Difficile à vendre

Ce que vous souhaitez vendre.
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Difficile à vendre

Messagepar giuliari » 08 août 2025, 19:28

Il y a toujours eu de vrais amateurs ou passionnés de belles voitures, certains se saignent pour acheter une Ferrari mais la plupart du temps c’est des gens friqué qui les achètent pour frimer.
Restons calme et buvons frais

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 08 août 2025, 19:43

MK3 a écrit :...............
Question amusante - et un poil provocatrice - pour ma culture G : qui achetait une Bugatti 35 dans les 20's ? Des gens très discrets, élégants, y compris par leur rejet de l'ostentation, ou bien qui la ramenaient et se la pétaient "gentleman driver" à 70 à l'heure de moyenne max devant 3 duchesses et 2 bonnes, avec un esprit bling bling avant l'heure, bouffis de vanité ? Dit autrement, est-ce que c'était pas un peu le "footeux" dans l'âme qui se payait une Bugatti dans les 20's ?

J'ai trés bien connu et beaucoup échangé pendant de nombreuses années avec un Monsieur à ce jour disparu qui avait roulé en Bugatti avant et aprés Guerre .

Ce Monsieur et sa famille était de vieille noblesse et propréitaire de nombreux biens fonciers .

Pour donner une idée de ce que fut le style de vie de cette famille qui vivait en bordure Méditerranéenne dans une trééééééés grande exploitation agricole comprenant entr'autre leur chateau familial , il m'a moulte fois répété que , avant la guerre , l'exploitation comprenait 54 chevaux , selon ses dires ( confirmés par de nombreux ouvriers du domaine un cheval était attaché à un homme qui en était responsable et ledit homme faisait vivre tout sa famille) . Donc l'exploitation faisait vivre une grosse soixantaine de famille dont une partie importante était logée sur place ......

Toujours dans le même esprit la famille disposait et était propriétaire d'un wagon aménagé et personnel qui attendait à la gare du village proche d'être utilisé pour se rendre dans leur proépriété Parisienne ou dans les villes d'Eau où ils faisaient régulièrement des cures , Souvent Monsieur partait avec sa Bugatti et Madame suivait avec le personnel et les bagages dans le wagon qui était luxueusement aménagé .....

Les 54 chevaux et leur Wagon furent réquisitionnées par les Allemands lors de la guerre de 40 et nombre de leur biens occupés ou pillés , ce fut un drame absolu pour cette famille ... j'ai vu diverses fois ce Monsieur encore plus qu'ému par ce drame lorsqu'il me racontait ces faits de mémoire dans les année 80'....

J'ai connu nombre d'autres propriétaires dans les époques de Bugatti..... c'etait fort souvent le même genre de profil même si souvent ils étaient moins extrème .

Je vous raconte ces faits pour répondre à la question posée de savoir si les propriétaire de Bug dans les époques n'étaient pas les """""fffoooteux""""" de notre époque ... et bien non , non et re-non .

Croyez moi ceux que j'ai bien connus étaient des personnes souvent passionnées et de grands connaisseurs éclairés des productions de Molsheim . En prime leur compagnie était le plus souvent d'un agrément total résultant d'une culture , d'une éducation , d'un savoir vivre trés simplement aussi extraordinaire que l'était leur situation familiale ou/et professionnelle dans ces époques oubliées et trééééééés difficilement imaginables dans notre modernité décadente .

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 08 août 2025, 19:56

4HP a écrit :Bugatti s'adressait à des gens très riches pour les modèles de tourisme et à de riches passionnés pour les modèles de compétition comme la 35.

Un extrait du sujet Retromobile 2014:
CorsaRed a écrit :Encore une petite Bugatti pour la route.
Celle-ci est une T51A, achetée neuve en 1933, pour "60.000 anciens francs", par madame Anne-Cecile Itier, pour faire ses courses...de bagnoles.
Image

D'après le convertisseur, 60.000 anciens francs en 1933 correspond à environ 50.000 € d'aujourd'hui ...

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 août 2025, 20:13

Voyez-vous, j'étais à un clic nerveux d'en rajouter une louche sur la tonalité "mouaaaarff...Arrêtez ! Tous des ploucs des 20's ! ". Puis, je me suis dit que j'avais assez abusé de votre tolérance (si si! ). Et puis, en fait, avec le témoignage de hbr5 et la référence à Jacques Dufilho par Morgan29, je dois le dire : vous m'avez plutôt convaincu. Je me méfie beaucoup des mythes qu'on écrit et réécrit a posteriori (surtout à 500 000 € le ticket), mais, vous m'avez plutôt bien convaincu...:lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 08 août 2025, 20:52

Morgan29 a écrit :
Ganouch a écrit :On est d'accord sauf que pour moi on ne parle plus de luxe mais "d'ultra luxe", autrement dit du bling bling. Personnellement je n'ai aucun intérêt pour les voitures de footballeurs. Et à choisir une Bugatti, il est probable qu'elle soit plus des années 1930 que des années 2000 ! :lol:
Bin oui , on est d’accord , il n’y a pas photo entre une Bugatti 35 pour connaisseur et une Bugatti Veyron pour un footeux qui court après un ballon pendant 90 minutes
C’est en fait une question d’éducation , d’intelligence ,de comportement …etc
Bon vous avez compris que le foot et moi ,on
n’a pas d’atome crochu ( jamais regardé un match de foot ,ni pour la finale de 1998 , ni pour la dernière…. Perso , je ne comprends pas un tel engouement .. mais chuis un peu vieux jeu
Mille excuses d’avoir été franc :o :o

Chouette je ne me sens plus si seul..... enfin! :D

Morgan60
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : "Roadster" 2005
Ma région : 60

Messagepar Morgan60 » 09 août 2025, 11:37

@ rêveur
non vous n'êtes pas seul :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 août 2025, 13:17

Morgan60 a écrit :@ rêveur

Pas seul, c'est sur, des mecs payés des fortunes par des smicards pour courrir derrière un ballon, entassés dans les coulisses d'une aréne...pas ma came...
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 09 août 2025, 15:04

LOU01 a écrit :
Pas seul, c'est sur, des mecs payés des fortunes par des smicards pour courrir derrière un ballon, entassés dans les coulisses d'une aréne...pas ma came...

Mouai...On parle de mecs qui doivent leur fortune à la seule grâce de leur talent personnel, révélé au terme d'un processus si sélectif qu'un concours de première année de médecine n'est qu'une vaste blague à côté. Le tout sans le bénéfice du conditionnement social de papa-maman dans leur réussite.
Qu'ils fassent le choix d'une voiture qui est déjà plus qu'une automobile dès sa sortie d'usine, sans attendre le jugement des salles d'enchères, et se payent une Bugatti Veyron pour se marrer sur les Champs est tout de même plus rafraichissant et rigolo que de voir un héritier s'offrir dans ces mêmes salles une Bugatti 35 pour rentrer dans le club des gens dits de goût".

Enfin : vous me connaissez ! J'aime la contradiction ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 09 août 2025, 15:15

LOU01 a écrit :

Non non, vous n'êtes pas seuls ...

Faut-il voir une corrélation entre le fait de conduire une Morgan et celui de ne pas supporter le football ? Hummm ... le débat est ouvert ... :mrgreen:
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 09 août 2025, 16:05

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :
Mouai...On parle de mecs qui doivent leur fortune à la seule grâce de leur talent personnel, révélé au terme d'un processus si sélectif qu'un concours de première année de médecine n'est qu'une vaste blague à côté. Le tout sans le bénéfice du conditionnement social de papa-maman dans leur réussite.
Qu'ils fassent le choix d'une voiture qui est déjà plus qu'une automobile dès sa sortie d'usine, sans attendre le jugement des salles d'enchères, et se payent une Bugatti Veyron pour se marrer sur les Champs est tout de même plus rafraichissant et rigolo que de voir un héritier s'offrir dans ces mêmes salles une Bugatti 35 pour rentrer dans le club des gens dits de goût".

Enfin : vous me connaissez ! J'aime la contradiction ! :lol:

Esprit de contradiction? Comparer la selection de capacités physiques/talents personnels (?) -manifestement à l'exclusion de tout autre- et celle qui repose sur l'intelligence servie par la mémoire me semble un peu osé.... :lol:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 09 août 2025, 16:15

MK3 a écrit :Mouai...On parle de mecs qui doivent leur fortune à la seule grâce de leur talent personnel...:

Euh, mon cher Mk3, j'arrête là ta prose parce que le talent d'un footballeur stagne à un niveau au ras des paquerettes, savoir courrir et taper dans un ballon ne relève pas du génie, d'autres anonymes font bien plus pour mille fois moins de monnaie à la fin du mois.
On parle de mecs qui arrivent tout juste à faire une phrase comprenhensible sans faute de français et, selon moi, ne justifie en rien le salaire qu'ils empochent, bien sûr, heureusement qu'ils sont pour acheter des bagnoles inutiles et hors de prix pour remonter les Champs Elysées accompagnés de mannequin, heu, gonzesses, (dont on se demande bien qu'elle est leur vrai profession).... :mrgreen: ...
C'est une généralité, certains méritent surement leur statut, mais je ne vois toujours pas pourquoi...
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 09 août 2025, 16:22

Rêveur a écrit :Esprit de contradiction? Comparer la selection de capacités physiques/talents personnels (?) -manifestement à l'exclusion de tout autre- et celle qui repose sur l'intelligence servie par la mémoire me semble un peu osé.... :lol:

Heuuu...la bonne vieille distinction entre capacité physique / capacité intellectuelle : c'est elle qui est sacrément osée, non ? :lol:

LOU01 a écrit : Euh, mon cher Mk3, j'arrête là ta prose parce que le talent d'un footballeur stagne à un niveau au ras des paquerettes, savoir courrir et taper dans un ballon ne relève pas du génie, d'autres anonymes font bien plus pour mille fois moins de monnaie à la fin du mois.

Je ne suis donc pas d'accord, mais c'est pas grave :D

LOU01 a écrit :On parle de mecs qui arrivent tout juste à faire une phrase comprenhensible sans faute de français (...)

Là, je suis d'accord sur tout, mais on ne juge pas un Homme à son élocution et à sa blonde.
Bref : pour moi, sur notre sujet, seule compte la pureté de la passion. :ugeek:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 09 août 2025, 18:20

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Esprit de contradiction? Comparer la selection de capacités physiques/talents personnels (?) -manifestement à l'exclusion de tout autre- et celle qui repose sur l'intelligence servie par la mémoire me semble un peu osé.... :lol:
Heuuu...la bonne vieille distinction entre capacité physique / capacité intellectuelle : c'est elle qui est sacrément osée, non ? :lol:
LOU01 a écrit : Euh, mon cher Mk3, j'arrête là ta prose parce que le talent d'un footballeur stagne à un niveau au ras des paquerettes, savoir courrir et taper dans un ballon ne relève pas du génie, d'autres anonymes font bien plus pour mille fois moins de monnaie à la fin du mois.
Je ne suis donc pas d'accord, mais c'est pas grave :D
LOU01 a écrit : On parle de mecs qui arrivent tout juste à faire une phrase comprenhensible sans faute de français (...)
Là, je suis d'accord sur tout, mais on ne juge pas un Homme à son élocution et à sa blonde.
Bref : pour moi, sur notre sujet, seule compte la pureté de la passion. :ugeek:

C'est sur les footballeurs sont guidés par passion pure.... pour la gloriole, le fric etc..... comme des mercenaires en somme.... :mrgreen:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 août 2025, 00:00

Rêveur a écrit :.... comme des mercenaires en somme.... :mrgreen:

Ah, non, eux ont un code d'honneur.... :mrgreen: ...

MK3 a écrit :....Bref : pour moi, sur notre sujet, seule compte la pureté de la passion. :ugeek:...

Conclusion, tu es amateur de football ...gaffe à l'excommunication, elle te gette.... :( ...
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 10 août 2025, 03:45

LOU01 a écrit :
Conclusion, tu es amateur de football ...gaffe à l'excommunication, elle te gette.... :( ...

Non ! Surtout pas ! Je partage absolument tout ce que vous dites sur le footeux. Mais : 1) je me méfie des vérités trop convenues comme de l'histoire que l'on réécrit après coup (d'où ma question sur les bugattistes footeux des années 20's ?) 2) je me méfie des jugements de valeur... N'oublions pas que beaucoup de gens nous regardent, nous aussi, morganistes (oui, je me permets encore de dire "nous" :lol: ) avec plein de jugements de valeur.

Si on rentre dans les explications du pourquoi une Morgan ne se vendrait pas, l'image du morganiste pourrait être un argument, hélas (ne nous méprenons pas : chaque jour démontre ici combien c'est infondé !!!). Et ce, même si le marketing de Morgan tente d'en faire un baroudeur, homme simple amoureux de la nature plus que du Rotary, même si, après tout, l'un n'empêche pas l'autre.

hbr5 a écrit :
J'ai trés bien connu et beaucoup échangé pendant de nombreuses années avec un Monsieur à ce jour disparu qui avait roulé en Bugatti avant et aprés Guerre;
(...)

Ton récit était magnifique. Magnifique. Je me permets de le souligner et donc de le remonter.

Retourner vers « ___A vendre »