Morgan Plus 8
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Re: Morgan Plus 8
Une autre +8 à vendre pas cher sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3010482047
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3010482047
Where there's a will there's a way
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Pas cher du tout. Pas assez ?
Si tout est conforme, ce doit être une très bonne affaire.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
lolo106 a écrit :Pas cher du tout. Pas assez ?
je pense que c'est toujours le même "vendeur" que celle-ci
Elle revient régulièrement, toujours avec un nouveau nom de vendeur mais toujours dans le Bas Rhin.
Je mets les photos de l'annonce, histoire de vérifier la fois prochaine.
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
4HP a écrit :je pense que c'est toujours le même "vendeur" que celle-cilolo106 a écrit :Pas cher du tout. Pas assez ?
Elle revient régulièrement, toujours avec un nouveau nom de vendeur mais toujours dans le Bas Rhin.
Je mets les photos de l'annonce, histoire de vérifier la fois prochaine.
Annonce +8.jpg
Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier?
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Une autre
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3019005407
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3019005407
Where there's a will there's a way
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bel exemplaire avec volant Astrali et tableau de bord d'époque.
Bon évidemment, la boite 4.....
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
HerveLG a écrit :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3019005407
Ahhhhh ....... que voilà une belle annonce : les années que j'aime , la 4vitesses , le prix correct etc..... seul reproche: le volant qui n'est pas du bon coté
Si j'avais le souhait d'une +8 j'serais déjà chez le vendeur , mais le problème c'est qu'avant , faudrait que je fasse de la place dans le garage
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Très sympa en orange, et le prix a l’air vraiment correct.
Restons calme et buvons frais
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
4HP a écrit :Bel exemplaire avec volant Astrali et tableau de bord d'époque.
C'est vrai qu'elle fait envie.
Une question de béotien : pourquoi cette réserve sur la boite 4 ? Je me dis que sur un V8, vu l'idée que je me fais du couple, ça n'a pas grande importance.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :....Une question de béotien : pourquoi cette réserve sur la boite 4 ? Je me dis que sur un V8, vu l'idée que je me fais du couple, ça n'a pas grande importance.
Bonne question, c'est normal, à une époque où seulement des boites quatre existaient (juste après des boites trois), on était en prise directe, soit un tour moteur égal à un tour d'arbre de transmission, soit un tour de roue. (grosso modo)
Et la cinquième fut inventée pour soulager le moteur de quelques tours sans changer la vitesse du bolide...et on a tous pris cette habitude, et on cherche tous la cinquième qui soulage le moteur et ses décibels...voir même que certains cherchent la sixième...bref on n'arrête pas le progrès...
C'est tellement devenu une norme depuis bientôt cinquante ans que sans la cinquième (Beethoven n'a rien à voir), on dit pas bien...
J'ai même une horrible histoire avec une Sptifire FH1500 où la marche arrière se situe à côté de la troisième, drôle d'idée me dirait vous, mais pas quand le volant est à droite, donc bref, un membre du club prête sa Spitfire à sa fille qui prends un bout d'autoroute, la pauvre Spitfire gueulait tellement qu'elle a mis la cinquième...en fait la marche arrière, explosion de la boite, papa était content...
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Le prix me semble bas pour un tel modèle mais suis-je trop suspicieux ?
L'inconvénient majeur de la boîte 4 Moss n'est pas, à mon sens, qu'elle n'ait que 4 rapports AV mais que la première et la marche AR ne soient pas synchronisées et qu'elle exige du doigté pour changer de vitesse sans accrocher les pignons. Au début, c'est déroutant, mais après, c'est une question d'habitude.
L'inconvénient majeur de la boîte 4 Moss n'est pas, à mon sens, qu'elle n'ait que 4 rapports AV mais que la première et la marche AR ne soient pas synchronisées et qu'elle exige du doigté pour changer de vitesse sans accrocher les pignons. Au début, c'est déroutant, mais après, c'est une question d'habitude.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
PhilippeF75 a écrit :Le prix me semble bas pour un tel modèle mais suis-je trop suspicieux ?
Chuis total d'accord , juste une question d'habitude ..... mais bon , faut quand même reconnaitre que c'est "" un peu spécial "" voire même un tantinet charmant mais à condition d'aimer plus que de raison les tréééééés vieux défis mécaniques
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PhilippeF75 a écrit :... la marche AR ne soient pas synchronisées ...
Ah, marche arrière synchronisée, ah, vu sur quelle machine, parce que mécaniquement,ce n'est pas possible....
Première non syncronisée, fréquent, et difficile à passer même synchronisée moteur froid, alors oui la boite Moss a la réputation d'être une boite d'homme à la poigne virile, ce n'est pas ce qui me rebute, mais une boite cinq, c'est mieux, ou même une boite avec Overdrive, encore mieux.
Bon, aujourd'hui, on ne parle que de boites automatiques, y'a même des mecs qui ont acheté des Morgan avec boitoto, incroyable....non ?
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
LOU01 a écrit :Ah, marche arrière synchronisée, ah, vu sur quelle machine, parce que mécaniquement,ce n'est pas possible....PhilippeF75 a écrit :... la marche AR ne soient pas synchronisées ...
Détrompe-toi mon cher Lou, ça existe maintenant depuis plus de 30 ans et notamment chez Renault. Cela permet de ne pas attendre que l'arbre d'entrée de boîte soit totalement arrêté pour passer la marche arrière (il tourne souvent encore sous l'effet de l'inertie même après l'arrêt du véhicule) ; c'est ce mécanisme qui évite les craquements si la marche arrière est enclenchée alors que l'arbre d'entrée tourne encore qu'on appelle, peut-être à tort, le synchro de marche arrière.
Retourner vers « ___A vendre »