Bon , voilà ..... c'est fait , je vous lis et vous semblez avoir quasi tous la même perception de """"l'œuvre""" en question .... j'm'en doutais un peu d'ailleurs en lançant le sujet
Et bien perso c'est différent : je me souviens qu'en 2010 j'avais déjà craqué positivement pour c't engin et il est confirmé qu' à ce jour c'est encore plus mieux que j'apprécie la bestiole sous son habillage de lumière/couleur/dessins divers et variés .
Faut dire aussi que Dans un différent genre j'avais aussi apprécié la +8 Léopard dans les époques !........ personne n'est parfait !!!!
Pour en revenir au sujet Hornsleth décors de la Mog j'oserais dire que je trouve les couleurs et graphismes fort à mon gout et trés "construit" sous une apparence de fausse simplicité apparente , d'autant que le coté ""iconoclaste" n'est certainement pas sans me titiller le neurone !!!.
Je me verrais donc trés bien et avec grand plaisir au volant d'un tel bolide , d'ailleurs si cela avait été un Tourer je crois que j'aurais probablement été au supplice d'en rester eloigné .
Et pourtant , l'art dit contemporain n'est pas fréquemment la tasse de thé du conservateur invétéré que je suis en bien des domaines .... mais pour cet exemplaire mon avis est tout autre et trés certainement mon gout pour les Mogs n'y est pas étranger !!!
Plus généralement concernant l'art contemporain j'ai appris il y a longtemps d'un trés vieux maitre en la matière, qu'il était prétentieux d'imaginer pouvoir juger objectivement de la qualité des oeuvres sans le recul du temps ..... En effet les années , les decennies passants , le ridicule, le mauvais, le banal , le surfait , le commercial , le nul ou le ringard ...etc.... rejoint fréquemment les poubelles de l'oubli et de la déchetterie au fil des années et seul la qualité et le talent restent appréciés à la vue des amateurs .
Cela étant si vous me demandez mon avis sur nombre d'oeuvre ou pire d'installations dite contemporaine , je n'hésiterais pas à vous répondre que souvent il me paraitrait logique qu'elles rejoignent au plus vite la déchetterie tout aussi contemporaine ...... va comprendre... rien n'est simple en cette matière et c'est aussi ce qui fait son immense attrait pour le vieux conservateur que je suis

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????