Vente Morgan V6

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 683
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Vente Morgan V6

Messagepar Jak » 06 mars 2024, 14:52

penns a écrit :il va attendre le pigeon longtemps


On dit qu'il s'en lève un tous les matins !

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2007
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vente Morgan V6

Messagepar MK3 » 06 mars 2024, 15:06

Je trouve que le marché des Morgan est tout de même et vraiment très "propre", sain. Il y a parfois quelques prix étonnants, mais rien d'excessif : on est dans l'épaisseur du trait, "la côte haute", on va dire.

Dit autrement, pour une Morgan, quand il y a un piège à pigeon qui apparait, on le voit de suite, me semble-t-il. Et ça, c'est bien. Et puis, sur le forum, on le dira sans détour, je pense.

Ce n'est clairement pas le cas de toutes les marques. Prenez Caterham : la confusion est largement entretenue par un bon nombre de particuliers et ça commence à m'énerver très sérieusement. Il y a clairement un ménage à faire. Ex : rover 1600 k boite 5 vendue 40 K€ ou même 35 K€ ; des 170 vendues au prix pratiqués par des pros ou au prix des 275, etc. etc. Ras le bol !

Cela pour dire que ce vendeur, que nous saluons, et qui visiblement est de toute bonne foi et nous fait gloser, doit vraiment reprendre son annonce s'il veut avoir une chance de vendre son auto.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Vente Morgan V6

Messagepar penns » 06 mars 2024, 15:19

LOU01 a écrit :
penns a écrit :.... bref il va attendre le pigeon longtemps. ..

Y'a beaucoup, beaucoup de pigeons...


Oui mais en ce moment, les pigeons sont déplumés.... :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Vente Morgan V6

Messagepar penns » 06 mars 2024, 15:22

MK3 a écrit : Prenez Caterham : la confusion est largement entretenue par un bon nombre de particuliers et ça commence à m'énerver très sérieusement. Il y a clairement un ménage à faire. Ex : rover 1600 k boite 5 vendue 40 K€ ou même 35 K€ ; des 170 vendues au prix pratiqués par des pros ou au prix des 275, etc. etc. Ras le bol !


Perso, j'ai complètement inhibé toutes mes velléités de rouler en Caterham. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et pour une utilisation extrêmement limitée. Même en neuf. 50000 balles pour une 170.... :shock: J'adorerais rouler avec cette petite caisse, mais ca ne vaut pas plus de 25/30000€. Une cage avec un peu d'alu, un mini 3 cylindres, un intérieur dépouillé, faut pas déconner.
Un pote veut s'acheter une 485 neuve... 90000€ pour une voiture qui va sortir 3 fois dans l'année.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 742
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vente Morgan V6

Messagepar denis+4 » 06 mars 2024, 15:46

penns a écrit :Déjà qu'en ce moment peu de voitures se vendent facilement, ce type d'annonce est voué à l'échec. Les photos ne sont pas vendeuses, aucunes précisions (historique, options etc...) sur la voiture, le prix parait déconnant, bref il va attendre le pigeon longtemps. Certaines personnes n'ont vraiment pas la bosse du commerce! :mrgreen:


Ah! Le tir aux pigeons…
Pour être pigeonné, il faut avoir les moyens
Si être pigeon c’est acheter cher tu n’achètes pas une Morgan, ou alors tu assumes le prix du plaisir

L’annonce ici est vraiment nulle
Mais à titre personnel,je ne suis pas attiré par une présentation fastidieuse avec des dizaines de photos et des listes interminables postées par un type qui a la bosse du commerce et cherche à vendre un cercueil à deux places
Si le modèle m’intéresse, j’interroge le vendeur et ensuite je décide, ou pas, de me faire pigeonner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2007
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vente Morgan V6

Messagepar MK3 » 06 mars 2024, 15:49

Une 485, ce sera plutôt 75 000 €. Ce qui est énorme en soi.
En utilisant Zeperf (que tu m'as fait découvrir, Penns !), j'ai noté une grosse différence de prix neuf entre les 165 (80 cv) et 170 (84 cv), ce qui nous fait des 165 en occasion à 32/34 000 euros et des 170 que des gars s'imaginent pouvoir revendre 45 000 € pour un prix neuf de 48 000 € pour le modèle qui lui succède (la 600 toujours 84 cv) au motif que l'auto est disponible de suite. 45 000€ sans garantie, sans révision, etc. Or, à 45 000 €, tu trouves aussi des 275 (135 cv) vendues par des particuliers et des pros (Bobin en vendait une très belle voilà quelques jours encore).
Et je ne parle pas des Rover rincées esthétiquement, de 20 ans d'âge que certains pensent pouvoir vendre plus cher que les 165 ou 170 ! Et puis quoi, encore ! C'est ça le marché particulier de la Cat, aujourd'hui ! On en vient dans les annonces de particuliers à quelque chose de limite malhonnête quasi généralisé.

Et comme toi, c'est une cogitation que je suis en train de remiser au placard car, au fond, c'est perdre au moins 10 000 € : succomber à un vieux rêve, s'offrir des moments en famille qui n'ont pas de prix peuvent tout à fait justifier cela. Largement. Mais je ne serais plus dans ce cheminement...Alors non.

Et puis, c'est bête à dire mais l'esprit ambiant des vendeurs me dissuade aussi. Alors que, vraiment, dans le monde de la Mog, quand tu regardes les annonces, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas anguille sous roche. Et ça, c'est très agréable. Les choses sont simples, un peu comme Denis+4 les décrit.

En fait, plus je regarde d'autres autos, plus ma Morgan, je l'aime !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 742
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Vente Morgan V6

Messagepar denis+4 » 06 mars 2024, 16:10

penns a écrit :
MK3 a écrit : Prenez Caterham : la confusion est largement entretenue par un bon nombre de particuliers et ça commence à m'énerver très sérieusement. Il y a clairement un ménage à faire. Ex : rover 1600 k boite 5 vendue 40 K€ ou même 35 K€ ; des 170 vendues au prix pratiqués par des pros ou au prix des 275, etc. etc. Ras le bol !


Perso, j'ai complètement inhibé toutes mes velléités de rouler en Caterham. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et pour une utilisation extrêmement limitée. Même en neuf. 50000 balles pour une 170.... :shock: J'adorerais rouler avec cette petite caisse, mais ca ne vaut pas plus de 25/30000€. Une cage avec un peu d'alu, un mini 3 cylindres, un intérieur dépouillé, faut pas déconner.
Un pote veut s'acheter une 485 neuve... 90000€ pour une voiture qui va sortir 3 fois dans l'année.... :roll:



Je te sens déprimé, faut pas
C’est quoi cher?
On ne peut pas faire le marché à l’échelle de notre envie
Que ton pote ne fasse qu’une sortie dans l’année ne changera rien aux prix des Caterham d’occasion,

Tu peux rapporter ce raisonnement à Morgan: compare juste le prix neuf à celui d’un Z4 de même motorisation
Et là tu pleures
Et en occasion,je ne vais pas me plaindre du prix<<cher>> car j’ai revendu mes précédentes au prix payé à l’achat après 50000km,: là encore, ce n’est pas du pigeonnage, c’est une côte d’un modèle à un moment donné

Dès qu’on touche au plaisir, auto , artistique ou autre, il y a un défaut complet d’objectivité
On peut suivre le marché
Ou pas

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Vente Morgan V6

Messagepar penns » 06 mars 2024, 16:37

denis+4 a écrit :Dès qu’on touche au plaisir, auto , artistique ou autre, il y a un défaut complet d’objectivité


Oui on est dans l'irrationnel.... mais cela n'empêche pas de faire des comparaisons. Une Morgan au même prix, c'est du bois, de l'alu façonné à la main, de la marqueterie, du luxe à l'ancienne, bref tu comprends que tu achètes des heures de main d’œuvre.
Caterham franchement, ce sont des tubes assemblés, un moteurs, des trains roulant, un peu d'alu et de plastique autours.... bref même si tout es monté à la main, je ne comprendrais pas que le coût de revient soit identique à celui d'une Morgan classique.....

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Vente Morgan V6

Messagepar penns » 06 mars 2024, 16:38

MK3 a écrit :Une 485, ce sera plutôt 75 000 €. Ce qui est énorme en soi.


Dès que tu veux te faire une config aux petits oignon, la note grimpe très vite en même temps que la liste des options! D'autant plus quand l'acheteur est fan de carbone (perso, ça je n'ai jamais compris....)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2947
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura...

Re: Vente Morgan V6

Messagepar Rêveur » 06 mars 2024, 17:41

De façon juste rationnelle pour un objet qui ne l'est pas je constate que mon Roadster avec lequel j'ai parcouru 14000km en 3ans et demi cote 20% de plus a ce jour que lors de mon achat! Et ça me convient complètement meme si je n'ai pas le projet de m'en séparer !

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Vente Morgan V6

Messagepar penns » 06 mars 2024, 18:20

Moi aussi, la cote de ma Charger a beaucoup monté en quelques années.... le fait est que beaucoup de voiture affiché actuellement à la bonne cote ne se vendent pas du tout depuis quelques mois.
Donc attendez vous à un reflux des prix, à la baisse.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2007
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vente Morgan V6

Messagepar MK3 » 06 mars 2024, 21:03

Puisque nous sommes dans les considérations bassement matérielles, j'ajoute une remarque qui va encore simplifier le sujet : à côte donnée, la liquidité parait varier d'un modèle à l'autre.

Je m'explique : une Morgan Classic vendue à sa côte partira, ai-je l'impression, assez rapidement (3 mois max, on va dire). Une Lotus Seven, elle aussi vendue à ce qui est défini comme sa côte, va rester des mois et des mois voire années en annonce... A un moment donné, je regardais les Lotus Seven S4 (vous savez : les moches Seventies !) : elles ne coutent pas grand chose mais, entre autres défauts... Elles ne se vendent pas !

On peut encore ajouter d'autres variables, comme la localisation géographique : il vaut mieux vendre sa vieille et belle auto dans un bassin de vie de plusieurs millions d'habitants facilement accessible que dans un patelin pommé à 1h30 dudit bassin de vie...

Addendum, pour rire : quand je dis qu'en matière de mog, le marché est sain et que dès qu'il y a une farce, on la voit de suite, je pensais à une Plus 4 noire vendue 75 000 €. Je pensais aussi à ce M3W vendu plus de 60 000 € !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2769
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Morgan V6

Messagepar hbr5 » 07 mars 2024, 19:52

penns a écrit :
MK3 a écrit : Prenez Caterham : la confusion est largement entretenue par un bon nombre de particuliers et ça commence à m'énerver très sérieusement. Il y a clairement un ménage à faire. Ex : rover 1600 k boite 5 vendue 40 K€ ou même 35 K€ ; des 170 vendues au prix pratiqués par des pros ou au prix des 275, etc. etc. Ras le bol !


Perso, j'ai complètement inhibé toutes mes velléités de rouler en Caterham. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et pour une utilisation extrêmement limitée. Même en neuf. 50000 balles pour une 170.... :shock: J'adorerais rouler avec cette petite caisse, mais ca ne vaut pas plus de 25/30000€. Une cage avec un peu d'alu, un mini 3 cylindres, un intérieur dépouillé, faut pas déconner.
Un pote veut s'acheter une 485 neuve... 90000€ pour une voiture qui va sortir 3 fois dans l'année.... :roll:



Booon , je peux comprendre qu'une 170 à 50.000roros ça fasse grincer des dents , perso c'est la seule Cat qui aurait pu me séduire mais je trouve effectivement que c'est déraisonnable ...... par contre , quasi au même prix en TTC le T24Pembleton , me ferait à coup sur craquer si seulement il était possible de l'immatriculer sans galère et/ou incertitude :roll:

Va comprendre ...... :roll: :roll:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

ORSON
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:06
Le bolide : RoadsterV6
Ma région : Hauts de France

Re: Vente Morgan Merci Denis ,tu as donné la bonne explication

Messagepar ORSON » 10 mars 2024, 15:22

denis+4 a écrit :Vous êtes cruels..
Inutilement cruels voire diffamatoires pour certains ( je suis en train de me faire des amis…)
Tout ça pour une confusion hp/kw?
Et une notation +4 douteuse aux yeux de certains qui ignorent que c’est noté ainsi sur la carte grise de certaines V6, en outre montés sur les petites Jaguar?

Je connais cette auto et son propriétaire, qui ne boit pas d’alcool d’ailleurs

Elle est entretenue et usée scrupuleusement
Son utilisation si prudente que le propriétaire évitait certains itinéraires jugés par lui casse voitures lors de voyages communs partout en Europe

Parce que oui, elle a roulé un peu plus qu’entre deux troquets et que les dimanche matins par beau temps

Et en plus, comparée a d’autres annonces, dans cette configuration et ses options, elle n’est pas chère …

Voila, c’est dit

Merci Denis,
Tu as donné la bonne explication, nous gardons Marie et moi de très bons souvenirs de tous nos périples en Europe
Bisous à vous deux

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7306
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vente Morgan V6

Messagepar LOU01 » 10 mars 2024, 15:30

Bonjour Orson, ravi d'apprendre que vous vous connaissez avec denis+4, mais la tradition est avant tout de se présenter dans la case "Pilotes" avant toute autre intervention.
LOU01


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités