MGC GT (vendu)

Ce que vous souhaitez vendre.
BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : En quête ...
Ma région : HdF - Nord

Re: MGC GT

Messagepar BudLille » 17 juin 2025, 10:34

penns a écrit :
denis+4 a écrit : Ouais! Pas de Morgan…
ça viendra... mais j'ai trop de trucs en tête!! J'aimerais aussi une Traction 11BL, une Lancia Fulvia 1300S, une DS21, une Jag Mk2, une R16 TS...c'est ma femme qui va péter un câble!! :lol:

Mais où rangerais-tu tout ça ??

... Je rêve d'un beau et grand garage dans le fond du jardin pour ranger toutes nos majorettes ! Et je crois que ma femme m'y installerai un lit de camp :lol:
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 17 juin 2025, 11:00

BudLille a écrit : Mais où rangerais-tu tout ça ??

J'ai 5 garages à la maison qui sont déjà plein. Donc je viens de finir de m'aménager un atelier mécanique de 120m2, avec un pont 2 colonnes.
Donc, là j'ai de quoi stocker 4 à 5 bagnoles de plus sans trop de difficulté. Il me faudra juste éviter les Cadillac et les Lincoln, bien trop volumineuses! :mrgreen:

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Messagepar lolo106 » 17 juin 2025, 11:17

Très belle MGC GT, c'est une voiture qui me fait de l’œil, mais j'ai déjà la plus 8 qui prends la place. Mais j'avoue qu'à la place de la plus 8, je me verrai bien dans cette belle MGC GT. En plus, je ne ai pas encore eu de 6 en ligne.

BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : En quête ...
Ma région : HdF - Nord

Messagepar BudLille » 17 juin 2025, 11:20

penns a écrit :
BudLille a écrit : Mais où rangerais-tu tout ça ??
J'ai 5 garages à la maison qui sont déjà plein. Donc je viens de finir de m'aménager un atelier mécanique de 120m2, avec un pont 2 colonnes.
Donc, là j'ai de quoi stocker 4 à 5 bagnoles de plus sans trop de difficulté. Il me faudra juste éviter les Cadillac et les Lincoln, bien trop volumineuses! :mrgreen:

Veinard ! ;)

J'ai 4 garages à la maison.
Je dois aussi garer les modernes et les 2 roues. Je partage donc un hangar à 4 kms de la maison (c'est pas loin, mais c'est pas au bout du jardin non plus )... Le pont est dans les esprits mais non encore acquis !
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 17 juin 2025, 11:35

BudLille a écrit : Le pont est dans les esprits mais non encore acquis !

Franchement, un deux colonnes, ça vaut 5000 balles, mais ça les vaut largement vu tout ce que l'on peut faire avec!
Et ça ne vaut pas le coup d'en prendre un d'occasion vu le prix du neuf. Le mec qui me l'a monté m'a dit que même lui qui les répare, il s'en est monté un neuf parce que les prix du neuf sont accessibles. Contrairement aux ponts ciseaux qui coutent une couille!!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 17 juin 2025, 11:57

lolo106 a écrit :Très belle MGC GT, c'est une voiture qui me fait de l’œil, mais j'ai déjà la plus 8 qui prends la place. Mais j'avoue qu'à la place de la plus 8, je me verrai bien dans cette belle MGC GT. En plus, je ne ai pas encore eu de 6 en ligne.

La MGC est à mon avis très différente de la PLus8.
La MGC il faut comprendre qu'il s'agit d'une voiture Grand Tourisme des années 60 pour personnes aisés. Donc gros moteur très coupleux fait pour avaler de la route dans un certain confort. Perso, je n'ai pas encore taquiné la zone rouge, j'en suis même loin car je n'ai pas encore osé dépasser les 3500 tours. Je suis pourtant habitué aux sportives, mais ce moteur est un moteur de camion, hyper coupleux dans les bas régime on ne ressent pas le besoin de monter dans les tours, d'autant plus qu'il est monté dans une toute petite voiture d'une tonne.
Quand tu arrives sur un rond-point, tu peux rester en 3ème tellement il y a de couple. Si tu descends la second, elle repart comme une balle dans le rond-point. C'est assez surprenant, et pourtant je suis habitué aux V8 américains brutaux.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres avec, mais c’est une voiture qui, sous ces airs mondains et bien élevés, demande du temps à être apprivoisé pour sentir ses limites.
Très britannique: un flegme distingué qui cache un côté déjanté! 8-)

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 17 juin 2025, 15:32

penns a écrit :La MGC est à mon avis très différente de la PLus8.
La MGC il faut comprendre qu'il s'agit d'une voiture Grand Tourisme des années 60 pour personnes aisés. Donc gros moteur très coupleux fait pour avaler de la route dans un certain confort. Perso, je n'ai pas encore taquiné la zone rouge, j'en suis même loin car je n'ai pas encore osé dépasser les 3500 tours. Je suis pourtant habitué aux sportives, mais ce moteur est un moteur de camion, hyper coupleux dans les bas régime on ne ressent pas le besoin de monter dans les tours, d'autant plus qu'il est monté dans une toute petite voiture d'une tonne.
Quand tu arrives sur un rond-point, tu peux rester en 3ème tellement il y a de couple. Si tu descends la second, elle repart comme une balle dans le rond-point. C'est assez surprenant, et pourtant je suis habitué aux V8 américains brutaux.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres avec, mais c’est une voiture qui, sous ces airs mondains et bien élevés, demande du temps à être apprivoisé pour sentir ses limites.
Très britannique: un flegme distingué qui cache un côté déjanté! 8-)

Tiens, tiens, un descriptif qui correspond tout à fait à ma Jaguar Mk2 3L8 bien qu'elle fasse 1,5t... le bonheur d'un 6 en ligne !

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 17 juin 2025, 15:58

Ah la Mk2, un de mes fantasmes... et qui reste encore relativement accessible.
Le moteur XK doit être sensationnel!

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 17 juin 2025, 16:04

Le moteur XK est un régal, très coupleux même à bas régime, montée en puissance rapide ce qui permet des reprises vigoureuses pour dépasser.
Inconvénient majeur : la consommation du 3L8 en conduite "sportive" : env. 18 l... et 13 à 15 en conduite coulée.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 17 juin 2025, 16:14

PhilippeF75 a écrit :Le moteur XK est un régal, très coupleux même à bas régime, montée en puissance rapide ce qui permet des reprises vigoureuses pour dépasser.
Inconvénient majeur : la consommation du 3L8 en conduite "sportive" : env. 18 l... et 13 à 15 en conduite coulée.

Ce n'est pas choquant. Pour comparaison, avec ma Charger 6,3l je tournais à 18/19l en conduite normale (je n'ai jamais fait le con avec). Certes la voiture était un peu plus puissante que la Mk2 avec ses 335cv SAE, en poids 1,6t à vide (malgré le gabarit), mais au final une conso plus élevée que la Jag.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 17 juin 2025, 17:26

16 litres c’est ce que je consommais avec mon Land Rover 109 6 cylindres de 86cv en conduite normal, de toute façon c’est compliqué de faire le con avec un truc comme ça.
Restons calme et buvons frais

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lolo106 » 17 juin 2025, 17:33

Avec ma plus 8, je suis à environ 15 l pour des balades sur les petites routes de la vallée de Chevreuse. Comme quand j'avais ma MGB GT V8.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 17 juin 2025, 18:37

12L avec mon Impala cabriolet 1962 - V8 283ci - conduite "coude à la portière" (et pas possible autrement)
Évidemment, j'ai vendu la voiture il y a longtemps ... et je la regrette tous les jours.

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar lolo106 » 17 juin 2025, 21:27

4HP a écrit :Ben non, justement j'ai essayé de m'embourgeoiser, et puis je n'y arrive pas.
Il me faut du rustique.
La MGC venait en complément du 4/4 pas en remplacement; pour l'hiver. Il fallait essayer.

Si la MGC venait en complément du 4/4, tu penses la remplacer par quoi ?

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 17 juin 2025, 22:04

lolo106 a écrit :....Si la MGC venait en complément du 4/4, tu penses la remplacer par quoi ?

Je ne sais pas trop.
L'expérience de la MGC montre que mes gouts penchent vers un engin plus vif, moins sophistiqué.
Donc une voiture plus légère, j'avais pensé à une Dolomite Sprint ou un coupé Fulvia, d'un autre côté je garde un souvenir ému de la remise en route de l'Amilcar de 1923, et avant de sauter sur l'opportunité de la MGC j'avais très envie d'un Morgan F Super, c'est rare et d'un usage restreint, la MGC est infiniment plus polyvalente.
Et puis j'ai pensé à Sandrine et à Greta. :mrgreen:

Retourner vers « ___A vendre »