre une série exclusive de dix Morgan 4/4.
Le premier exemplaire, celui présenté ici, a été réalisé en direct lors de la Lord Mayor’s Parade à Londres, le 13 novembre 2010.
Placée sous le thème « Morgan and Art », cette deuxième participation de la marque à cet événement annuel visait à bousculer les idées reçues sur cette voiture de sport britannique classique.
Diffusée en direct devant près de deux millions de téléspectateurs, cette performance – la première apparition publique majeure de Hornsleth à Londres – comprenait un concert du groupe de rock « LSD on CIA », tandis que l’artiste peignait la Morgan à la bombe dans un style que l’on pourrait décrire comme une fusion exubérante de psychédélisme des années 1960 et de graffiti urbain contemporain.

Plutôt que de moderniser excessivement le modèle 4/4, Morgan actualise sa communication, cherchant à étendre son image de marque aux cercles sociaux du design d’avant-garde et de l’art contemporain.
« Le projet automobile Hornsleth Morgan remet en question la perception que l’on a de cette voiture classique », peut-on lire sur le site web de l’artiste. « Les voitures Morgan, tout en conservant leur charme vintage, restent constamment à la pointe de la mode et du design contemporains. »
Bien plus qu’une simple œuvre d’art, il s’agit d’une véritable performance artistique.

Pochette Morgan, handbook, carnet d’entretien disponibles

Vendue avec Carte Grise Française et Contrôle Technique OK

Révisée
Garantie 6 moi
s
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 01 nov. 2025, 14:50

giuliari a écrit :C’était le but de l’artiste :lol:

Ben...En fait... Le pire est que vous avez tous raison. C'est un peu l'objet et la finalité de l'art comptant pour rien, non ? Voilà quelques jours, on y avait bien mis une grenouille gonflable place vendôme. C'est toujours mieux que le plug anal voilà quelques années, ou le vagin de la reine à Versailles. Poser sciemment du laid sur du beau pour "interpeller"... :roll: Enfin, visiblement, Morgan a réussi son coup, même si le top aurait été de mettre ça ou ça à la place du logo, au bout du capot...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 nov. 2025, 18:11

MK3 a écrit :
giuliari a écrit :C’était le but de l’artiste :lol:

Ben...En fait... Le pire est que vous avez tous raison. C'est un peu l'objet et la finalité de l'art comptant pour rien, non ? Voilà quelques jours, on y avait bien mis une grenouille gonflable place vendôme. C'est toujours mieux que le plug anal voilà quelques années, ou le vagin de la reine à Versailles. Poser sciemment du laid sur du beau pour "interpeller"... :roll: Enfin, visiblement, Morgan a réussi son coup, même si le top aurait été de mettre ça ou ça à la place du logo, au bout du capot...

J'ai parcouru les articles parlant "d'oeuvres d'art" via les liens donnés par MK3, j'avoue ne pas comprendre comment on a autorisé ces "sous merdes" au nom de la création artistique à la vue de tout le monde et donc d'enfants qui pourraient être "choqués" par ces "trucs"...qu'en plus on a dû payer avec nos sous...première oeuvre, Kermit, dont on voit très son trou de balle exposé en bonne place, c'est pas interdit ?
Deuxième oeuvre, un plug anal, très bien réalisé d'abord, on pourrait le confondre avec un sapin de Noël...de loin..."l'artiste aurait, d'ailleurs renoncé à regonfler sa création après s'être pris une tarte par un passant qui passait...après, si j'ai bien compris, avait vadanlisé l'oeuvre devenu ingonfable..Même la presse ne nous dit pas tout ouvertement...politiquement correct que ça s'appelle...quelqu'un sait combien nous a couté cette oeuvre éphémère ?
Ensuite une bouche de métro rouillée pour "symboliser" une chatte de Reine, oeuvre très sexuelle selon l'artiste Karport à l'Anis...devrait consulté le gogo...
Et pour payer toutes ces imbécilités, on veut nous taxer encore plus...vive la France, je réfléchis à demander une autre nationalité, juste histoire de paraitre moins con aux yeux des autres, mais est-ce mieux sous un autre drapeau et puis lequel, quelqu'un a une idée ?
LOU01

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 01 nov. 2025, 19:30

Beurk
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 nov. 2025, 19:31

Bon , voilà ..... c'est fait , je vous lis et vous semblez avoir quasi tous la même perception de """"l'œuvre""" en question .... j'm'en doutais un peu d'ailleurs en lançant le sujet ;)

Et bien perso c'est différent : je me souviens qu'en 2010 j'avais déjà craqué positivement pour c't engin et il est confirmé qu' à ce jour c'est encore plus mieux que j'apprécie la bestiole sous son habillage de lumière/couleur/dessins divers et variés .
Faut dire aussi que Dans un différent genre j'avais aussi apprécié la +8 Léopard dans les époques !........ personne n'est parfait !!!!

Pour en revenir au sujet Hornsleth décors de la Mog j'oserais dire que je trouve les couleurs et graphismes fort à mon gout et trés "construit" sous une apparence de fausse simplicité apparente , d'autant que le coté ""iconoclaste" n'est certainement pas sans me titiller le neurone !!!.

Je me verrais donc trés bien et avec grand plaisir au volant d'un tel bolide , d'ailleurs si cela avait été un Tourer je crois que j'aurais probablement été au supplice d'en rester eloigné .

Et pourtant , l'art dit contemporain n'est pas fréquemment la tasse de thé du conservateur invétéré que je suis en bien des domaines .... mais pour cet exemplaire mon avis est tout autre et trés certainement mon gout pour les Mogs n'y est pas étranger !!!

Plus généralement concernant l'art contemporain j'ai appris il y a longtemps d'un trés vieux maitre en la matière, qu'il était prétentieux d'imaginer pouvoir juger objectivement de la qualité des oeuvres sans le recul du temps ..... En effet les années , les decennies passants , le ridicule, le mauvais, le banal , le surfait , le commercial , le nul ou le ringard ...etc.... rejoint fréquemment les poubelles de l'oubli et de la déchetterie au fil des années et seul la qualité et le talent restent appréciés à la vue des amateurs .

Cela étant si vous me demandez mon avis sur nombre d'oeuvre ou pire d'installations dite contemporaine , je n'hésiterais pas à vous répondre que souvent il me paraitrait logique qu'elles rejoignent au plus vite la déchetterie tout aussi contemporaine ...... va comprendre... rien n'est simple en cette matière et c'est aussi ce qui fait son immense attrait pour le vieux conservateur que je suis :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Retourner vers « ___Recherche »