Merci M'sieur ....... il y aurait tant à dire sur ce sujet , sur ces personnes qui m'ont touchées infiniment et appris tant de choses sur ce que fut notre civilisation aujourd'hui détruite .
Pourra t on ,dans quelques decennies, on en dire autant sur les joueurs de babale ???
Cordialement
Difficile à vendre
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Difficile à vendre
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
hbr5 a écrit :MK3 a écrit :...............
Question amusante - et un poil provocatrice - pour ma culture G : qui achetait une Bugatti 35 dans les 20's ? Des gens très discrets, élégants, y compris par leur rejet de l'ostentation, ou bien qui la ramenaient et se la pétaient "gentleman driver" à 70 à l'heure de moyenne max devant 3 duchesses et 2 bonnes, avec un esprit bling bling avant l'heure, bouffis de vanité ? Dit autrement, est-ce que c'était pas un peu le "footeux" dans l'âme qui se payait une Bugatti dans les 20's ?
J'ai trés bien connu et beaucoup échangé pendant de nombreuses années avec un Monsieur à ce jour disparu qui avait roulé en Bugatti avant et aprés Guerre .
Ce Monsieur et sa famille était de vieille noblesse et propréitaire de nombreux biens fonciers .
Pour donner une idée de ce que fut le style de vie de cette famille qui vivait en bordure Méditerranéenne dans une trééééééés grande exploitation agricole comprenant entr'autre leur chateau familial , il m'a moulte fois répété que , avant la guerre , l'exploitation comprenait 54 chevaux , selon ses dires ( confirmés par de nombreux ouvriers du domaine) un cheval était attaché à un homme qui en était responsable et ledit homme faisait vivre tout sa famille. Donc l'exploitation faisait vivre une grosse soixantaine de famille dont une partie importante était logée sur place ......
Toujours dans le même esprit la famille disposait et était propriétaire d'un wagon aménagé et personnel qui attendait à la gare du village proche d'être utilisé pour se rendre dans leur proépriété Parisienne ou dans les villes d'Eau où ils faisaient régulièrement des cures , Souvent Monsieur partait avec sa Bugatti et Madame suivait avec le personnel et les bagages dans le wagon qui était luxueusement aménagé .....
Les 54 chevaux et leur Wagon furent réquisitionnées par les Allemands lors de la guerre de 40 et nombre de leur biens occupés ou pillés , ce fut un drame absolu pour cette famille ... j'ai vu diverses fois ce Monsieur encore plus qu'ému par ce drame lorsqu'il me racontait ces faits de mémoire dans les année 80'....
J'ai connu nombre d'autres propriétaires dans les époques de Bugatti..... c'etait fort souvent le même genre de profil même si souvent ils étaient moins extrème .
Je vous raconte ces faits pour répondre à la question posée de savoir si les propriétaire de Bug dans les époques n'étaient pas les """""fffoooteux""""" de notre époque ... et bien non , non et re-non .
Croyez moi ceux que j'ai bien connus étaient des personnes souvent passionnées et de grands connaisseurs éclairés des productions de Molsheim . En prime leur compagnie était le plus souvent d'un agrément total résultant d'une culture , d'une éducation , d'un savoir vivre trés simplement aussi extraordinaire que l'était leur situation familiale ou/et professionnelle dans ces époques oubliées et trééééééés difficilement imaginables dans notre modernité décadente .
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Vraiment très difficile à vendre chez nous, c’est celle que j’ai essayé et elle était à 136000.-
MORGAN Plus Six 3.0T Bespoke, Véhicule neuf / CHF 89 900.–, automatic, Essence, Cabriolet, 340 PS, Argent, Véhicule neuf,
https://www.autoscout24.ch/fr/12635276? ... _share_ios
MORGAN Plus Six 3.0T Bespoke, Véhicule neuf / CHF 89 900.–, automatic, Essence, Cabriolet, 340 PS, Argent, Véhicule neuf,
Restons calme et buvons frais
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
giuliari a écrit :Vraiment très difficile à vendre chez nous, c’est celle que j’ai essayé et elle était à 136000.-
Pourquoi à ton avis ? Elle est magnifique (...Euh...dans son genre, bien sûr) ! Il y a des combinaisons tellement plus clivantes.
Franchement, pour qui vagabonde dans l'univers Morgan, le voyage n'a que 3 étapes : une pré-cx récente, une ancienne, puis une CX (j'exclus les 3 roues et modèles exclusifs). Elle n'est pas plus chère qu'une Plus Four.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je suis d’accord avec toi mais quand même 50000.- de moins ça fait quand même beaucoup.
Dans le même genre.
MORGAN Plus Four 2.0T, Véhicule neuf / CHF 69 900.–, automatic, Essence, Cabriolet, 258 PS, Gris, Véhicule neuf,
https://www.autoscout24.ch/fr/12513844? ... _share_ios
Dans le même genre.
MORGAN Plus Four 2.0T, Véhicule neuf / CHF 69 900.–, automatic, Essence, Cabriolet, 258 PS, Gris, Véhicule neuf,
https://www.autoscout24.ch/fr/12513844? ... _share_ios
Restons calme et buvons frais
Retourner vers « ___A vendre »