Et voila les formalités sont terminées, la carte grise est en transit par la Poste. J'ai refait un essai cet après midi après que 4HP ait changé le câble de starter (Merci Daniel!) et ajouté un clapet anti-retour sur la conduite de dépression entre le collecteur d'admission et le servofrein (Re-merci Daniel!)

. Manifestement l'artiste qui avait oeuvré lors de la réfection des freins il y a quelques années avait oublié ce clapet anti-retour. De ce fait l'assistance ne semblait pas efficace (course très longue de la pédale et très peu/pas d'assistance). Tout est rentré dans l'ordre... la musique du 6 en ligne est magnifique, le couple très présent, et j'ai refait un joli petit tour sur les routes qui traversent la forêt de Fontainebleau (avec l'envie de poursuivre...).
La MGC va partir la semaine prochaine rejoindre mon garage dans le Jura et ses copines Morgan Roadster et Renault 4CV notamment... j'ai hâte de prendre le volant pour faire la route par la nationale...
Et ensuite l'ami 4HP m'a gentiment invité à faire un tour et essayer son Tourer... la vivacité du 1600 est étonnante, le bolide tout léger, agréable et homogène, mais la position de conduite n'a rien à voir avec mon Roadster (ou l'on est plus bas, jambes plus allongées, et dos moins à la verticale).
Un grand merci pour cet essai!