lolo106 a écrit :Très belle MGC GT, c'est une voiture qui me fait de l’œil, mais j'ai déjà la plus 8 qui prends la place. Mais j'avoue qu'à la place de la plus 8, je me verrai bien dans cette belle MGC GT. En plus, je ne ai pas encore eu de 6 en ligne.
La MGC est à mon avis très différente de la PLus8.
La MGC il faut comprendre qu'il s'agit d'une voiture Grand Tourisme des années 60 pour personnes aisés. Donc gros moteur très coupleux fait pour avaler de la route dans un certain confort. Perso, je n'ai pas encore taquiné la zone rouge, j'en suis même loin car je n'ai pas encore osé dépasser les 3500 tours. Je suis pourtant habitué aux sportives, mais ce moteur est un moteur de camion, hyper coupleux dans les bas régime on ne ressent pas le besoin de monter dans les tours, d'autant plus qu'il est monté dans une toute petite voiture d'une tonne.
Quand tu arrives sur un rond-point, tu peux rester en 3ème tellement il y a de couple. Si tu descends la second, elle repart comme une balle dans le rond-point. C'est assez surprenant, et pourtant je suis habitué aux V8 américains brutaux.
Je ne l'ai pas depuis longtemps, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres avec, mais c’est une voiture qui, sous ces airs mondains et bien élevés, demande du temps à être apprivoisé pour sentir ses limites.
Très britannique: un flegme distingué qui cache un côté déjanté!