vente Osenat du 24 mars
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: vente Osenat du 24 mars
Les estimations étaient bonnes finalement!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Oui, et pour en avoir cherché une récemment, le prix de la Plus 8 ne me semble pas déconnant (si l'on considère le modèle 35th, le kilométrage, l'état "apparent" ...etc.).
Bienvenue en Zone Humide !
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
4HP a écrit :M0RGAN a écrit :Osenat une fois, pas deux. Pour se faire prendre pour un jambon y a pas mieux !!!
Tu peux nous en dire un peu plus?
Ca serait trop long à expliquer. Je n'ai pas la patience pour rédiger un message aussi long que certains peuvent le faire !
Ces boites ce sont des charlatants!
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
M0RGAN a écrit :4HP a écrit :M0RGAN a écrit :Osenat une fois, pas deux. Pour se faire prendre pour un jambon y a pas mieux !!!
Tu peux nous en dire un peu plus?
Ca serait trop long à expliquer. Je n'ai pas la patience pour rédiger un message aussi long que certains peuvent le faire !
Ces boites ce sont des charlatants!
Ha ben non ! Tu ne peux nous faire ça ! Il faut expliquer ! On peut pas asséner sans argumenter !
Je te propose un truc :
ps : au passage, 27 000 euros le tout mignon 3 roues...Ok, c'est inutilisable mais, ce serait presque accessible. Ca fait un très bel objet chez soi.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
petit retour sur les Morgan en ventes.
Le 3 roues Sport, avait déjà été proposé en novembre dernier, estimé 25 à 30000€.
Son état était correct, seul l'aspect des bas de caisse pouvait laisser quelques interrogation mais son état est globalement bon. Son moteur à soupapes latérales ne l'entrainant qu'à 40 mph (un petit 70 km/h) le rend difficile à utiliser dans la circulation actuelle. Rare en cette version mais moins désirable qu'équipé du moteur JAP culbuté.
Le DHC était dans un état tout à fait acceptable pour une voiture de 1957 et avait de toute évidence déjà fait l'objet d'une restauration.
Deux défauts détectés, la portière côté passager devait être soulevée pour se fermer correctement, apparemment la conséquence de l'usure des charnières, second défaut: 4 cm de débattement au niveau de la rotation du volant signe d'un gros besoin de réglage à minima, sinon d'un boitier de direction très fatigué.
une photo de la joue d'aile au niveau de la cloison pare-feu montre le bon état de la caisse.
Caractéristique typique des Morgan à moteur Triumph, l'échappement passe à travers le châssis
A moins de 20.000€, l'acquéreur n'a pas fait une mauvaise affaire.
Le Tourer qui présentait bien de loin révélait une nature moins encourageante à l'examen.
Le pare-chocs était de toute évidence faussé avec une distance par rapport à l'aile quasi nulle à gauche et importante à droite, les pattes de gauches étaient tordues
Contrairement au DHC, l'état de la joue d'aile au niveau de la cloison pare-feu n'était pas de bonne augure.
Pas plus que l'état des bas de caisse avec une baguette ajoutée, sans doute en guise de cache misère; sur la photo on aperçoit les cloques sous la peinture de la portière, signe de rouille prononcée sinon perforante de la tôle.
Même remarque sur le panneau arrière et sur l'arrière des ailes avant.
Bon, j'arrête là.
avec les 15 à 20.000€ (minimum) à investir pour la remettre en état, à plus de 32.000 € l'acheteur n'a pas fait une bonne affaire.
Le +8 de 2005 était en bon état, avec seulement quelques griffures sur la peinture.
Le 3 roues Sport, avait déjà été proposé en novembre dernier, estimé 25 à 30000€.
Son état était correct, seul l'aspect des bas de caisse pouvait laisser quelques interrogation mais son état est globalement bon. Son moteur à soupapes latérales ne l'entrainant qu'à 40 mph (un petit 70 km/h) le rend difficile à utiliser dans la circulation actuelle. Rare en cette version mais moins désirable qu'équipé du moteur JAP culbuté.
Le DHC était dans un état tout à fait acceptable pour une voiture de 1957 et avait de toute évidence déjà fait l'objet d'une restauration.
Deux défauts détectés, la portière côté passager devait être soulevée pour se fermer correctement, apparemment la conséquence de l'usure des charnières, second défaut: 4 cm de débattement au niveau de la rotation du volant signe d'un gros besoin de réglage à minima, sinon d'un boitier de direction très fatigué.
une photo de la joue d'aile au niveau de la cloison pare-feu montre le bon état de la caisse.
Caractéristique typique des Morgan à moteur Triumph, l'échappement passe à travers le châssis
A moins de 20.000€, l'acquéreur n'a pas fait une mauvaise affaire.
Le Tourer qui présentait bien de loin révélait une nature moins encourageante à l'examen.
Le pare-chocs était de toute évidence faussé avec une distance par rapport à l'aile quasi nulle à gauche et importante à droite, les pattes de gauches étaient tordues
Contrairement au DHC, l'état de la joue d'aile au niveau de la cloison pare-feu n'était pas de bonne augure.
Pas plus que l'état des bas de caisse avec une baguette ajoutée, sans doute en guise de cache misère; sur la photo on aperçoit les cloques sous la peinture de la portière, signe de rouille prononcée sinon perforante de la tôle.
Même remarque sur le panneau arrière et sur l'arrière des ailes avant.
Bon, j'arrête là.
avec les 15 à 20.000€ (minimum) à investir pour la remettre en état, à plus de 32.000 € l'acheteur n'a pas fait une bonne affaire.
Le +8 de 2005 était en bon état, avec seulement quelques griffures sur la peinture.
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Bien vendue la plus 8 vu la conjoncture!
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :petit retour sur les Morgan en ventes.
M100_0267.JPG
Etonné je suis par les 40Mph que tu annonces , en effet un latéral est certes moins nerveux qu'un plein culbu mais de là a être aussi peu rapide j'ai comme un doute vu la cylindrée de l'outil et son poids .... perso j'aurais plutot estimé vers les 90/100 kmh mais c'est peut être un poil d'optimisme de ma part !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
hbr5 a écrit :Etonné je suis par les 40Mph que tu annonces , en effet un latéral est certes moins nerveux qu'un plein culbu mais de là a être aussi peu rapide j'ai comme un doute vu la cylindrée de l'outil et son poids .... perso j'aurais plutot estimé vers les 90/100 kmh
Tu as raison, vérification faite c'est bien 60 mph.
Les 40 mph concernent mes modèles plus anciens.
Tu veux dire certainement "net acheteur" ... mais intéressons nous justement un peu au "net vendeur" ... juste pour voir ...4HP a écrit :elle a été frappée à 50500€ soit 60600€ net vendeur.
Je rectifie de suite.
- 4HP
- Modérateur
Oui, net acheteur bien sûr.
Difficile de savoir les frais de vente payés par le vendeur.
D'après ce que l'on peu lire, les frais généralement appliqués par les commissaires priseurs sont de 10%.
Ce qui ferait que le vendeur récupererait environ 45000€.
Pas énorme. C'est le jeu.
D'après ce que l'on peu lire, les frais généralement appliqués par les commissaires priseurs sont de 10%.
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
4HP a écrit :Oui, net acheteur bien sûr.
Les frais sont variables selon les maisons de ventes et parfois négociables. Effectivement aux alentours de 8 à 10%. Pour les ventes d'autos car pour le reste, les frais pour le vendeur sont généralement de 20%. Ajoutez à ça les 22% à 30% pour l'acheteur et vous comprendrez que les commissaires priseurs ne sont pas dans le besoin. Ceci est valable pour les ventes volontaires, pour les ventes judiciaires, les frais sont réduits (10/11% pour l'acheteur).
Bienvenue en Zone Humide !
- 4HP
- Modérateur
Je viens de la rendre publique.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :hbr5 a écrit :Etonné je suis par les 40Mph que tu annonces , en effet un latéral est certes moins nerveux qu'un plein culbu mais de là a être aussi peu rapide j'ai comme un doute vu la cylindrée de l'outil et son poids .... perso j'aurais plutot estimé vers les 90/100 kmh
Tu as raison, vérification faite c'est bien 60 mph.
Les 40 mph concernent mes modèles plus anciens.
Ok ok ...... cela me semble plus logique !!!
D'ailleurs , Perso j'ai roulé longtemps avec du 1200 des époques en Moto+Side Car donc 3 roues d'un poids semblable au Mog , la vitesse de croisière "normale" est de =/- 100kmh et si "enervée" plus de 120 facile .
Selon mon expérience un Latéral ou plein culbu je n'ai jamais vraiment vu de groooooosse différence mis à part pour les "accelérations" et/ou quand on attaque les transformations dites sportives
Donc rouler sur le réseau actuel ne pose pas de difficulté ...... sauf pour le freinage , mais c'est une autre histoire
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « ___A vendre »