Difficile à vendre

Ce que vous souhaitez vendre.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Difficile à vendre

Messagepar CorsaRed » 05 août 2025, 11:40

Nestor59310 a écrit :J’ai une anecdote sur une Type E qu’un ami essaie de vendre depuis des lustres
Il serait à présent satisfait de la céder à 70% de son prix d’achat, si un acheteur se présentait :o
Le problème est que s'il l'a achetée 300 000 € à un professionnel un peu arrogant de la Cote d'Azur, c'est encore un peu cher...

Nestor59310 a écrit : Même des best-sellers comme les Porsche commencent à fléchir, alors que pendant longtemps elles étaient source de beaucoup de spéculations
Tu le dis parfaitement, quand il y a spéculation, il y a souvent retour de bâton ((surtout sur les bagnoles).

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 05 août 2025, 13:55

CorsaRed a écrit :
Nestor59310 a écrit : Même des best-sellers comme les Porsche commencent à fléchir, alors que pendant longtemps elles étaient source de beaucoup de spéculations
Tu le dis parfaitement, quand il y a spéculation, il y a souvent retour de bâton ((surtout sur les bagnoles).

La fin d'une phase spéculative sur un marché est désignée par le terme de correction.....c'est très explicite pour ceux qui en font les frais :mrgreen: :lol:

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 06 août 2025, 21:51

De toute façon , vendre une voiture loisir-plaisir devient une gageure

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 07 août 2025, 15:27

Tous les prix plongent, en effet les propriétaires vieillissent et la nouvelle génération de collectionneurs ne s'intéressent pas aux autos plus datées. Le gens de mon âge rêve de Nissan Skyline ou de Porsche 996 mais ils ne connaissent ni Morgan, ni Simca ...

Après si les prix des avant-guerres sont en chute libre, d'autres commencent à suivre et les autos jusqu'à 1965 sont aujourd'hui bien moins recherchées qu'il y a 10 ans. Prenez l'exemple des Citroën Traction qui est criant, surtout si on met en face la cote des 205 GTi ! Mais depuis presque 1 an, même les voitures plus recherchées par la nouvelle génération voient leur cote se tasser du fait de l'effondrement généralisé du pouvoir d'achat. J'ai travaillé récemment sur un projet pour une Porsche 996 de gros calibre, et il y a fort à parié que le vendeur va perdre environ 30/40 k€ à la revente par rapport à son prix d'achat début 2022, tout de suite ça calme.

Maintenant si ça peut détendre les spéculateurs qui avaient détraqué le marché, je ne m'en plaindrais pas. Et puis, personnellement, tant que les huissiers ne seront pas à ma porte, mes voitures ne seront pas à vendre ... :arrow:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 07 août 2025, 17:07

Moi je les aurais vendu avant qu’ils arrivent et planqué le pognon.
Restons calme et buvons frais

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 07 août 2025, 17:22

Ganouch a écrit :Tous les prix plongent, en effet les propriétaires vieillissent et la nouvelle génération de collectionneurs ne s'intéressent pas aux autos plus datées. Le gens de mon âge rêve de Nissan Skyline ou de Porsche 996 mais ils ne connaissent ni Morgan, ni Simca ...

J'entends cet argument, que vous êtes plusieurs à rapporter. Mais, s'il expliquait la baisse actuelle, celle-ci ne toucherait qu'un segment automobile, ne serait pas généralisée et n'affecterait pas des segments d'autos bien plus récentes comme tu le rapports si bien.

Ganouch a écrit : (...) même les voitures plus recherchées par la nouvelle génération voient leur cote se tasser du fait de l'effondrement généralisé du pouvoir d'achat.

... Pour moi, LA grande explication, elle est là ! Citez moi un seul indicateur économique, un seul indicateur fiscal ou un seul indicateur social qui donnerait confiance en l'avenir, qui donne envie de dépenser ses ronds dans un truc qui va servir à rien financièrement, va couter encore plus à l'usage et qui, à défaut de se déprécier (dans le meilleur des cas) sera difficilement vendable en cas de besoin. Un seul.

Ha ?! On me dit que la restauration cet été connait une baisse de 30% de fréquentation ! Concomitamment, l'épargne des ménages augmente. Ben oui : les gens épargnent. Ils évitent de dépenser leur fric dans des trucs superflus et incertains.

Bon ! Je suis lourd et je radote ! Merci Ganouch, en tout cas : très, très bien résumé ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 07 août 2025, 17:49

Oui, mais en même temps la planète n’a jamais compté autant de milliardaires, mais à mon humble avis eux ils achètent du neuf et du très cher et le segment du luxe ne baisse pas beaucoup, par contre il est vrai que la classe moyenne morfle méchamment.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 08 août 2025, 13:49

giuliari a écrit :Oui, mais en même temps la planète n’a jamais compté autant de milliardaires, mais à mon humble avis eux ils achètent du neuf et du très cher et le segment du luxe ne baisse pas beaucoup, par contre il est vrai que la classe moyenne morfle méchamment.

On est d'accord sauf que pour moi on ne parle plus de luxe mais "d'ultra luxe", autrement dit du bling bling. Personnellement je n'ai aucun intérêt pour les voitures de footballeurs. Et à choisir une Bugatti, il est probable qu'elle soit plus des années 1930 que des années 2000 ! :lol:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 08 août 2025, 14:14

Oh mais je suis tout à fait d’accord avec toi.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 08 août 2025, 16:27

Ganouch a écrit :
On est d'accord sauf que pour moi on ne parle plus de luxe mais "d'ultra luxe", autrement dit du bling bling. Personnellement je n'ai aucun intérêt pour les voitures de footballeurs. Et à choisir une Bugatti, il est probable qu'elle soit plus des années 1930 que des années 2000 ! :lol:

Bin oui , on est d’accord , il n’y a pas photo entre une Bugatti 35 pour connaisseur et une Bugatti Veyron pour un footeux qui court après un ballon pendant 90 minutes
C’est en fait une question d’éducation , d’intelligence ,de comportement …etc
Bon vous avez compris que le foot et moi ,on
n’a pas d’atome crochu ( jamais regardé un match de foot ,ni pour la finale de 1998 , ni pour la dernière…. Perso , je ne comprends pas un tel engouement .. mais chuis un peu vieux jeu
Mille excuses d’avoir été franc :o :o

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 août 2025, 17:20

Morgan29 a écrit :
Ganouch a écrit :
Bin oui , on est d’accord , il n’y a pas photo entre une Bugatti 35 pour connaisseur et une Bugatti Veyron pour un footeux qui court après un ballon pendant 90 minutes
C’est en fait une question d’éducation , d’intelligence ,de comportement …etc
Bon vous avez compris que le foot et moi ,on
n’a pas d’atome crochu ( jamais regardé un match de foot ,ni pour la finale de 1998 , ni pour la dernière…. Perso , je ne comprends pas un tel engouement .. mais chuis un peu vieux jeu
Mille excuses d’avoir été franc :o :o

Question amusante - et un poil provocatrice - pour ma culture G : qui achetait une Bugatti 35 dans les 20's ? Des gens très discrets, élégants, y compris par leur rejet de l'ostentation, ou bien qui la ramenaient et se la pétaient "gentleman driver" à 70 à l'heure de moyenne max devant 3 duchesses et 2 bonnes, avec un esprit bling bling avant l'heure, bouffis de vanité ? Dit autrement, est-ce que c'était pas un peu le "footeux" dans l'âme qui se payait une Bugatti dans les 20's ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 08 août 2025, 17:43

À mon avis seul un connaisseur connaissant la voiture pouvait acheter un Bugatti 35
Jacques Dufilho en possédait ,je crois , plusieurs , et il n’avait rien d’un bling bling a l’époque
Mon voisin ( qui commence à prendre de l’âge) à une T 35 depuis 50 ans ( achetée pour pas cher a l’époque ) et il roule régulièrement avec
J’ai 2 connaissances anglaises ( j’ai pas dit amis :mrgreen: ) qui roulent au quotidien en T35 ,y compris pour faire quelques courses … bon elles ne sont pas etat concours et ont des signes «  j’ai vécu , je suis vieille ,et je m’en fous » ( des voitures dans leur jus pour l’ami Hbr5)
J’ai d’ailleurs fait leur connaissance à Prescott
( j’ai des photos ….. elles sont vraiment dans leur jus :D )

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 08 août 2025, 18:15

D’accord, mais je pense quand même que la plupart des acheteurs étaient des dandys bourré de frics vu le prix de ces bagnoles à l’époque.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 08 août 2025, 18:20

Vous avez peut être raison …… mais jacques dufilho ou mon voisin n’ont rien ou n’avaient rien de dandys friqués
…mais je peux me tromper
À Prescott , il y a quelques années j’ai fait la connaissance d’un franco britannique qui avait une Peugeot bb à moteur Bugatti …. Il n’avait pas l’allure d’un mec friqué avec ses mains pleines de graisse ayant aider les copains
Mais je peux me tromper

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 août 2025, 19:13

Il y a certainement une grande différence entre les acheteurs de l'époque et ceux d'aujourd'hui.
Bugatti s'adressait à des gens très riches pour les modèles de tourisme et à de riches passionnés pour les modèles de compétition comme la 35.
Je vous recommande la lecture de la vie d'Hellé Nice, qui décrit bien milieu de la compétition dans les années 20/30.

Retourner vers « ___A vendre »